Opera Wireless et Nanoradio unissent leurs forces pour fournir une connectivité améliorée aux lecteurs médias portables Blusens; Les sociétés intégreront conjointement une solution Wi-Fi optimisée pour les appareils multimédias numériques et la plate-forme intergicielle des services
STOCKHOLM, Suède, November 9 /PRNewswire/ -- Opera Wireless, S.L., société spécialisée dans les services et les technologies en matière de connectivité sans fil, Nanoradio, société non-fabricante de semi-conducteurs qui se spécialise dans la fabrication de composants des applications Wi-Fi, et Blusens, leader du marché espagnol de l'électronique grand public et en particulier des appareils électroniques portables grand public, ont annoncé aujourd'hui qu'elles se sont entendues pour doter les lecteurs multimédias portables de solutions
Wi-Fi. Conformément aux modalités de l'entente, Opera Wireless et Nanoradio intégreront et mettront en oeuvre, de façon conjointe, les solutions Wi-Fi de Nanoradio - des chipsets et programmes de commandes SW Wi-Fi dans le produit G14 de Blusens dont la version finale sera lancée en janvier 2007 au cours du salon CES de Las Vegas.
José Garcia, directeur général de Blusens a affirmé : << Blusens ainsi qu'Opera Wireless, qui est notre délégué pour la R.-D. et la conception, ont choisi les solutions Wi-Fi de Nanoradio après avoir fait une analyse comparative complète des autres solutions offertes sur le marché. Nanoradio propose des caractéristiques clés pour le produit que nous préparons actuellement ainsi que pour le reste de notre gamme de produits. >>
- Le chipset Wi-Fi le plus petit et ayant la consommation d'énergie la plus
faible au monde
- Coexistence avec Bluetooth
- Performance RF de pointe pour une sensibilité radio supérieure
- Algorithme optimisé pour les données, la voix et l'audio Hi-Fi
<< Nous avons fait un choix stratégique en optant pour la meilleure solution sur le marché pour lancer notre nouvelle génération de lecteurs médias portables et d'appareils électroniques grand public, en particulier le G14 de Blusens, le premier produit qui sera mis sur le marché. Nous suivons un programme très ambitieux depuis quelques mois >>, mentionne José Ramón Garcia, directeur général de Blusens. La compatibilité du chipset de Nanoradio avec le G12 de Blusens, un lecteur MP3 DivX doté de la technologie Bluetooth, représentait un autre facteur important dans la décision.
Alberto Lopez, directeur général d'Opera Wireless, a déclaré : << Nos antécédents communs dans le domaine des télécommunications nous ont aidés à augmenter la portée de notre entente avec Nanoradio et à partager une vision commune de la façon dont nous pouvons optimiser les efforts commerciaux des deux sociétés. Nous avons choisi Nanoradio pour notre gamme de produits, et la coopération va bien au-delà de la simple mise en oeuvre du chipset dans les lecteurs médias portables. Cette association est une pierre angulaire de la communication et de l'interaction, basées sur IP, avec la plate-forme intergicielle Opera Wireless pour la gestion des communautés. Nous ouvrons la voie au sous-système multimédia IP (IMS) et orientons nos efforts commerciaux vers l'objectif de fournir à l'opérateur des télécommunications des sources de revenu supplémentaires. >>
Pär Bergsten, directeur général de Nanoradio, a affirmé : << Nous sommes fiers d'avoir été choisis comme fournisseur de solutions Wi-Fi pour le lecteur MP3 G14 de Blusens. Nous avons trouvé en Opera Wireless le partenaire idéal en matière de conception pour mettre en oeuvre notre solution Wi-Fi dans les produits Blusens et d'autres produits médias à venir! >>
L'ajout de la technologie Wi-Fi au lecteur multimédia portable de Blusens rendra possible l'interopérabilité continue avec l'univers des produits sans fil, en pleine expansion, et complétera son lecteur MP3 DivX existant doté de la technologie Bluetooth. La connectivité sans fil est stratégique pour Blusens qui commence à offrir des services à ses clients de lecteurs multimédias dans un environnement hôte de façon à améliorer l'expérience de l'utilisateur final.
