Info, dépêche ou communiqué de presse


samedi 3 février 2007 à 2h51

ArvinMeritor signe un accord définitif pour la vente de sa division Technologies de traitement des émissions


TROY, Michigan, February 3 /PRNewswire/ --

- Le produit consolidera davantage le bilan et soutiendra la croissance des commandes et systèmes de véhicule, des marchés asiatiques ainsi que des produits et services du marché de l'après-vente

ArvinMeritor, Inc., (NYSE : ARM) a annoncé aujourd'hui qu'elle a signé un accord définitif pour la vente de sa division Technologies de traitement des émissions (Emissions Technologies) à One Equity Partners (OEP), société d'investissement en actions basée à New York. Les fonds et les autres contreparties totalisent environ 310 M$US. La transaction devrait être finalisée au troisième trimestre de l'exercice 2007.

<< La décision de vendre notre division Technologies de traitement des émissions fait partie de notre stratégie à long terme consistant à réorienter notre société et à nous concentrer sur les forces et les principales compétences qui permettront à ArvinMeritor d'augmenter ses bénéfices dans le futur >>, a affirmé Charles G. << Chip >> McClure, président du conseil et président-directeur général. << Le produit de cette vente soutiendra nos efforts constants visant à consolider notre bilan, et augmentera notre capacité à investir dans les technologies, la recherche et le développement qui correspondent en grande partie à notre point de mire stratégique sur des systèmes de véhicule choisis. >>

L'avenir d'ArvinMeritor

<< En nous concentrant sur nos activités liées aux véhicules légers et commerciaux, et en investissant dans celles-ci, où nous avons des produits de qualité supérieure, de bonnes positions dans le marché ainsi que des marges plus élevées, nous prévoyons que le potentiel de croissance rentable soutenue pour nos capacités fondamentales sera plus important >>, a mentionné M. McClure. Ces capacités comprennent :

- Châssis : stabilité du véhicule (conduite et tenue de route -- systèmes de freinage et de suspension et roues) - Transmission : propulsion du véhicule (essieux directeurs, chaînes cinématiques, suspensions, essieux de remorque, traction intégrale et hybrides) - Ouvertures : protection et sécurité du véhicule (systèmes de commandes automatiques et manuels, comme les portieres et les plafonds)

<< Nous sommes toujours engagés à diversifier notre clientèle, à étendre notre présence mondiale ainsi qu'à consolider notre portefeuille de produits dans des régions qui fournissent la valeur la plus élevée à nos clients et créent le plus de valeur pour nos actionnaires >>, a poursuivi M. McClure.

<< De plus, nous établissons une stratégie agressive en Asie et consacrons des ressources à la croissance rentable et durable dans la région >>, a affirmé M. McClure. << Nous prévoyons aussi accroître nos activités spécialisées ainsi que celles liées au marché de l'après-vente, et nous finançons des mesures d'ingénierie, de recherche et de développement de pointe qui nous préparerons de façon plus efficace à faire face aux défis à venir. >>

La stratégie déterminante d'ArvinMeritor consiste à devenir un leader mondial des systèmes dans ses marchés cibles, à élaborer une technologie des produits, à développer des capacités qui peuvent être mises à l'échelle dans les marchés et les plates-formes, ainsi qu'à commercialiser de façon rentable des solutions qui répondent aux besoins croissants de la clientèle.

<< Le nouveau programme Performance Plus d'ArvinMeritor contribue également à transformer la société en repérant les occasions d'économies et de croissance des revenus qui nous mettront en bonne position pour réaliser des succès et des expansions à l'échelle internationale dans le futur. Dans le cadre de la transaction que nous annonçons aujourd'hui, Performance Plus nous aidera à établir un modèle opérationnel plus spécifique, durable et rentable pour ArvinMeritor >>, a ajouté M. McClure.

Technologies de traitement des émissions

<< Bien que nous ayons confiance en le potentiel de croissance du portefeuille des technologies de traitement des émissions, nous croyons que ces activités seront mieux servies par une organisation qui est précisément en mesure d'investir des ressources de capital et de gestion dans son développement et sa croissance >>, a poursuivi M. McClure.

