Au Cours du IT Forum Européen, Bill Gates Partage la Vision de Microsoft Visant à Réduire la Complexité Informatique et Annonce des Progrès de Logiciels Pour une Meilleure Efficacité Opérationnelle
COPENHAGUE, Danemark, November 16 /PRNewswire/ --
- Dans le cadre de la Dynamic Systems Initiative lancée par Microsoft, la disponibilité à l'échelle mondiale de nouvelles technologies, y compris Microsoft Operations Manager 2005 et Virtual Server 2005, permet aux clients de réduire le coût et la complexité des systèmes distribués.
Aujourd'hui, Bill Gates, président et architecte en chef des logiciels de Microsoft Corp. (Nasdaq: MSFT) a prononcé le discours principal du Microsoft IT Forum 04, intitulé << The Magic of Software >>. Microsoft IT Forum 04 est la plus importante conférence européenne organisée par la société à l'intention des professionnels de l'informatique. Au cours de son allocution, Bill Gates a annoncé la disponibilité immédiate des plus récentes technologies Windows Server System(TM), y compris des produits de gestion, des outils, des ressources et des fonctionnalités qui tiennent compte de la complexité de la gestion des systèmes. Ces améliorations, parmi d'autres, ont pour objectif de concrétiser la mise en oeuvre de la vision à long terme de la société qui vise une meilleure efficacité par l'intermédiaire d'une ingénierie commune sur l'ensemble des projets Server System et Dynamic Systems Initiative (DSI). Avec DSI, Microsoft se concentre sur la fourniture de technologies plus performantes qui simplifient et automatisent les tâches nécessaires à la création de nouvelles infrastructures et à l'entretien de celles existantes.
(Logo: http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20000822/MSFTLOGO )
<< L'aspect distribué de l'informatique rend les investissements de la clientèle complexes à gérer, financièrement et techniquement >>, a déclaré Bill Gates. Il a poursuivi : << Nous sommes déterminés à mettre en place une approche totalement nouvelle qui intègre notre savoir-faire opérationnel dans les applications afin de simplifier la tâche des clients, dès maintenant et pour l'avenir. >>
Bill Gates a aussi annoncé aujourd'hui la disponibilité immédiate du Windows Server System Common Engineering Report (rapport commun d'ingénierie de Windows Server System). Cette nouvelle étape du projet Windows Server System Common Engineering Roadmap (feuille de route commune d'ingénierie de Windows Server System) élargit les capacités de planification des professionnels de l'informatique en leur fournissant une transparence et un niveau de détail sans précédent en ce qui concerne l'intégration des produits de Windows Server System. Microsoft(R) Operations Manager (MOM) 2005 et Microsoft Virtual Server 2005 sont les deux premiers produits pour lesquels les critères de mise en oeuvre d'ingénierie commune ont été publiés. Ce rapport, ainsi qu'un ensemble remis à jour de livres blancs, est disponible en ligne : http://www.microsoft.com/windowsserversystem/cer/default.mspx .
Les produits, outils et ressources suivants, qui aident les professionnels à planifier, à déployer et à gérer leurs systèmes, ont été lancés aujourd'hui :
-- Microsoft Operations Manager (MOM) 2005. Microsoft a annoncé la disponibilité mondiale de MOM 2005. Ce logiciel est la solution de pointe de Microsoft pour la gestion des événements et de la performance du Windows Server System. -- Microsoft Virtual Server 2005 et Virtual Server 2005 Migration Toolkit. Microsoft a annoncé la disponibilité mondiale de Virtual Server 2005, conçu pour améliorer le développement et les essais de logiciels, la consolidation de serveur et les scénarios de migration d’applications patrimoniales. Le Virtual Server 2005 Migration Toolkit simplifie la migration d’un système d’exploitation, et des applications associées, d’un serveur physique vers une machine virtuelle fonctionnant sous Virtual Server 2005. -- Feature Packs pour Microsoft® Systems Management Server (SMS) 2003. Microsoft a annoncé la disponibilité de deux nouveaux Feature Packs pour aider les utilisateurs de Systems Management Server : - Le Feature Pack du SMS 2003 Device Management qui permet aux administrateurs d’exécuter la découverte de dispositifs, de rassembler l’inventaire matériel et logiciel et de distribuer le logiciel en direction des dispositifs découverts. - Le Feature pack du SMS 2003 Operating System Deployment qui aide les administrateurs d’ordinateurs de bureau à créer une image de bureau du système d’exploitation Windows® et à la déployer automatiquement. Pour plus de renseignements concernant ces Feature Packs, veuillez consulter http://www.microsoft.com/smserver . -- Version bêta public de Windows Update Services. Microsoft a annoncé le bêta public de Windows Update Services qui permet aux administrateurs informatiques d’accéder, de contrôler et d’automatiser plus facilement le déploiement des remises à jour des logiciels Microsoft. Les informaticiens sont par conséquent plus à même de mieux maîtriser les environnements Windows. La version bêta peut être téléchargée à l’adresse suivante : http://www.microsoft.com/windowsserversystem/sus/wusbeta.mspx . -- Solution Accelerator Business Desktop Deployment (Kit solution de déploiement rapide). Microsoft a introduit un accélérateur de déploiement conçu pour réduire le coût et la complexité associés au déploiement des ordinateurs de bureau, à la compatibilité des applications et à la gestion du cycle de vie des ordinateurs de bureau. De nouveaux outils de déploiement et des meilleures pratiques (ressources) autorisent les partenaires à déployer Windows XP et Office 2003 selon un coût moyen inférieur à 100 USD par ordinateur, ce qui représente une économie potentielle pouvant s’élever jusqu’à 250 USD par ordinateur. L’Enterprise Edition of Solution Accelerator (outils et ressources) offre la technologie de déploiement Zero Touch qui élimine le besoin d’avoir un technicien sur site pour déployer l’ordinateur.
