Microsoft ouvre le premier centre européen exclusivement réservé à l'assistance aux éditeurs de logiciels indépendants
VEDBAEK, Danemark, November 15 /PRNewswire/ --
- Le nouveau centre aidera les éditeurs de logiciels indépendants à accélérer leurs tâches de développement en collaboration avec les experts de Microsoft
Microsoft Corp. (Nasdaq : MSFT) a ouvert aujourd'hui un centre sur son site de Vedbaek, au Danemark, qui servira exclusivement à aider les entreprises à commercialiser plus rapidement leurs logiciels fonctionnant sur la plate-forme Microsoft(R).
(Photo: NewsCom: http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20000822/MSFTLOGO )
Au nouveau Microsoft Technology Centre (MTC) pour le développement de logiciels indépendants EMEA, les experts et les ingénieurs de Microsoft aideront les éditeurs de logiciels indépendants à développer et à commercialiser leurs produits grâce à une orientation technique approfondie, une assistance stratégique et une discussion ouverte concernant les projets et les calendriers de lancement des produits de Microsoft. En offrant une assistance et des conseils individuels aux éditeurs de logiciels indépendants, Microsoft cherchera à accélérer le développement et faciliter la transition vers de nouvelles technologies tels que le 64 bits et les architectures orientées vers les services.
Le centre de Vedbaek témoigne de l'engagement croissant de Microsoft en faveur de la réussite des éditeurs de logiciels indépendants dans la zone Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA). Pendant l'exercice financier en cours, Microsoft EMEA investira un montant supplémentaire de 95 millions de dollars afin d'aider les éditeurs de logiciels indépendants dans toute la région. La société envisage également la création de centres similaires en Afrique du Sud, en Espagne, en Suisse et aux Pays-Bas.
Le centre de Vedbaek s'ajoute au réseau existant de sites pour la recherche, le développement et l'assistance exploité par Microsoft dans toute la région EMEA. Ce réseau correspond aux objectifs concernant le développement des technologies de l'information et des communications fixés par le gouvernement danois et il contribue aux objectifs fixés par l'Union européenne lors du Conseil européen de Lisbonne.
Le MTC de Vedbaek favorisera également le transfert de connaissances et l'esprit d'entreprise grâce à une participation du milieu académique. Des étudiants d'université pourront prendre part aux séances en présence des développeurs de logiciels indépendants qui auront lieu au centre. Microsoft discute actuellement avec plusieurs universités, notamment l'Université des technologies de l'information de Copenhague (ITU), qui collabore déjà avec Microsoft dans des coentreprises concernant les nouvelles normes comptables et les interfaces utilisateurs.
Aider les éditeurs de logiciels indépendants à relever les défis en matière de développement
Fort d'une équipe de directeurs de programme et doté d'une technologie à la pointe du secteur, le centre constitue un environnement parfait pour imaginer, concevoir et tester des applications logicielles avec l'appui d'experts de produits qui répondront aux besoins particuliers des éditeurs de logiciels indépendants. Ce centre de développement de logiciels indépendants fournira l'infrastructure et les ressources nécessaires pour aider les éditeurs de logiciels à adapter leurs applications actuelles ou à en créer de nouvelles à l'aide des outils, de la méthodologie et des ressources de Microsoft.
Pour chaque collaboration avec les éditeurs de logiciels indépendants, le centre réunira l'équipe d'experts Microsoft la mieux adaptée aux objectifs de la session, qu'il s'agisse d'une session de conception pour discuter de la viabilité d'un produit dès les premières phases de l'innovation, d'une session d'examen ou d'une session de démonstration du bien-fondé de la conception avec une version bêta du logiciel.
