Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

MICROSOFT CORPORATION

vendredi 12 mars 2004 à 1h42

Les détaillants européens privilégient Windows XP Embedded comme système d'exploitation de choix


BARCELONE, Espagne, March 12 /PRNewswire/ -- - Windows XP Embedded, aux fonctionnalités idéales pour le commerce de détail, permet aux détaillants du monde entier d'améliorer leur chiffre d'affaires et de mieux répondre aux besoins de leur clientèle

Microsoft Corp. a annoncé aujourd'hui que d'importants détaillants de l'Europe, du Moyen-Orient et de l'Afrique, dont Carrefour - 8 A Huit, E.LeClerc, JD Group, la division du Royaume-Uni de McDonald's, METRO et Telepizza ont adopté ou s'apprêtent à adopter Microsoft(MD) Windows(MD) XP Embedded comme système d'exploitation de choix pour leurs terminaux de point de vente.

"Nous avons récemment mis en place 2 000 unités de point de vente Xpe dans les magasins E.Leclerc. Nous allons en déployer 12 000 de plus au cours des cinq prochaines années. Infomil a recommandé d'effectuer ce changement, par rapport à l'ancien système fondé sur UNIX, et a mis en place des écrans couleur tactiles polyvalents qui seront utilisés dans l'ensemble des magasins. Infomil a réussi à mettre au point cet appareil à écran tactile dans des délais plus brefs en tirant parti de l'écosystème Windows Embedded, qui permet de travailler avec d'autres partenaires Windows Embedded", a déclaré M. Pointeau, vice-président d'Infomil, partenaire Microsoft.

Les restaurants McDonald du Royaume-Uni ont constaté qu'ils ont rapidement pu tirer profit de Windows XP Embedded, ayant développé et mis en place une plate-forme pilote de point de vente entièrement nouvelle en moins de six mois. "Nous voulions déployer notre application de point de vente sur une plate-forme à la fois robuste, compacte et durable", a affirmé Rashpal Kullar, directeur du développement pour McDonald's Restaurants Ltd. "Dès que nous avons découvert que Windows XP Embedded était disponible, il nous a été facile d'arrêter notre choix."

Pour le groupe METRO, l'extensibilité de Windows XP Embedded a été le facteur déterminant. "Nous voulions être certains que nous pourrions utiliser le système d'exploitation choisi sur du matériel futur", a précisé Silvester Macho, directeur de la division des systèmes axés sur le client de METRO Group Information Technology (MGI), fournisseur national et international de services de TI pour toutes les entreprises au sein du groupe METRO : "Microsoft a garanti à son partenaire Wincor Nixdorf un soutien à long terme pour les solutions communes de points de vente, et Microsoft répond aux besoins de sa clientèle grâce à des prix et à un processus d'octroi de licences personnalisés."

Les détaillants choisissent Windows XP Embedded en raison de sa fiabilité éprouvée sur le marché du commerce de détail, de la compatibilité de Windows avec les applications et les pilotes, et de ses options flexibles de déploiement, de gestion et d'entretien.

Participant au Forum mondial sur la technologie du commerce de détail de Barcelone, aujourd'hui, Karen Carter, directrice de produits pour le groupe des dispositifs intégrés de Microsoft, a déclaré : "Nous sommes constamment à l'écoute des commentaires de nos clients du secteur du commerce de détail quant à ce dont ils ont besoin pour leurs dispositifs de point de vente, et nous visons à intégrer ces suggestions dans notre technologie afin de veiller à leur offrir les meilleurs outils qui soient."

Rob Enderle, analyste de l'industrie de renom et directeur général de Enderle Group, a récemment déclaré que : "Le marché de la technologie de point de vente semblait en voie d'être dominé par Linux, mais la plupart des contrats octroyés récemment dans le secteur de la vente de détail ont été remportés par Microsoft. Il y a deux ans à peine, nombreux étaient ceux qui croyaient que le marché du détail serait conquis par Linux, mais ce secteur semble avoir préféré Microsoft."

JD Group est un important détaillant de meubles, regroupant 1 000 magasins en Afrique du Sud, en Pologne et au Royaume-Uni. Elle fournit des meubles, des appareils électroménagers, des systèmes de divertissement au foyer ainsi que des produits financiers pour les consommateurs. Ian Child, directeur des TI pour JD Group, a affirmé : "Les techniciens TI devaient autrefois se rendre aux sites des clients pour chaque nouvelle installation de matériel, mais Windows XP Embedded assure une fonctionnalité prête à utiliser pour une vaste gamme de périphériques. Le personnel en magasin peut désormais procéder à l'installation lui-même, ce qui réduit les frais généraux."

Quant à l'engagement de Microsoft envers l'industrie du commerce de détail, Michel Annink, directeur du groupe sur le commerce de détail pour Microsoft Europe, Afrique et Moyen-Orient, a expliqué : "Un des éléments les plus importants pour l'interaction au sein d'un magasin est le point de vente. Déployer la bonne solution de point de vente est donc une étape stratégique pour les détaillants. La décision de passer à Windows XP Embedded leur assure la flexibilité et la fiabilité dont ils ont besoin pour accélérer le paiement au point de vente, générer de l'information sur les clients en temps réel, rehausser leur efficacité commerciale et fournir un service optimisé. Le projet de commerce de détail plus intelligent de Microsoft (Microsoft Smarter Retailing Initiative), lancé au début de l'année pour aider les détaillants à livrer concurrence grâce à l'innovation plutôt qu'aux prix, est clairement bien accueilli par ce secteur", a-t-il poursuivi, "et Windows XP Embedded est un composant essentiel d'un commerce de détail plus intelligent."

Le secteur de la vente au détail effectue actuellement une transition de la technologie exclusive vers l'environnement Windows. Fait qui souligne davantage la tendance mondiale vers les systèmes de commerce de détail axés sur Windows, H&M, qui a enregistré une solide expansion au cours des dernières années et dont le marché le plus important est l'Allemagne, suivi de la Suède et du Royaume-Uni, bénéficie déjà de la rapidité et de la simplicité d'un tel déploiement dans la moitié de ses 950 magasins à l'échelle mondiale, à l'heure actuelle, grâce à Windows 2000 Professional.

Peter Ostling, directeur des TI pour l'Europe à H&M, a conclu : "Nous avons constaté de nombreux avantages au chapitre de nos activités commerciales, dont une efficacité et une fiabilité du service accrues ainsi qu'une intégration sans heurt entre l'arrière-guichet et le magasin en tant que tel. Ceci nous permet d'atteindre notre objectif de procurer à nos clients qualité et mode au meilleur prix qui soit!"

© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée jeudi 7 août 2025 à 0h34m29