<< La société OEP est impatiente de travailler en collaboration avec l'équipe de direction de la division Technologies de traitement des émissions pour mettre en oeuvre une stratégie de croissance agressive et spécifique >>, a déclaré Lee Gardner, associé principal pour OEP. << Nous considérons que la volonté mondiale de réduire les polluants et les émissions de gaz à effet de serre créera des occasions à long terme pour les sociétés spécialisées dans le domaine des technologies avancées de traitement des émissions et des gaz d'échappement, et nous sommes très heureux de faire l'acquisition d'une société de premier plan dans cette industrie. Nous tenterons de tirer profit des forces concurrentielles de la division et de faire en sorte à ce qu'elle soit en mesure de connaître du succès à long terme. >>

La division Technologies de traitement des émissions est un leader dans l'industrie mondiale des technologies de traitement des émissions et est au service des constructeurs de véhicules légers et commerciaux de partout dans le monde. La division exerce ses activités dans 19 pays, emploie 7 500 personnes et a plusieurs relations à long terme en matière de coentreprise. H. H. "Buddy" Wacaser, président de Technologies de traitement des émissions, et son équipe de direction vont continuer à gérer la division après la clôture de la transaction.

Une fois que la transaction sera finalisée, la nouvelle société des Technologies de traitement des émissions aura deux sièges sociaux, soit à Columbus, dans l'Indiana, et dans la région métropolitaine de Detroit.

JPMorgan Securities fournit le financement par emprunt pour cette transaction.

La transaction est assujettie à des approbations réglementaires standard, dont une révision en vertu de la Hart-Scott-Rodino Antitrust Improvements Act. Les représentants des employés seront aussi consultés.

Perspectives pour 2007

Après la vente de sa division Technologies de traitement des émissions, ArvinMeritor comptera environ 20 000 employés dans 75 usines réparties dans 22 pays. La société gardera sa clientèle diversifiée ainsi que sa forte présence à l'échelle internationale.

La société anticipe qu'à l'exercice 2007, son chiffre d'affaires lié aux activités poursuivies variera entre 5,9 G$US et 6,1 G$US, et que son bénéfice par action après dilution lié aux activités poursuivies, pour l'ensemble de l'année, se chiffrera entre 1,00 $US et 1,10 $US. Les flux de la trésorerie pour l'exercice 2007 devraient varier de 50 M$US à 100 M$US. Ces prévisions ont été faites en considérant que la transaction de la division Technologies de traitement des émissions sera finalisée au cours du troisième trimestre de l'exercice 2007, et ne tient pas compte des profits ou pertes sur les dessaisissements, les frais de restructuration et les autres éléments spéciaux, y compris les arrêts d'exploitation prolongés de clients ou les arrêts de production potentiels.

La société a révisé à la baisse ses prévisions pour la production de véhicules légers à l'exercice 2007, passant de 15,8 millions de véhicules en Amérique du Nord au dernier trimestre à 15,3 millions désormais. Les prévisions de la société pour l'Europe de l'Ouest demeurent à 16,1 millions de véhicules.

Les prévisions d'ArvinMeritor pour la production de camions de classe 8 en Amérique du Nord sont de 235 000 unités à l'exercice 2007 (200 000 pour l'année civile 2007), soit les mêmes que les dernières prévisions que nous avons faites. Pour ce qui est des volumes de camions lourds et moyens en Europe de l'Ouest, la société prévoit qu'elle produira à l'exercice 2007 475 000 unités, soit une hausse par rapport aux dernières prévisions de 419 000 camions.

À propos de One Equity Partners

One Equity Partners (OEP) gère 5 G$US d'investissements et d'engagements pour JPMorgan Chase & Co. sous forme de transactions directes de capitaux propres privés. S'associant à la direction, OEP investit dans des transactions qui provoquent des changements opérationnels et stratégiques dans les activités afin de créer de la valeur à long terme. Les professionnels de l'investissement d'OEP sont répartis en Amérique du Nord et en Europe dans des bureaux à New York, Chicago et Francfort.