Dynamic Systems Initiative
Dans son discours principal, Bill Gates s'est attardé sur la vision Dynamic Systems Initiative (DSI) de la société en expliquant que la connaissance et les modèles sont au coeur de la DSI. Initialement, l'approche DSI sera concrétisée sous la forme de systèmes de gestion, élaborés avec Microsoft Operations Manager (MOM), tandis que les clients les plus anciens pourront utiliser la méthode System Definition Model (SDM), disponible dans Visual Studio(R) 2005.
Microsoft collabore avec plusieurs partenaires afin d'offrir aux clients des solutions de gestion de bout en bout, pour le matériel et le logiciel. Parmi ces partenaires, on trouve Dell Inc., mentionné par Bill Gates dans son discours. Une vidéo de Michael Dell a permis de réitérer l'annonce faite hier, que les deux sociétés vont créer un partenariat stratégique en matière de gestion de systèmes. La première réalisation de ce partenariat consiste en une nouvelle solution permettant aux clients de remettre à jour, par l'intermédiaire d'une interface unique, le logiciel de leur matériel, leurs systèmes d'exploitation et les applications. Pour plus de renseignements à propos de cette annonce, veuillez consulter http://www.microsoft.com/presspass/press/2004/nov04/11-15OneToolOneClickPR.as p.
Bill Gates a aussi décrit comment Microsoft Active Directory(R) et Microsoft Identity Integration Server (MIIS) aident les professionnels de l'informatique à réduire les coûts et les complexités liés à l'identité et à la gestion de l'accès. Ensemble, Active Directory et MIIS permettent aux organisations informatiques d'automatiser les tâches courantes comme la fourniture de service et les changements de mot de passe. Ils sont aussi en mesure d'augmenter la productivité de leurs employés grâce à un mot de passe d'ouverture unique pour les applications et les réseaux. Bill Gates a aussi mis en évidence la disponibilité de la nouvelle carte à puce basée sur .NET et développée par Axalto, le leader mondial en matière de carte de microprocesseur. Cette carte à puce intègre, dans un petit encombrement, le cadre d'application .NET, développé avec le standard ECMA Common Language Infrastructure et par l'intermédiaire duquel les développeurs peuvent combiner Visual Studio .NET et leurs propres talents, au service du développement de cartes à puce.
Nouvelles ressources pour la communauté informatique
Microsoft a aussi annoncé de nouvelles ressources importantes conçues pour aider ses clients et ses partenaires à tirer pleinement parti de leur potentiel.
TechNet Plus 2.0 permet aux professionnels de l'informatique d'accéder au logiciel d'évaluation de Microsoft, sans limite de temps, et met aussi à leur disposition une méthode souple et économique pour essayer les produits de Microsoft et se préparer ainsi aux évolutions futures. En outre, TechNet Plus 2.0 offre aux abonnés deux sessions de support technique gratuites afin d'aider les professionnels à résoudre rapidement les problèmes liés aux applications critiques. L'information à propos des produits clefs est fournie sans faute tous les mois, y compris les kits de ressource, les mises à niveau de logiciel, les directives de déploiement et la formation technique, pour toutes les étapes du cycle de vie informatique. Pour plus de renseignements concernant TechNet Plus, veuillez consulter http://www.microsoft.com/technet/subscriptions .
