Les services globaux de facturation et de paiement de VeriSign proposés par VeriSign et BearingPoint
CANNES, France, February 23 /PRNewswire/ -- - VeriSign prévoit une extension dynamique de son étendue mondiale avec l'offre d'une solution de prochaine génération pour les fournisseurs de services de communications
Salon mondial 3GSM -- VeriSign, Inc. (Nasdaq : VRSN), chef de file des fournisseurs de services d'infrastructures sécurisées pour les réseaux Internet et de télécommunications annonce une relation stratégique avec BearingPoint, Inc. (NYSE: BE), l'un des plus grandes cabinets de consultants et d'intégration de systèmes, dans le but de fournir une plate-forme de facturation et de paiements de prochaine génération pour l'industrie des services de communications. Après accord, les deux sociétés coordonneront les ventes, le support et l'implémentation dans le monde entier.
"La relation avec BearingPoint consiste à aider les opérateurs à trouver des solutions de facturation dans une industrie sans cesse plus complexe. VeriSign et BearingPoint s'engagent à fournir des solutions d'entreprise sécurisées pour les communications qui répondent aux besoins des fournisseurs de services de communications dans le monde entier, en commençant avec la sortie de notre plate-forme de facturation et de paiements de prochaine génération en 2004. Cette relation apporte aux opérateurs une solution pour tous leurs besoins en facturation et en paiement à valeur ajoutée et réduit considérablement le coût et la complexité liés à la proposition de nouveaux services contraignants à leurs abonnés", déclare Vernon Irvin, vice-président exécutif des services de communication de VeriSign.
Cette relation regroupe le porte-feuille inégalé de services de communications de VeriSign et la plate-forme de tarification et de facturation convergente InfoNova(TM) de BearingPoint pour fournir une solution complète de facturation et de paiements intégrés. Les services globaux de facturation et de paiement de VeriSign répondront aux exigences à court terme des clients sans fil de VeriSign tout en servant de fondement pour fournir des fonctionnalités de facturation avancée pour le développement de VeriSign sur de nouveaux marchés, notamment les lignes de services internationales et autres, telles que le VoIP, les données et la voix par téléphone fixe, la bande large, le câble ainsi que le contenu et les données sans fil.
Selon Judith List, vice-présidente exécutive de l'entité Contenu et Communications de BearingPoint, "VeriSign a combiné la technologie de facturation convergente InfoNova(TM) de BearingPoint avec ses propres systèmes de facturation et de paiements intégrés. Le résultat en est une plate-forme qui pourra aider les opérateurs à répondre à une certaine gamme de demandes de clients provenant d'opérateurs verts en commençant avec des services IP de base, jusqu'à de grandes sociétés de télécommunications qui veulent étendre leurs services en triple jeu."
VeriSign propose actuellement l'une des premières solutions les plus complètes de facturation dans l'industrie sans fil qui intègre des services de pré-payés et post-payés à travers un seul point d'entrée pour leurs clients opérateurs. En se basant sur cette plate-forme de facturation pré-payée/post-payée et de paiements intégrés, la plate-forme InfoNova(TM) de BearingPoint ajoute une tarification robuste, un suivi des comptes abonnés en temps réel et la capacité pour les opérateurs de modifier facilement leurs tarifs et leurs plans de service afin de saisir rapidement les opportunités du marché.
Les relations telles que celle entretenue avec BearingPoint représentent un composant clé de la stratégie d'entreprise de VeriSign, puisqu'elles optimisent sa position de leader dans les secteurs sans fil et Internet pour les particuliers tout en établissant un marche-pied flagrant vers les marchés des télécommunications internationales. Outre sa présence mondiale, VeriSign a choisi BearingPoint pour l'étendue de ses services complémentaires et pour sa réputation en tant que leader dans la consultation d'entreprise et les services d'intégration de systèmes sur le marché des communications.
Les sociétés étendront l'intérêt international à court-terme de leur partenariat en identifiant les marchés clé en Amérique Latine, en Asie et en Europe tout en se fondant sur la position de leader national de VeriSign dans les services de communications gérées.
A propos de VeriSign
VeriSign, Inc. (Nasdaq : VRSN), fournit des services d'infrastructures sécurités qui rendent l'Internet et lse réseaux de télécommunications plus intelligents, plus fiables et plus sûrs. Chaque jour, la société aide des milliers d'entreprises et des millions de consommateurs à se connecter, à communiquer et effectuer des transactions en toute confiance. De plus amples informations concernant la société sont disponibles sur le site http://www.verisign.com.
A propos de BearingPoint, Inc.
BearingPoint, Inc. (NYSE : BE) est l'un des plus importants cabinets de consultants et d'intégration de systèmes au monde spécialisé dans l'alignement des activités et des systèmes informatiques des 2 000 plus grandes entreprises et administrations publiques au monde. La mission de l'entreprise consiste à élaborer des stratégies colmmerciales et technologiques, des concepts et des architectures de systèmes, des principes de mise en oeuvre d'applications, des infrastructures de réseau et des services gérés afin d'aider chacun de ses clients à déployer des systèmes informatiques lui permettant d'obtenir les informations voulues en temps voulu ainsi qu'à exploiter ses forces et ses atouts personnels afin que ses activités soient génératrices de valeur économique. BearingPoint, dont le siège se trouve à McLean (Virginie), a été nommé par Fortune comme l'une des sociétés les plus admirées des Etats-Unis dans le secteur des services informatiques et de données. Pour plus d'informations, consultez le site web de la société, www.bearingpoint.com.
Les énoncés contenus dans le présent communiqué, à l'exception des informations et faits rétrospectifs, constituent des énoncés prospectifs dans le sens de l'article 27A de la loi américaine Securities Act de 1933 et l'article 21E de la loi Securities Exchange Act de 1934. Ces énoncés impliquent des risques et incertitudes qui pourraient entraîner une différence notable entre les résultats obtenus et les résultats formulés ou sous-entendus dans le présent communiqué. Parmi les risques potentiels et les incertitudes, on peut citer : la capacité de VeriSign à développer et commercialiser avec succès de nouveaux services et l'acceptation par la clientèle de ces nouveaux services ; le risque que les relations stratégiques annoncées par VeriSign puissent ne pas aboutir à des produits, services, clients et recettes supplémentaires, la concurrence et les pressions de tarification accrues. De plus amples informations concernant les facteurs de risque potentiel susceptible d'affecter les résultats d'activité et financiers de la société figurent dans les documents enregistrés par VeriSign auprès de la SEC, en particulier, le rapport annuel sur le formulaire 10-K pour l'exercice clos le 31 décembre 2002 et les rapports trimestriels sur le formulaire 10-Q. VeriSign ne s'engage nullement à mettre à jour ces énoncés prospectifs après la parution du présent communiqué de presse.
site Web : http://www.verisign.com, http://www.bearingpoint.com, http://www.3gsmworldcongress.com/congress, (VRSN BE)