Info, dépêche ou communiqué de presse


mardi 12 décembre 2006 à 14h37

Computershare et Citigroup annoncent un nouveau dispositif de règlements internationaux


NEW YORK, December 12 /PRNewswire/ --

- Les investisseurs qui reçoivent des règlements pourront choisir leur devise

Computershare (code ASX : CPU), un des plus grands prestataires internationaux de services financiers et de technologie pour le secteur boursier international, a formé un partenariat avec Global Transaction Services - qui fait partie de la division Corporate and Investment Banking de Citigroup - pour mettre des services de règlements internationaux à la disposition de sa clientèle d'entreprises et de leurs actionnaires. Citigroup travaillera en collaboration avec Computershare pour faciliter les règlements internationaux de dividendes, de plans d'actionnariat, et d'opérations stratégiques sur capitaux, par le biais de son dispositif de règlements WorldLink(R), qui est à la pointe du secteur et qu'utilisent les entreprises, les institutions financières et les gouvernements pour le traitement de règlements internationaux dans plus de 135 devises.

<< Computershare a la volonté de créer des services innovants au service des besoins des entreprises internationales. Grâce à notre partenariat avec Citigroup, nous avons l'intention de modifier de façon fondamentale les méthodes existantes pour les paiements de dividendes et autres >>, déclare Paul Conn, responsable des marchés des capitaux internationaux chez Computershare. << À l'heure actuelle, de nombreux investisseurs qui reçoivent des règlements dans une devise autre que celle qu'ils préfèrent, sont placés devant une situation incommode, des délais et des coûts supplémentaires. >>

Avec le dispositif WorldLink(R) associé aux améliorations apportées à sa technologie maison, Computershare est à même de proposer à ses clients un accès pratique à un dispositif de règlements internationaux dans des domaines tels que les dividendes de sociétés, les opérations stratégiques sur capitaux et la gestion des plans d'actionnariat. Les investisseurs vivant à l'étranger ont désormais un ensemble de mesures peu coûteuses à leur disposition pour recevoir des règlements dans la devise de leur choix.

Par exemple, un citoyen britannique -- qui normalement reçoit un chèque de dividendes en livres sterling -- peut en fait avoir pris sa retraite au Canada. La remise d'un chèque en livres sterling dans un compte en banque canadien retarde la réception des fonds, occasionne des commissions de traitement élevées et se traduit par un cours de change peu avantageux. La relation entre Computershare et Citigroup permettra à cet investisseur de recevoir ses règlements en monnaie canadienne directement à sa banque locale.

David Maya, responsable mondial du développement des opérations monétaires, de la division Corporate and Investment Banking chez Citigroup, déclare : << Computershare est un prestataire de haut niveau de services financiers, avec un avenir extraordinaire dans la prestation de services destinés au secteur boursier. Nous sommes extrêmement heureux de nous associer à eux et d'aider à résoudre les problèmes difficiles et coûteux que connaissent les investisseurs étrangers. Ceci représente un exemple parfait des types de partenariat que nous avons su trouver pour intégrer nos produits et nos capacités par le biais de grands intervenants sur les marchés. >>

Pour plus d'informations sur le service de règlements WorldLink(R), veuillez consulter http://www.worldlink.com ou pour plus de renseignements sur les prestations de Computershare, veuillez consulter http://www.computershare.com.

À propos de Computershare

Computershare (code ASX : CPU) est un leader international des services financiers et de communication tels que la tenue de registres des actionnaires, les plans d'actionnariat du personnel, la sollicitation de procurations et autres services spécialisés. De nombreuses sociétés parmi les plus grandes au monde utilisent nos dispositifs innovants pour tirer le meilleur parti possible de leurs relations avec leurs investisseurs, leurs employés, leurs clients et leurs adhérents.

Computershare, qui compte environ 10 000 employés dans le monde, est au service de 14 000 entreprises et de 90 millions de comptes d'actionnaires et d'employés dans 17 pays sur les cinq continents. Pour plus de renseignements, voir http://www.computershare.com.

Citigroup

Citigroup (code NYSE : C), leader du secteur financier international, détient quelque 200 millions de comptes clients et traite dans plus de 100 pays, apportant à ses clients, aux entreprises, aux gouvernements et aux institutions une gamme étendue de produits et de services financiers, dont la banque et le crédit de détail, la banque d'affaires et d'investissement, le courtage boursier et la gestion de fortune. Sous le parapluie rouge caractéristique de la marque Citigroup, se regroupent les grands noms de Citibank, CitiFinancial, Primerica, Smith Barney et Banamex. Voir le site http://www.citigroup.com pour plus de renseignements.

Citigroup Corporate and Investment Banking

Notre division Corporate and Investment Banking fait des miracles pour nos clients dans le monde entier. Notre volonté de comprendre et d'aider nos clients à poursuivre leurs objectifs n'est surpassée par aucune autre institution financière. Nos équipes, qui sont diversifiées, compétentes et présentes dans quelque 100 pays, conseillent entreprises, gouvernements et investisseurs institutionnels sur la meilleure façon de réaliser leurs objectifs stratégiques. Nous créons des solutions et nous fournissons l'accès le plus large possible aux marchés et aux capitaux à des milliers de clients qui sont émetteurs et investisseurs et aucune autre institution financière ne nous surpasse dans l'exécution des solutions de plus en plus complexes en matière de règlements et de gestion monétaire, qu'exige le monde économique d'aujourd'hui. Les grandes fonctions de la division Corporate and Investment Banking de Citigroup comprennent les marchés de capitaux internationaux (Global Capital Markets), la banque internationale (Global Banking) et les opérations internationales (Global Transaction Services.

Contacts pour les médias Computershare: Juli Bark Vice-président exécutif du marketing Amérique du Nord +1-312-588-4249 Juli.bark@computershare.com Lucy Newcombe Directeur du marketing EMEA +44-870-703-0041 Lucy.newcombe@computershare.com Citigroup : Nina Das +1-212-816-9267 nina.das@citigroup.com Sites Internet : http://www.computershare.com http://www.citigroup.com http://www.worldlink.com

Computershare
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée lundi 29 septembre 2025 à 9h07m09