D'après Comscore, Le Royaume-Uni Et L'allemagne Enregistrent La Meilleure Progression En Ce Qui Concerne Les Achats De Noël Sur Le Net
LONDRES, Royaume-Uni, December 12 /PRNewswire/ --
comScore Networks, leader mondial en matière de mesure d'Internet, a publié aujourd'hui les nouveaux résultats de l'étude portant sur les achats de Noël en ligne pour le Royaume-Uni, la France et l'Allemagne. L'analyse de comScore a montré que les pages sécurisées des sites Internet anglais et allemands ont été davantage visitées lors de la semaine du 27 novembre au 3 décembre par rapport à la période s'étendant du 28 août au 29 octobre. Les résultats pour les deux pays montrent en effet une progression de 69 et 72 % respectivement. Au cours de cette même semaine, la France a connu une progression de 79 % par rapport à la période préalable, ce qui correspond à la hausse enregistrée lors de la semaine précédente.
D'après Bob Ivins, directeur de comScore Europe, << Nous constatons une progression continue sur le plan des achats en ligne. Les gens parcourent l'Internet et souhaitent acheter à temps pour Noël >>.
TABLEAU 1 Indice des achats de Noël en ligne(i) Accès aux pages sécurisées des sites de e-commerce Royaume-Uni, France et Allemagne Source : comScore World Metrix UK France Allemagne Périodes de la saison des achats de Noël Indice de base pour la période préalable à la saison des achats de Noël 100 100 100 Semaine 1 (30/10-05/11) 137 153 157 Semaine 2 (6/11-12/11) 146 162 153 Semaine 3 (13/11-19/11) 151 165 156 Semaine 4 (20/11-26/11) 165 179 163 Semaine 5 (27/11-12/03) 169 179 172 (i) Évolution du nombre de visites sur les pages sécurisées des sites de vente par rapport à la période de base précédente (moyenne des visites hebdomadaires sur les pages sécurisées des sites de vente en ligne du 28 août au 29 octobre). L'indice de 165 équivaut à une augmentation de 65 % des visites sur les pages sécurisées des sites de vente en ligne par rapport à une moyenne de 100 recensée pour la période précédente.
Analyse de la période de Noël en France
À l'instar de la semaine dernière, le Groupe PPR, CDISCOUNT.com et les sites Amazon ont récolté presque la moitié de l'activité de cybershopping pour la semaine du 27 novembre au 3 décembre. Au cours de cette semaine, le Groupe PPR a enregistré 27 % des visites en France. CDISCOUNT.com et les sites Amazon enregistrent des parts de 12 % et 9 % respectivement.
TABLEAU 2 Classement principaux sites de e-commerce en part de marché des visites des internautes Français par semaine(i) Période : Semaine du 27 novembre au 3 décembre 2006 Total pour la France - Domicile et travail, internautes de 15 ans et plus (ii) Source : comScore World Metrix Visites hebdomadaires sur les sites d'achats en ligne par les Français Semaine du 27 novembre au 3 décembre Principaux sites de e-commerce pour la France(iii) 100 % Groupe PPR 27 % CDISCOUNT.COM 12 % Sites Amazon 9 % 3 Suisses 6 % Apple Computer, Inc. 6 % ALAPAGE.COM 4 % QUELLE.FR 3 % Yves Rocher 2 % AmericanGreetings Property 2 % Hewlett Packard 2 % (i) Pourcentage des accès hebdomadaires aux pages sécurisées des sites de vente (ii) Le trafic issu des ordinateurs publics comme dans les cybercafés ou à partir de téléphones portables ou d'assistants numériques personnels n'est pas inclus. (iii) eBay exclus
Analyse de la période de Noël au Royaume-Uni
Au cours de la semaine du 27 novembre au 3 décembre, au Royaume-Uni, le cybershopping a une nouvelle fois été dominé par Argos qui a obtenu le meilleur résultat avec 12 %. Les sites Amazon suivent avec un part de 11 % des visites alors que les sites Tesco Stores obtiennent un résultat de 6 %.
