Info, dépêche ou communiqué de presse


lundi 22 janvier 2007 à 11h06

Konecranes pénètre le marché des chariots cavaliers et élargit son portefeuille de produits


HYVINKÄÄ, Finlande, January 22 /PRNewswire/ -- L'entrée de Konecranes sur le marché des chariots cavaliers représente une étape importante dans le développement de la gamme de produits de Konecranes au sein de la division Ports et permet à la société d'accroître davantage sa compétitivité à l'échelle internationale. Le chariot cavalier est utilisé pour l'empilage de conteneurs, le transport de conteneurs de la grue Ship-to-Shore (Navire-Terre) au chantier, ainsi que le chargement et déchargement de camions. Konecranes utilisera sa plate-forme de services mondiaux bien établie pour soutenir la nouvelle gamme de produits.

(Photo : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20070122/241721 )

Konecranes entreprendra la fabrication de chariots cavaliers en se basant sur le concept mis au point par Consens Transport Systeme GmbH, qui a été le premier fournisseur de cet engin. Konecranes a acquis tous les droits sur les produits existants de Consens.

La taille du marché des chariots cavaliers est de plus de 500 unités par année. Les chariots cavaliers complètent le portefeuille de produits de Konecranes qui comprend des grues Ship-to-Shore, des portiques sur rails, des portiques sur pneus de caoutchouc, des chariots élévateurs ainsi que des gerbeurs, et ouvrent la voie pour saisir les occasions stratégiques se présentant dans ce marché. Konecranes utilisera son réseau de service et de distribution existant pour les grues et les chariots élévateurs afin de commercialiser la nouvelle gamme de produits.

L'équipe principale d'experts de Consens Transport Systeme GmbH se joindra à Konecranes, sous la direction de M. Jyrki Melaanvuo, directeur de la division Chariot-grue. Les solutions de levage intelligentes de Konecranes seront donc réunies aux connaissances de Consens en matière de chariots cavaliers.

<< Le chariot cavalier de Konecranes est conçu pour lever et transporter une charge de 60 tonnes sans aucun choc, et a une véritable capacité de levage << twin twenty >>; il permet donc d'augmenter la productivité. Cet engin met aussi en vedette des commandes à la fine pointe de la technologie >>, a affirmé M. Melaanvuo.

En pénétrant le marché des chariots cavaliers, Konecranes ne fait pas qu'élargir son portefeuille de produits, il rejoint aussi de nouveaux clients, qui utilisent déjà ce concept d'exploitation de chantier naval.

Konecranes est le leader mondial des activités de levage et dessert une vaste gamme de clients, y compris des industries manufacturières et de transformation, des chantiers navals ainsi que des ports. Le groupe Konecranes fournit des solutions de levage améliorant la productivité ainsi que des services pour l'équipement de levage de toute sorte. En 2005, la société a enregistré un chiffre d'affaires de 971 millions EUR. Le groupe emploie 7 500 personnes réparties dans plus de 370 sites dans 41 pays. Konecranes est inscrite à la cote de la Bourse de l'OMX Helsinki (symbole : KCI1V).

KCI Konecranes Plc
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée mardi 13 mai 2025 à 18h06m37