<< Microsoft est un véritable partenaire. Ils comprennent parfaitement nos objectifs et les défis auxquels nous sommes confrontés. Ils ont rassemblé une équipe d'ingénieurs très compétents afin de clarifier la meilleure architecture technique pour que notre produit puisse atteindre sa destination", explique M. Jeremy Roche, PDG de CODA Group, un spécialiste en logiciels financiers, et le premier éditeur de logiciels indépendants à travailler avec Microsoft dans le nouveau centre. << Nous sommes désormais certains que nos produits émergents correspondront parfaitement à la plate-forme Microsoft et à .NET, garantissant ainsi des produits performants qui reposent sur les dernières technologies dans les services Web et les architectures orientées vers les services. >>
Microsoft dispose déjà de tels centres au Royaume-Uni et en Allemagne, en plus de ceux que la société exploite partout dans le monde et où elle offre à ses clients un environnement dans lequel ils peuvent concevoir et évaluer leurs solutions Microsoft .NET. Le nouveau centre qui ouvre ses portes aujourd'hui répond aux exigences commerciales et techniques particulières des éditeurs de logiciels indépendants.
<< Ce centre permet à nos propres ingénieurs de collaborer avec nos partenaires dans les domaines du matériel, de l'intégration de systèmes et académique autour d'un objectif commun : aider les éditeurs de logiciels indépendants à offrir des solutions performantes et de les commercialiser plus rapidement et avec moins de risque sur la plate-forme Microsoft >>, explique Jean-Philippe Courtois, PDG de Microsoft EMEA. << Les éditeurs de logiciels indépendants sont le moteur essentiel de l'innovation, du développement des compétences et de la croissance de l'emploi. Les investissements que nous avons réalisés dans ce centre permettront d'alimenter le développement économique en Europe et pour l'Europe >>.
A propos de Microsoft
Créée en 1975, la société Microsoft est le leader mondial du logiciel, des services et des solutions qui aident les individus et les entreprises à réaliser pleinement leur potentiel.
A propos de Microsoft EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique)
La société Microsoft est présente dans la zone EMEA depuis 1982. Elle y emploie plus de 12 000 personnes dans plus de 55 filiales, offrant des produits et des services dans plus de 139 pays et territoires.
Ce document est exclusivement fourni à titre indicatif. Microsoft rejette toute garantie ou condition liée à l'utilisation de ce document à toutes autres fins. Microsoft ne pourra à quelconque moment être tenue responsable de tout dommage spécial, direct, indirect ou secondaire, qu'il s'agisse de l'exécution d'un contrat, de négligence et de toute autre action liée à l'utilisation ou au contenu de ce document. Aucun élément du présent communiqué ne peut être interprété comme une garantie.
REMARQUE : Microsoft est une marque déposée de Microsoft Corp. aux Etat-Unis et/ou dans d'autres pays.
Les noms d'entreprises et de produits cités dans le présent document peuvent être des marques de leur détenteur respectif.
Site Web : http://www.microsoft.com
NOTE AUX REDACTEURS : Si vous souhaitez obtenir davantage d'informations concernant Microsoft dans la zone EMEA, visitez le site Web http://www.microsoft.com/emea ou le service presse EMEA à l'adresse http://www.microsoft.com/emea/presscentre. Les liens hypertextes, les numéros de téléphone et les titres étaient corrects au moment de la publication, mais ils peuvent avoir été modifiés depuis. Pour toute assistance, les journalistes et les analystes peuvent contacter le Microsoft EMEA Press Office au +1-870-243-0515 ou tout autre service figurant sur le site http://www.microsoft.com/emea/contactus. Si vous souhaitez obtenir de plus amples informations sur Microsoft Corp., visitez le site Web de Microsoft à l'adresse http://www.microsoft.com/presspass ou les pages consacrées à la société Microsoft/ CONTACT : Claudia Toth chez Microsoft EMEA, +33-1-70-99-1053 ou ctoth@microsoft.com ; Microsoft EMEA Press Office, +44-870-243-0515 ou microsoft@emeamedia.com ; ou Eric Foster chez Waggener Edstrom, +44-20-7269-4770 ou ericf@wagged.com, pour Microsoft EMEA/ /Photo: NewsCom: http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20000822/MSFTLOGO . AP Archive: http://photoarchive.ap.org, PRN Photo Desk, photodesk@prnewswire.com/