TABLEAU 3 Classement principaux sites de e-commerce en part de marché des visites des internautes britanniques par semaine(i) Période : Semaine du 27 novembre au 3 décembre 2006 Total pour le Royaume-Uni - Domicile et travail, internautes de 15 ans et plus (ii) Source : comScore World Metrix Visites hebdomadaires sur les sites d'achats en ligne par les Britanniques Semaine du 27 novembre au 3 décembre Principaux sites de vente pour le Royaume-Uni(iii) 100 % Argos 12 % Sites Amazon 11 % Tesco Stores 6 % Littlewoods Shop Direct Group 6 % Play.com Sites 6 % Apple Computer, Inc. 4 % NEXT Group 4 % Ticketmaster 3 % Groupe PPR 3 % The Carphone Warehouse Group 2 % (i) Pourcentage des accès hebdomadaires aux pages sécurisées des sites de vente (ii) Le trafic issu des ordinateurs publics comme dans les cybercafés ou à partir de téléphones portables ou d'assistants numériques personnels n'est pas inclus. (iii) eBay exclus
Analyse de la période de Noël en Allemagne
Le cybershopping a connu une forte progression en Allemagne au cours de la dernière semaine. On y enregistre un bond de 72 % par rapport à la période antérieure. Ce sont les sites Amazon qui dominent la semaine du 27 novembre au 3 décembre avec 15 % des visites sur les sites de vente allemands. Il est suivi par les sites de l'Otto Gruppe, qui font état d'une part de 10 % et par O2Online.de, qui obtient 6 % des visites.
TABLEAU 4 Classement principaux sites de e-commerce en part de marché des visites des internautes allemands par semaine(i) Période : Semaine du 27 novembre au 3 décembre 2006 Total pour la France - Domicile et travail, internautes de 15 ans et plus (ii) Source : comScore World Metrix Visites hebdomadaires sur les sites d'achats en ligne par les Allemands Semaine du 27 novembre au 3 décembre Principaux sites de vente pour l'Allemagne(iii) 100 % Sites Amazon 15 % Otto Gruppe 10 % O2ONLINE.DE 6 % NECKERMANN.DE 6 % QUELLE.DE 6 % Apple Computer, Inc. 5 % Tchibo 3 % T-MOBILE.DE 3 % WELTBILD.DE 2 % Medion Shop 2 % (i) Pourcentage des accès hebdomadaires aux pages sécurisées des sites de vente (ii) Le trafic issu des ordinateurs publics comme dans les cybercafés ou à partir de téléphones portables ou d'assistants numériques personnels n'est pas inclus. (iii) eBay exclus
À propos de comScore World Metrix
comScore World Metrix est le premier service capable de mesurer en continu le comportement des consommateurs en ligne à l'échelle mondiale et de fournir des valeurs chiffrées relatives au nombre de visites et des données démographiques quant aux visiteurs des sites Web de par le monde. Grâce à une représentation active des pays constituant la grande majorité des internautes internationaux, World Metrix fournit à ses clients des estimations de la population Internet mondiale ainsi que des chiffres relatifs aux performances en ligne grâce à une méthodologie commune à tous les pays. Plus de 100 clients bénéficient des services World Metrix de comScore, dont 8 des 10 plus grandes agences de publicité interactive.
À propos de comScore Networks
comScore Networks est un des leaders mondiaux de mesure d'Internet. Cette capacité se base sur un panel de plus de 2 millions de consommateurs qui permettent à comScore de capturer en toute confidentialité leurs habitudes en termes de navigation et de transaction, y compris les achats en ligne comme hors ligne. Les panélistes de comScore prennent également part à des sondages permettant de mieux comprendre leurs attitudes et leurs intentions. Grâce à sa technologie exclusive, comScore mesure les éléments importants des comportements et attitudes des internautes. comScore utilise ces connaissances fondamentales des consommateurs et des univers concurrentiels afin d'aider ses clients à concevoir des stratégies et techniques commerciales efficaces à même de garantir un rendement supérieur du capital investi. Les services de comScore sont utilisés par les grandes sociétés internationales telles que AOL, Microsoft, Yahoo!, Verizon, Best Buy, The Newspaper Association of America, Tribune Interactive, ESPN, Fox Sports, Nestlé, MBNA, Universal McCann, the United States Postal Service, Merck et Expedia. Pour de plus amples informations, consultez le site www.comscore.com.
Site web: http://www.comscore.com