Disponibilité
Le lecteur MP3 DivX G14 de Blusens doté des technologies Wi-Fi et Bluetooth sera disponible au détail au premier trimestre de 2007 en Espagne et dans certains autres marchés.
Pour obtenir de plus amples renseignements sur Blusens, veuillez visiter le www.blusens.com . Pour de plus amples renseignements sur Opera Wireless, veuillez visiter le www.operawireless.com et pour de plus amples renseignements sur Nanoradio, veuillez visiter le www.nanoradio.com .
À propos de Blusens
Blusens est le principal fabricant de lecteurs MP3 en Espagne et figure parmi les 5 principaux fabricants espagnols de lecteurs DivX-DVD. En seulement quatre ans, elle est devenue une référence dans le marché espagnol de l'électronique grand public grâce à plus de 6 000 points de vente. Il y a quelques mois, Blusens a pris la décision stratégique d'investir massivement dans la R.-D., de créer une coentreprise avec un fabricant chinois et d'avoir son propre département de conception pour créer ses propres produits. La société Blusens a été mentionnée à maintes reprises dans la presse comme l'une des entreprises les plus prometteuses et fructueuses dans le domaine des appareils électroniques grand public. Blusens amorce maintenant son expansion internationale dans certains marchés clés d'Europe, d'Amérique latine et du Moyen-Orient.
À propos d'Opera Wireless
Opera Wireless a conçu et développé une solution de bout en bout pour les opérateurs des télécommunications et les opérateurs de diffusion. Les marques d'électronique grand public offrent à leurs clients et utilisateurs des services personnalisés par l'entremise de son intergiciel spécialisé dans la gestion des communautés d'utilisateurs et des lecteurs multimédias portables avec connectivité. Opera Wireless propose des solutions et des appareils à des marchés non exploités dans le domaine de l'électronique grand public en développant des appareils dotés des technologies Bluetooth, Wi-Fi, UWB, a-GPS etc. En ce qui a trait aux services, la relation qu'entretient l'équipe de direction d'Opera avec les groupes de télécommunications permet d'offrir des solutions de bout en bout complètes sur le marché et de générer des recettes des appareils électroniques grand public de façon répétitive.
En se basant sur la formation de son personnel, Opera Wireless a décidé de se concentrer sur le marché de l'électronique grand public en collaboration avec les opérateurs d'appareils portables de façon à exploiter leur réseau à large bande avec des nouveaux services basés sur les technologies Wi-Fi et d'autres types de communication. Opera Wireless a implanté sur le marché le concept Trustvision, soit la mise en place d'une solution de télédiffusion mobile de bout en bout avec des diffuseurs et des opérateurs d'appareils portables basés sur la technologie DVB-H et des communications sans fil pour des services interactifs utilisant la voie de retour.
À propos de Nanoradio
Créée en mars 2004, Nanoradio AB est un nouveau fournisseur suédois de semi-conducteurs qui cible le marché de l'électronique grand public et des téléphones portables. La société est un non-fabricant et fournit des solutions sans fil, c'est-à-dire que tous les produits sont fabriqués par des impartiteurs. Nanoradio a conçu une technologie de pointe pour les circuits intégrés et se concentre sur les facteurs de succès essentiels pour les produits portables, à savoir, consommation de courant, taille physique, coût total pour le consommateur et soutien au client. Nanoradio dispose d'une équipe de 65 personnes ayant beaucoup d'expérience dans le secteur des appareils électroniques sans fil et portables, mais aussi dans le secteur des semi-conducteurs et des startups. L'unique chipset WLAN à faible consommation de Nanoradio permet l'accès sans fil à haute vitesse dans les appareils électroniques portables.