Novozymes étend son portefeuille de produits avec un insecticide biologique efficace pour les tiques (maladie de Lyme)
SALEM, Virginie, October 2 /PRNewswire/ --
- La société conclut l'acquisition d'Earth Biosciences, Inc., une entreprise du Connecticut
Novozymes vient d'annoncer aujourd'hui qu'elle a acquis un insecticide naturel qui peut prévenir la maladie de Lyme en contrôlant les tiques, un des vecteurs de la maladie. L'acquisition de l'insecticide s'est faite dans le cadre de l'acquisition, récemment conclue, d'Earth Biosciences, Inc. (EBS), qui s'est terminée le 30 septembre 2006. Novozymes va incorporer EBS dans son groupe de traitement des plantes ROOTS (R).
La maladie de Lyme est provoquée par un spirochète pathogène qui se transmet à l'homme par le biais des tiques. Cette maladie infectieuse, qui peut provoquer une arthrite ainsi que des problèmes neurologiques et cardiaques, est très répandue dans les États du nord-est et du Midwest des États-Unis et en Europe.
Dans le cadre de la transaction, Novozymes va ajouter à son portefeuille deux nouvelles technologies alternatives de pesticide. Parmi eux, on compte l'insecticide Metarhizium anisopliae et le fongicide Bacillus subtilis, tous deux des micro-organismes naturels. Le portefeuille Metarhizium comprendra un ensemble complet d'inscription contenant des inscriptions auprès de l'Environmental Protection Agency des États-Unis ainsi que des inscriptions européennes. Ce nouvel insecticide est actuellement autorisé pour le contrôle extérieur des tiques chez les particuliers et le contrôle d'importants nuisibles des plantes d'ornement tels que le charançon noir de la vigne (Otiorhynchus sulcatus), un nuisible très virulent des pépinières aux États-Unis, en Hollande, en Italie, en France, en Grande-Bretagne et en Espagne.
L'acquisition allie le portefeuille de l'assistance technique et commerciale, des outils de développement et des produits de biostimulants et micronutriments du groupe de traitement des plantes ROOTS (R) pour l'amélioration de la croissance dans les secteurs du gazon et des pépinières et jouissant de la technologie éprouvée et de digne confiance d'EBS pour le contrôle des insectes.
<< Grâce à l'acquisition du groupe de traitement des plantes ROOTS (R) il y a trois ans et désormais à l'acquisition d'EBS, Novozymes continue de renforcer sa position de leader mondial de la recherche, du développement et de la fabrication de produits biotechnologiques et de technologies anti-nuisibles naturelles >> déclare John Sediy, directeur du développement chez Novozymes.
<< L'acquisition d'EBS répond simultanément aux objectifs de Novozymes en matière de croissance stratégique : nous entrons dans un nouveau segment de marché attractif et développons également nos positions dans d'importants marchés géographiques que nous desservons déjà. >>
Selon Ted Melnik, président de Novozymes Biologicals, la société va procéder à d'autres investissements pour mettre ces nouvelles technologies sur le marché et en commencer la production. << L'investissement de fonds supplémentaires dans l'acquisition de technologies devrait signaler notre engagement complet envers le marché des pesticides biologiques et réaffirmer notre positionnement en tant que leader de la biotechnologie et en tant que la bonne société pour accomplir cela >> rajoute-t-il.
Forte d'une plate-forme technologique de microbiologie appliquée, Novozymes Biologicals produit des produits microbiens pour une variété d'applications, notamment des produits de nettoyage et de contrôle des odeurs pour établissements et pour usage domestique, des produits de stations d'épuration des eaux industrielles et municipales et des nouvelles technologies pour la santé des animaux et le traitement des plantes. L'activité micro-organismes de Novozymes et toutes les activités connexes sont sous la responsabilité de Novozymes Biologicals, Inc., une filiale à part entière de Novozymes A/S.
Novozymes A/S est un leader mondial des biotechnologies des enzymes et des micro-organismes. À l'aide des technologies de la nature, nous repoussons sans cesse les frontières des solutions biologiques afin d'améliorer partout la performance industrielle. Visitez www.novozymes.com.
Site web : http://www.novozymes.com


