Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

SD CARD ASSOCIATION

lundi 23 février 2004 à 16h36

Carte mémoire SD - Appel à de nouvelles applications sans fil


CANNES, France, February 23 /PRNewswire/ -- - La SDA vise le marché des communications sans fil au Congrès mondial 3GSM, offre le détail de nouvelles spécifications pour le mobile, et la formation d'un groupe de travail sur la téléphonie mobile

La carte mémoire SD -- de fait, le standard émergeant en matière de mémoire flash -- continue à faire preuve d'un impact grandissant dans le secteur des communications sans fil. Au Congrès mondial 3GSM de Cannes cette semaine, l'association de la carte SD (SDA, SD Card Association) a offert des détails sur les spécifications récemment finalisées en matière de commerce électronique mobile et quant aux << cartes géographiques SD >> (SD Maps) qui vont, selon l'association, considérablement élargir le rôle des cartes mémoire SD dans les appareils mobiles. L'association a également noté la formation de son groupe d'étude sur la téléphonie mobile (Mobile Phone Task Force), un composant clé des efforts de la SDA pour la diversification des fonctionnalités des cartes mémoire SD dans les appareils mobiles.

Selon une étude de Gartner Dataquest, << la carte SD devrait être le standard dominant en 2004, capturant 34 pour cent des revenus de cartes flash de par le monde. >> La carte mémoire SD est devenue la carte mémoire flash dominante grâce à un total de 2027 produits à carte SD, représentant 171 marques dans 31 catégories commercialisées aux quatre coins du monde.

La carte mémoire SD, y compris la miniSD(TM), a déjà gagné une forte acceptation sur le marché du téléphone mobile avec dix téléphones mobiles à carte SD produits pour le marché européen par six sociétés importantes. Un nombre similaire de téléphones cellulaires à carte SD, de sept fabricants, sont commercialisés aux États-Unis, et au Japon, 20 téléphones mobiles à carte SD sont actuellement disponibles, huit modèles étant commercialisés dans d'autres régions d'Asie. De plus, environ 39 pour cent de tous les téléphones mobiles vendus au Japon en janvier 2004 étaient équipés de fentes pour cartes mémoire SD, représentant la vaste majorité (près de 80 pour cent) des téléphones mobiles à carte mémoire vendu là-bas.

    Région                  Modèles               Fabricants

    Europe                     10                      6
    États-Unis                 10                      7
    Japon                      20                     10
    Asie                        8                      6

Commerce mobile

La nouvelle spécification pour le commerce mobile, annoncée le 12 février 2004 à la suite de l'assemblée générale de la SDA, va étendre les applications pour le format de carte mémoire SD grâce à l'ajout d'une sécurité << smart card >> (carte intelligente) et autres fonctionnalités nouvelles basées sur une combinaison de mémoire flash et de module de carte intelligente. Ceci va permettre à la carte SD, y compris la miniSD(TM), de faciliter des transactions sécurisées pour des segments de marché importants tels que : Les transactions personnelles de type bancaire, d'investissement boursier et les micro paiements ; les divertissements personnels tels que le téléchargement et la navigation de contenu ; et les applications pour main d'oeuvre mobile de secteurs tels que la médecine, les assurances, l'immobilier et les administrations gouvernementales.

Spécification des SD-Maps

La spécification des SD-Maps, également annoncée le 12 février 2004, permet aux appareils mobiles à carte SD de télécharger, stocker et afficher des informations géographiques pour une grande variété d'usages, y compris : systèmes de navigation embarqués, applications de navigation pour téléphone mobiles, et systèmes d'information basés sur le positionnement.

Groupe de travail sur la téléphonie mobile :

La SDA a également formé récemment un groupe de travail sur la téléphonie mobile (Mobile Phone Task Force) afin que le plan à long terme dressé pour la carte mémoire SD puisse satisfaire aux besoins de l'industrie du téléphone mobile. Composé de représentants de l'ingénierie et du marketing de Hewlett-Packard, Infineon, Microsoft, Motorola, NEC, Panasonic, Qualcomm, Renesas, Samsung, Sandisk, Sharp, Sychip et Toshiba, le groupe ira au-devant de l'industrie mondiale des communications sans fil à l'aide de rencontres avec des opérateurs/exploitants et fabricants clés, de participations à des salons commerciaux tels que le Congrès mondial 3GSM et le CTIA, et d'activités d'éducation du secteur.

<< Le développement de ces nouveaux standards et la formation du groupe de travail sur la téléphonie mobile de la SDA nous permet de continuer à construire à partir de notre position de force sur le marché mondial du téléphone mobile >>, a déclaré Ray Creech, président la l'association de la carte SD. << Par ces actions, nous serons capables d'amener les nombreux avantages de la carte mémoire SD, y compris la miniSD(TM), à l'industrie des communications sans fil et aux nombre croissant d'utilisateurs mobiles d'entreprise et particuliers. >>

<< Ceci montre une fois de plus la technologie exceptionnelle du format et les nombreuses applications importantes rendues possibles par la carte mémoire SD >>, a expliqué John P. Burnham, directeur mondial du marketing et des communications pour l'association de la carte SD. << Tandis que le marché du téléphone mobile se développera, la SD sera là, pour aider à affirmer la promesse et les avantages des communications sans fil. >>

À propos de la SDA

L'association de la carte SD (SDA, SD Card Association) est une organisation de norme industrielle ouverte constituée en janvier 2000 par Matsushita Electric (Panasonic), SanDisk et Toshiba, et soutenue par un consortium de plus de 700 sociétés. La mission de la SDA est de déterminer des normes industrielles et de promouvoir une vaste acceptation de la carte mémoire SD dans une variété d'applications. La carte SD est un appareil de mémoire hautement sophistiqué pratiquement de la taille d'un timbre poste. La SD est positionnée pour révolutionner l'information, le divertissement et les communications en plaçant une technologie de stockage numérique avancée littéralement dans le creux de la main. Les normes de la cartes SD sont actuellement construites dans une vaste gamme de nouveaux produits numériques tels que les téléphones cellulaires, les lecteurs audio, les systèmes multimédia automobiles, les assistants numériques, les caméscopes et appareils photos numériques.

Le site web de l'association peut être visité à www.sdcard.org pour plus d'informations sur l'adhésion à la SDA, les modalités d'inscription, les sociétés membres et les rencontres à venir. Les parties souhaitant joindre la SDA sont encouragées à visiter le site web ou à contacter le président de la SDA, Ray Creech, directement au +1-831-636-7322 ou à rcreech@sdcard.org.

    site web : http://www.panasonic.com,
               http://www.sdcard.org,
               http://www.3gsmworldcongress.com/congress, (MC)
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée samedi 24 mai 2025 à 13h00m23