Après un an d'existence, le programme de partenariat pour Microsoft Office System génère plus de 1 800 solutions et stimule le commerce local
HANOVRE, Allemagne, March 23 /PRNewswire/ -- - Les partenaires en technologie à travers l'Europe saisissent l'occasion de mettre au point des applications qui tirent parti de Microsoft Office System
Au salon CeBIT des technologies d'information et de communication, Microsoft Corp. (Nasdaq << MSFT >>) a annoncé aujourd'hui l'anniversaire de son Programme Office System Partner Solutions qui existe depuis un an et qui a généré une vague d'innovations parmi les développeurs de solutions à travers l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique (EMEA).
(Logo: http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20000822/MSFTLOGO )
Seulement cinq mois après le lancement de(r) Office System, plus de 1 500 partenaires de l'EMEA développent environ 1 800 applications complémentaires -- 49 pour cent du total mondial. De celles-ci, plus de 400 solutions ont été mises en application ou sont disponibles pour que la clientèle obtienne des licences et les mette en oeuvre.
<< Depuis que ce programme a débuté, nous avons constaté une participation phénoménale sur le marché européen, participation qui a de beaucoup dépassé nos attentes >>, a déclaré Jeff Raikes, vice-président du groupe de productivité et des services commerciaux de Microsoft. << La somme d'activité de développement qui a vu le jour en si peu de temps souligne l'importance des améliorations technologiques, particulièrement en XML, dans le nouveau Microsoft Office System et les possibilités qui se présentent aux clients et aux partenaires >>.
Les solutions de partenariat transforment la façon dont travaillent les gens, créent une valeur commerciale réelle
Le programme de solutions de partenariat favorise le développement des applications d'entreprise qui génèrent une valeur pour la clientèle, soit mettant au jour de nouveaux volets de profits, soit en réduisant les frais d'exploitation. Microsoft peut traiter les besoins globaux de l'entreprise seulement en collaborant avec les développeurs de solutions qui possèdent une expertise précise.
<< Dans le milieu modeste des affaires d'aujourd'hui, les entreprises recherchent à prolonger et améliorer leurs pratiques commerciales, non pas de les réviser inutilement >>, a déclaré Martin Atherton, analyste chez Datamonitor. << Les solutions créées précisément pour miser sur le Microsoft Office System possèdent un avantage marqué car elles exploitent des applications déjà connues des entreprises. En d'autres mots, elles fonctionnent comme les gens s'attendent à ce qu'elles fonctionnent, ce qui se traduit par un meilleur retour sur investissements dans les TI. Les vendeurs qui peuvent offrir des solutions qui exploitent des synergies supérieures avec des offres provenant des principaux fournisseurs, dans ce cas Microsoft, devraient être en meilleure position pour traiter avec un marché qui a une aversion du risque et tient à acheter à moindre coût >>.
Le Microsoft Office System représente un jalon dans l'histoire de Office, permettant des niveaux sans précédent d'intégration et de développement d'applications et étant propice à ces façons totalement nouvelles et très productives d'exécuter le travail.
L'activité de partenariat en TI alimente les milieux d'affaires locaux
En plus des avantages que les entreprises peuvent retirer de ces solutions, les organismes de partenariat eux-mêmes sont bien places pour développer leurs propres entreprises avec Microsoft Office System. Selon l'étude de marché effectuée en Europe Centrale en 2003 pour Microsoft par compuBase, 2 810 réalisateurs de logiciels et d'intégrateurs de systèmes généreront des revenus totaux de 5,11 milliards EUR. L'étude estime aussi que le marché des fournisseurs indépendants de logiciels (ISV) en Europe Centrale fournit de l'emploi à environ 248 900 personnes et 40 pour cent de ces dernières se concentrent sur la technique. Ainsi, selon une étude effectuée par IDC pour Microsoft, 89 pour cent des revenus générés par les solutions qui utilisent des produits Microsoft demeurent dans leur pays d'origine.