Les groupes d'utilisateurs Microsoft peuvent s'appuyer sur Culminis Inc., une organisation américaine à but non lucratif, créée en février 2004. A partir du 16 novembre 2004, Culminis en partenariat avec Microsoft, parrain fondateur, a étendu sa présence internationale en Europe, en Afrique et au Moyen-Orient. Culminis a pour objectif d'aider de façon plus structurée les professionnels informatiques en mettant à leur disposition des ressources pour les aspects critiques touchant aux opérations, au marketing, aux activités de communauté, à l'emploi, à la formation et à l'éducation, aux visites de sites ainsi qu'à d'autres avantages exclusifs. Grâce au Culminis Alliance Program (CAP), plus de 450 groupes d'utilisateurs et 280 000 nouveaux membres ont récemment rejoint l'organisation.
Pour les nouvelles organisations désirant devenir membre de CAP avant le 31 décembre 2004, Culminis supprime la cotisation annuelle. Pour plus d'informations à propos de Culminis, veuillez consulter http://www.culminis.com .
Afin d'aider les vendeurs indépendants de logiciels (VIL) à commercialiser plus rapidement leurs produits sur une plate-forme Microsoft, la société a annoncé, lundi 15 novembre, l'ouverture d'un site inédit sur son campus de Vedbaek, au Danemark. Dans le nouveau Microsoft Technology Centre (MTC) consacré au développement VIL pour la zone Europe, Moyen-Orient, Afrique, les experts et les ingénieurs de Microsoft vont collaborer étroitement avec les VIL, en fournissant un soutien technique pointu, en partageant les plans de produit et les feuilles de route de Microsoft et en offrant des conseils en marketing et en gestion commerciale.
A propos de Windows Server System
Microsoft Windows Server System est une famille complète de logiciels de serveur qui fournissent l'infrastructure pour les opérations informatiques, les développements d'application et les travaux d'intégration et d'information. Basé sur le système d'exploitation Windows Server(TM) et conçu à l'aide des Common Engineering Criteria (critères communs d'ingénierie), Windows Server System a pour objectif principal de faciliter la tâche des professionnels de l'informatique pour connecter et gérer leurs environnements informatiques. Etant donné que les produits Windows Server System sont intégrés pour une plus grande facilité de gestion et une meilleure sécurité, ils permettent aux organisations de simplifier leurs systèmes tout en réduisant les coûts. Tous les produits de Windows Server System supportent les normes ouvertes de l'industrie y compris celles basée sur XML afin de promouvoir l'interopérabilité avec les autres plate-formes. Pour plus de renseignements sur Windows Server System, veuillez consulter http://www.microsoft.com/windowsserversystem.
A propos de Microsoft
Fondé en 1975, Microsoft est le leader mondial en matière de services et solutions informatiques visant à aider le public et les entreprises à atteindre leur potentiel maximum.
A propos de Microsoft EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique)
Microsoft est présente en Europe au Moyen Orient et en Afrique depuis 1982. La société emploie plus de 12 000 personnes représentant 55 filiales desservant plus de 139 pays et territoires.
REMARQUE : Microsoft, Windows Server System, Windows, Visual Studio, Active Directory et Windows Server sont soit des marques commerciales déposées ou des marques commerciales de Microsoft Corp. aux Etats-Unis et/ou dans d'autres pays.
Les noms de société et de produits mentionnés dans ce communiqué peuvent être des marques commerciales de leurs propriétaires respectifs.
Site Web : http://www.microsoft.com
Claudia Toth, Microsoft EMEA, +33-1-70-99-10-53, ou ctoth@microsoft.com ; Kim Colley de Waggener Edstrom, +1-425-638-7000, ou kimc@wagged.com pour Microsoft Corp. ; ou centre de presse de Microsoft EMEA, +44-870-243-0515, ou microsoft@emeamedia.com; ou Microsoft Rapid Response Team, +1-503-443-7070, ou rrt@wagged.com, pour Microsoft Corp.;Photo : NewsCom: http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20000822/MSFTLOGO , AP Archive: http://photoarchive.ap.org , PRN Photo Desk, photodesk@prnewswire.com; REMARQUE : pour obtenir de plus amples renseignements sur Microsoft EMEA, veuillez consulter http://www.microsoft.com/emea ou le centre de presse EMEA : http://www.microsoft.com/emea/presscentre. Veuillez noter que les liens, les numéros de téléphone étaient corrects au moment de la publication. Ils ont pu avoir changé depuis. Pour plus de renseignements, les journalistes et les analystes peuvent se mettre en rapport avec le centre de presse de Microsoft EMEA au +44-870-243-0515 ou d'autres contacts appropriés répertoriés sur http://www.microsoft.com/emea/contactus/. Pour obtenir de plus amples renseignements sur Microsoft EMEA, veuillez consulter ou le centre de presse EMEA : http://www.microsoft.com/presspass dans les pages d'informations sur Microsoft.