Info, dépêche ou communiqué de presse


jeudi 9 novembre 2006 à 9h35

EcoSecurities dépose 22 projets MDP de fermentation anaérobie au Mexique et aux Philippines


DUBLIN, November 9 /PRNewswire/ -- EcoSecurities, une des principales sociétés spécialisées dans la conception, la création et le négoce de crédits de carbone, a annoncé le dépôt de 22 projets de récupération de méthane et de génération d'électricité dans le cadre du Mécanisme de Développement Propre (MDP) du protocole de Kyoto. Ces projets sont planifiés et, dans certains cas, déjà en cours dans une série de fermes d'élevage de porcins au Mexique et aux Philippines. Chaque projet requiert la construction d'un réacteur anaérobie enterré sous la terre pour convertir les déchets animaux dans du biogaz, une source d'énergie qui peut être utilisée pour générer de l'électricité propre sur les sites.

Dix-huit des 22 projets, planifiés dans les provinces mexicaines de Puebla et de Veracruz, ont été développés par EcoSecurities avec l'aide de Cargill et Granjas Carroll de Mexico (GCM). Les 4 autres projets, qui prennent place dans les provinces de Tarlac et de Bulacan aux Philippines, ont été développés par EcoSecurities et Philippine BioSciences Co. (PhilBio).

Ces projets réduiront les émissions de gaz à effet de serre générées par le méthane provenant des eaux d'égouts. Combinés, ces projets ont le potentiel de générer plus de 131 000 certificats de réduction des émissions (CRE) par an.

Jessica Orrego, responsable de l'implémentation et de la surveillance chez EcoSecurities, a commenté : << Le dépôt de ces projets représente une avancée considérable, non seulement en raison des réductions des émissions de gaz à effet de serre qu'ils vont générer, mais aussi en termes des autres bénéfices qu'ils apportent dans le cadre d'un développement durable et écologique, tels que l'élimination des odeurs, des emplois supplémentaires et la diversification des sources énergétiques >>.

Le MDP est un article du protocole de Kyoto qui permet aux pays industrialisés engagés dans la réduction des émissions de gaz à effet de serre (surnommés les pays de l'annexe 1) d'investir dans des projets de réduction des émissions dans les pays en voie de développement et de les comptabiliser dans leurs objectifs.

Notes à l'attention des journalistes :

À propos d'EcoSecurities :

EcoSecurities est un des leaders mondiaux en matière de création, de développement et de négoce de crédits de carbone. EcoSecurities structure et guide des projets de réduction des émissions de gaz à effet de serre dans le cadre du protocole de Kyoto, agissant comme l'intermédiaire principal entre les projets et les acheteurs de crédits de carbone.

EcoSecurities travaille avec des sociétés dans les pays industrialisés et en voie de développement pour créer des crédits de carbone avec des projets destinés à réduire les émissions de gaz à effet de serre. EcoSecurities jouit d'une vaste expérience dans le domaine de l'énergie renouvelables, l'agriculture, la gestion des déchets urbains, l'efficacité industrielle et la foresterie. Avec un réseau de bureaux et de représentants dans 20 pays sur 5 continents, EcoSecurities a développé un des portefeuilles de projets de carbone les plus larges et les plus diversifiés de l'industrie. Aujourd'hui, la société travaille sur 273 projets dans 27 pays en utilisant 16 technologies différentes, avec le potentiel de générer plus de 146 millions de crédits de carbone.

EcoSecurities Group plc est cotée sur l'Alternative Investment Market de la bourse de Londres (symbole Eco.L). Pour plus d'informations, veuillez visiter www.ecosecurities.com.

À propos de Cargill :

Cargill est une société internationale spécialisés dans les produits alimentaires et agricoles et les services de gestion de risque. Avec 149 000 employés dans 63 pays, la société est engagée à utiliser son expertise et son expérience pour accompagner ses clients dans leur réussite.

À propos de Granjas Carroll du Mexique :

GCM est le premier producteur d'élevage de porcins au Mexique. Fondée en 1993, la société est basée dans les provinces de Puebla et de Veracruz, avec un parc de 57 000 truies dans 16 fermes. GCM fait partie du groupe Smithfield Foods basé aux États-Unis et d'AMSA (AgroIndustrias Mexicanas SA) (AgroIndustrias Unidas de Mexico SA) au Mexique.

À propos de Philippine Bio-Sciences Co. Inc. :

Philippine Bio-Sciences Co. Inc. (<< PhilBIO >>) conçoit, construit, finance et exploite des systèmes avancés éprouvés qui transforment les déchets en énergie en récupérant le gaz du méthane pour le transformer en carburant de l'alimentation électrique. Opérant principalement aux Philippines et en Thaïlande, la société a installé plus de 35 digesteurs de méthane dans des fermes porcines au cours des sept dernières années, générant près de 4MW de capacité électrique.

EcoSecurities Group Plc
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée samedi 13 septembre 2025 à 12h02m45