Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

PLASTIC OMNIUM

secteur : Société de portefeuille holding
mardi 2 décembre 2003 à 9h09

La Compagnie Plastic Omnium et CFF RECYCLING s'associent dans le recyclage des matières plastiques


PARIS, December 2 /PRNewswire/ -- La Compagnie Plastic Omnium et CFF RECYCLING ont décidé de rassembler leur savoir-faire dans le recyclage des matières plastiques tant dans le domaine des polyéthylènes pour les bacs roulants à ordures ménagères que dans celui des matières plastiques issues des Véhicules Hors d'Usage ou tout autre objet domestique.

CFF RECYCLING a ainsi participé à une augmentation de capital réservée de PO Recycling, jusqu'alors filiale à 100 % de la Compagnie Plastic Omnium. Au 1er décembre 2003, la société, dont la dénomination devrait changer, est donc détenue à 50/50 par les deux groupes partenaires. La présidence est assurée de manière alternée par les deux actionnaires.

L'association de Compagnie Plastic Omnium et de CFF RECYCLING, en démultipliant leurs capacités et leur savoir-faire, donnera à leur filiale commune les moyens de répondre au fort développement déjà engagé et futur, des activités de recyclage.

PO Recycling a ainsi réalisé en 2003 le recyclage de 8 000 tonnes de matières plastiques en provenance principalement de bacs roulants à ordures ménagères en fin de vie et de pare-chocs automobiles hors d'usage. Son usine du Creusot est dotée d'équipements performants permettant de répondre aux exigences actuelles et à venir en matière de réglementation de qualité et de productivité. La législation sur les véhicules hors d'usage exige ainsi qu'à partir de 2006 chaque véhicule soit recyclable à hauteur de 85 %.

Parallèlement, la nouvelle société bénéficiera des gisements importants de plastiques à recycler collectés par CFF RECYCLING et contenus dans les résidus de broyage.

Elle profitera du développement technologique de la Compagnie Plastic Omnium dans le cadre de l'éco-conception, de la réutilisation des matières plastiques recyclées dans des domaines différents tels que l'automobile ou l'équipement de la collecte des ordures ménagères.

La nouvelle société est ainsi dotée des moyens de devenir l'un des tous premiers acteurs européens du recyclage et de la valorisation des déchets plastiques.

© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée lundi 13 octobre 2025 à 8h45m59