Meridio Ltd., un fournisseur de logiciels de documentation et de tenue de dossiers basé au Royaume-Uni, reconnaît l'existence d'avantages commerciaux remarquables en tant que partenaire de solutions Microsoft. << La collaboration avec Microsoft a été déterminante pour notre croissance et le prolongement de l'entreprise pour rejoindre une nouvelle clientèle >>, a déclaré Brian Baird, PDG de Meridio. << Les composants de Microsoft Office System, comme la technologie de serveur de point d'entrée, réduit le temps de développement et nous aide à parvenir plus rapidement sur le marché. Plus important encore, nous croyons que Microsoft Office System offre l'infrastructure clé qui nous mènera à la banalisation de la gestion et de la conformité des dossiers >>.
Microsoft reconnaît que les partenaires constituent une composante essentielle de son modèle de gestion et elle offre aux participants au programme un ensemble intéressant de ressources, de l'aide et des avantages visant à miser sur les possibilités de développement sur le marché.
<< En collaborant avec Microsoft, nous pouvons créer une proposition en matière de valeurs qui est irrésistible pour notre clientèle >>, a déclaré Erich Gebhardt, PDG de media-streams.com. << L'intégration avec Microsoft Office System signifie que les entreprises exploitent notre application téléphonique Internet << e-phone >> à l'aide d'un ensemble d'outils standard Microsoft, ce qui signifie que les frais de TI sont faibles et que les utilisateurs finals tirent immédiatement avantage de l'addition de communications vocales dans l'environnement familier d'Outlook(r) >>.
Les fournisseurs, au moyen de solutions innovatrices basées sur la plate-forme de Microsoft Office System, ont été en mesure de développer et de commercialiser leurs produits et de créer une valeur réelle et mesurable pour leur clientèle commerciale.
A propos de Microsoft Office System
Le Microsoft Office System constitue une façon simple d'aider plus de personnes à utiliser l'information de manière à avoir un impact positif sur les affaires. En utilisant un ensemble de programmes, de serveurs, de services et de solutions bien connus et conviviaux, les utilisateurs peuvent raccorder des gens et des organismes à l'information, aux processus opérationnels et les uns aux autres, s'assurant ainsi qu'ils tirent le plus possible avantage de l'information. Le Microsoft Office System se compose des versions 2003 de Microsoft Office, Microsoft Office SharePoint(tm) Portal Server 2003, Microsoft Office Project et Project Server 2003, Microsoft Exchange Server 2003, Microsoft Office Live Communications Server 2003, Microsoft Office Live Meeting, Microsoft Office FrontPage(r) 2003, Microsoft Office InfoPath (tm) 2003, Microsoft Office OneNote(tm) 2003, Microsoft Office Publisher 2003, Microsoft Office Visio(r) 2003 et les Microsoft Office Solution Accelerators. Les technologies clés comme Microsoft Windows(r) SharePoint Services et Microsoft Windows Server(tm) 2003, améliorent les fonctions et la fonctionnalité des produits du Microsoft Office System.
A propos de Microsoft
Fondée en 1975, la société Microsoft est le leader mondial du logiciel, des services et des solutions qui aident les personnes et les entreprises à réaliser leur plein potentiel.
REMARQUE : Microsoft, Outlook, SharePoint, FrontPage, InfoPath, OneNote, Visio, Windows et Windows Server sont des marques de commerce déposées ou des marques de commerce de Microsoft Corp. aux Etats-Unis et/ou dans d'autres pays. Les noms des sociétés et des produits réels mentionnés aux présentes peuvent être des marques de commerce de leurs propriétaires respectifs.
NOTE AUX RÉDACTEURS : Pour obtenir de plus amples renseignements sur Microsoft, consultez la page Web de Microsoft à l'adresse http://www.microsoft.com/presspass/ et allez aux pages d'information d'entreprise de Microsoft. Les liens Web, les numéros de téléphone et les titres étaient exacts au moment de la publication, mais ont pu être modifiés depuis. Pour obtenir une assistance supplémentaire, les journalistes et les analystes peuvent communiquer avec l'équipe d'intervention rapide de Microsoft ou toute autre personne-ressource appropriée citée sur la page
http://www.microsoft.com/presspass/contactpr.asp /


