Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

CELL THERAPEUTICS, INC.

mercredi 15 décembre 2004 à 13h07

Roche et l'Université de Vermont accordent à Cell Therapeutics, Inc. (CTI) une licence mondiale exclusive pour une nouvelle classe de composés anticancéreux


SEATTLE, December 15 /PRNewswire/ --

- Les agents biplatine constituent la première nouvelle classe de complexes biplatine destinés à être utilisés dans des essais sur les êtres humains en 2006

L'Université de Vermont et Cell Therapeutics Europe S.r.l., une filiale de Cell Therapeutics, Inc. (CTI) (Nasdaq: CTIC), ont obtenu une licence mondiale exclusive, porteuse de redevances, pour une nouvelle classe de candidats médicaments anticancéreux contenant du platine, baptisés composés biplatine. Selon cet accord, CTI détient les droits de développement et de commercialisation de ces composés. Roche a également accordé à CTI une licence mondiale pour les composés biplatine sous ses brevets. Les deux accords prévoient certains paiements d'étape et des redevances sur les ventes des médicaments dans l'avenir.

"Les composés biplatine appartiennent à une classe importante d'agents anticancéreux connus sous le nom de platinates et utilisés à l'heure actuelle pour traiter, notamment, le cancer du poumon, de l'ovaire et le cancer colorectal. Notre groupe de développement oeuvre diligemment pour avancer un nouveau candidat médicament de recherche en 2005, en vue de tester les composés biplatine chez les êtres humains dès 2006," a déclaré Silvano Spinelli, EVP du développement chez CTI.

Bien que les médicaments au platine commercialisés aujourd'hui constituent des normes de soin dans le traitement de nombreux cancers répandus, les patients développent souvent une résistance à ces médicaments, ce qui limite leurs bienfaits cliniques. Contrairement aux dérivés standard du platine qui contiennent une seule molécule de platine, les composés biplatine contiennent deux molécules de platine qui peuvent enrayer la résistance de la tumeur au platine. On estime généralement que les agents standard de platine luttent contre les tumeurs en se liant entre l'ADN, un mécanisme connu sous le nom de liaison intermoléculaire. Avec deux molécules de platine, les composés biplatine provoquent deux types différents de liaison, intermoléculaire -- liaison entre les brins d'ADN, et intramoléculaire -- liaison à l'intérieur du brin ADN. CTI va étudier cet effet à double liaison pour déterminer si les composés biplatine peuvent enrayer la résistance et produire un traitement plus efficace.

A propos de Cell Therapeutics, Inc.

Basée à Seattle, Washington (US) CTI est une société biopharmaceutique engagée dans le développement d'un portefeuille intégré de produits oncologiques destinés à faciliter le traitement du cancer. Pour de plus amples informations, veuillez visiter www.cticseattle.com.

Ce communiqué de presse contient des énoncés prospectifs contenant un certain nombre de risques et d'incertitudes, dont le résultat est susceptible de faire varier sensiblement et/ou défavorablement les résultats réels futurs. Spécifiquement, les risques et les incertitudes susceptibles d'impacter sur le développement des produits de CTI en cours de développement incluent les risques associés aux développements précliniques et cliniques dans le secteur biopharmaceutique en général et aux produits de CTI en cours de développement en particulier, la possibilité que ces essais cliniques et ces composés ne s'avèrent pas sûrs et efficaces pour le traitement des maladies, les déterminations des autorités gouvernementales réglementaires, d'octroi de brevets et administratives, les facteurs concurrentiels, les développements technologiques, les coûts associés au développement, à la production et à la vente de ces produits en développement, et les facteurs de risque énoncés ou décrits de temps à autre dans les documents déposés par la Société auprès de la Securities et Exchange Commission y compris, sans limitation, les dépôts les plus récents de la société sur Formulaires 10-K, 8-K, S-3, S-4, et 10-Q. CTI n'est aucunement sous l'obligation (et rejette expressément une telle obligation) d'actualiser ou de modifier ses énoncés prospectifs, que ce soit en réponse à de nouvelles informations, à des évènements futurs ou autrement.

Site Web: http://www.cticseattle.com

Cell Therapeutics, Inc.

Investisseurs, Leah Grant, +1-206-282-7100, ou fax, +1-206-272-4434, ou invest@ctiseattle.com; ou Média, Kate Whitman, +1-206-272-4349, ou fax, +1-206-272-4434, ou media@ctiseattle.com, toutes deux de Cell Therapeutics, Inc.

© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée lundi 29 décembre 2025 à 19h33m29