Xenomics annonce le développement d'un test pour le marqueur génétique de la leucémie myéloïde aigue
NEW YORK, September 29 /PRNewswire/ --
- La société détient une licence exclusive pour le marqueur de la leucémie myéloïde aigue
Xenomics, Inc. (OTC Bulletin Board: XNOM; FWB:XE7), la source de tests diagnostics ADN médicaux de la nouvelle génération, a annoncé aujourd'hui le développement d'un test exclusif pour détecter les mutations du gene NPM, un marqueur génétique récemment découvert pour la leucémie myéloïde aigue. Xenomics détient déjà la licence exclusive pour l'utilisation de ce marqueur.
<< Le marqueur génétique NPM est d'une importance critique pour les médecins car il peut constituer un outil diagnostique pour identifier une forme particulièrement agressive de leucémie myéloïde aigue, bien plus rapidement et efficacement que les techniques conventionnelles, >> a commenté le Dr. David Tomei, président-directeur général et co-fondateur de Xenomics. << Ce test, développé par Xenomics, est capable de détecter toutes les mutations NPM connues dans l'ADN de la moelle osseuse ou des cellules sanguines des patients atteints de leucémie myéloïde aigue, en une seule réaction, avec une sensibilité et une spécificité optimales. Nous nous préparons actuellement à utiliser ce test dans un cadre clinique. >>
Ce marqueur génétique de la leucémie myéloïde aigue, découvert par Dr. Cristina Mecucci et Dr. Brunangelo Falini, collaborateurs à l'Institut d'Hématologie de l'University de Perugia en Italie, et utilisé sous licence par Xenomics, est important pour la précision du diagnostic, le pronostic, et le suivi de la maladie.
<< Ce marqueur nouvellement découvert constitue une avance majeure dans le diagnostic de la leucémie myéloïde aigue, et le développement de ce test par Xenomics est une excellente nouvelle, >> a déclaré Dr. Riccardo Della-Favera, directeur de l'Institut de génétique du cancer de la Division des sciences de la santé de Columbia University.
A propos de Xenomics, Inc.
Xenomics est une société de diagnostic moléculaire axée sur le développement de tests basés sur l'ADN transrénal (Tr-ADN). La technologie brevetée de Xenomics repose sur des spécimens d'urine simples et sûrs et peut être utilisée pour une large gamme d'applications, y compris la détection et le suivi des maladies infectieuses, la détection et le suivi thérapeutique des tumeurs, le suivi de la greffe de cellules souches et les tests prénataux. Les chercheurs de Xenomics ont été les premiers à indiquer que les fragments d'ADN issus de cellules du corps entier traversent la barrière rénale et peuvent être facilement détectés dans des petits spécimens d'urine. La société considère que sa technologie d'ADN transrénal va ouvrir de nouveaux marchés importants dans le domaine du diagnostic moléculaire et créer une nouvelle génération de tests de diagnostic moléculaire. Xenomics détient des brevets américains couvrant différentes applications de technologie de diagnostic moléculaire et les tests génétiques. La société s'est associée à Istituto Nazionale per la Malattie Infettive << Lazarus Spallanzani >>) de Rome pour fonder SpaXen Italia, S.R.L., une co-entreprise de recherche et de développement spécialisée dans les diagnostics par ADN transrénal de nombreuses maladies infectieuses. Pour obtenir un complément d'informations, veuillez consulter son site Web à l'adresse www.xenomics.com. Les actions de Xenomics sont négociées sous le symbole XNOM.OB et sont aussi cotées à la bourse de Francfort sous le symbole XE7.
Enoncés prospectifs
Certaines déclarations contenues dans ce communiqué constituent des énoncés prospectifs. Ces énoncés sont indiqués par la présence de termes tels que << s'attend à >>, << anticipe >>, << pourra >>, l'utilisation du conditionnel ou de mots similaires indiquant l'incertitude des faits et des chiffres. Même si Xenomics considère que les attentes indiquées par ces énoncés prospectifs sont raisonnables, la société ne peut pas garantir que les attentes reflétées dans ces énoncés prospectifs s'avéreront correctes. Comme indiqué dans le formulaire 10-KSB déposé par Xenomics auprès de la Securities and Exchange Commission le 16 mai 2006, les résultats réels sont susceptibles de varier sensiblement de ceux sous-entendus par ces énoncés prospectifs en raison, notamment, des facteurs suivants : les incertitudes associées au développement des produits, le risque que Xenomics n'obtienne pas l'autorisation de mise sur le marché de ses produits, le risque que la technologie de Xenomics ne soit pas acceptée par le marché et les risques de dépendance vis à vis de son personnel stratégique, ainsi que la nécessité d'obtenir un financement supplémentaire.
Contact: Xenomics, Inc. L. David Tomei +1-212-297-0808 ldtomei@xenomics.com http://www.xenomics.com
NEW YORK, September 29 /PRNewswire/ --
Site Web: http://www.xenomics.com