À propos d'ArvinMeritor

ArvinMeritor, Inc. est un fournisseur mondial de premier plan d'une vaste gamme de systèmes intégrés, de modules ainsi que de pièces pour l'industrie du véhicule automobile. À partir de ses 110 usines de fabrication et plus réparties dans le monde entier, la société est au service de constructeurs de véhicules légers, de camions commerciaux, de remorques et d'équipement d'origine spécialisé, ainsi que de certains marchés de l'après-vente. Basée à Troy, dans le Michigan, ArvinMeritor compte environ 27 500 employés dans 26 pays. Les actions ordinaires d'ArvinMeritor sont inscrites à la cote de la Bourse de New York sous le symbole boursier ARM. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez visiter le site Web de la société au : http://www.arvinmeritor.com/.

Le paragraphe passe-partout de la société sera révisé à la suite de la clôture de la transaction impliquant la division Technologies de traitement des émissions.

Énoncés prospectifs

Tous les montants des bénéfices par action sont à la forme diluée. L'exercice de la société prend fin le dimanche le plus près du 30 septembre, et ses trimestres se terminent les dimanches les plus près du 31 décembre, du 31 mars et du 30 juin. Toutes les références trimestrielles et de l'ensemble de l'exercice se rapportent aux trimestres et à l'exercice de la société, sauf indication contraire.

Le présent communiqué de presse contient des énoncés liés aux résultats futurs de la société (y compris certaines prévisions et tendances commerciales) qui consistent en des << énoncés prospectifs >> au sens de la Private Securities Litigation Reform Act of 1995. On peut habituellement reconnaître les énoncés prospectifs par des mots ou des expressions comme << croire >>, << s'attendre à >>, << anticiper >>, << estimer >>, << devrait >>, << il est probable que >>, les formes futures de ces mots ainsi que toute expression semblable. Les résultats réels peuvent différer considérablement de ceux prévus à la suite de certains risques et incertitudes, y compris, mais sans s'y limiter, la conjoncture et les cycles économiques et de marché internationaux; la demande pour les véhicules légers, commerciaux et spécialisés pour lesquels la société fournit ses produits; les risques inhérents à l'exploitation à l'étranger (y compris les taux de change des devises étrangères et l'arrêt potentiel de la production et de l'approvisionnement causé par des attaques terroristes ou des actes d'agression); la disponibilité et le coût des matières premières, y compris l'acier; les retards des programmes des constructeurs OEM; la demande pour des produits nouveaux et existants, et leur acceptation par le marché; la conception fructueuse de nouveaux produits; la dépendance aux clients OEM importants; les relations professionnelles entre la société, ses fournisseurs et ses clients, y compris les interruptions potentielles de l'approvisionnement de pièces à nos usines ou de la demande pour nos produits en raison d'arrêts de travail; la santé financière des fournisseurs et des clients de la société, y compris les faillites potentielles; les effets négatifs possibles de toute suspension future des modalités normales de crédit commercial par nos fournisseurs; les difficultés potentielles à se livrer à une concurrence avec d'autre sociétés qui ont évité leurs contrats existants en faillite ainsi que les procédures de réorganisation; l'intégration réussie des activités acquises et fusionnées; la capacité de réaliser les économies annuelles prévues et les synergies des regroupements d'entreprises passés ou futurs, et la capacité à profiter des avantages des mesures de restructuration prévus; le succès des dessaisissement potentiels, et le moment auxquels ils sont réalisés; la baisse de valeur potentielle des actifs à long terme, y compris l'écart d'acquisition; la capacité concurrentielle des produits et les pressions sur la tarification; le niveau d'endettement de la société; la capacité de la société à continuer à respecter les engagements dans ses accords de financement; la capacité de la société d'accéder aux marchés financiers; la cote de solvabilité de la société; le résultat de toute action en justice existante et future, y compris tout litige concernant des questions environnementales ou liées à l'amiante; les hausses des coûts des prestations de retraite et des autres avantages des retraités, ainsi que les modifications possibles aux régimes de retraite et aux autres règles comptables; ainsi que d'autres risques et incertitudes, y compris, mais sans s'y limiter, ceux décrits aux présentes et, à quelques reprises, dans les documents de la société déposés auprès de la SEC. Ces énoncés prospectifs ne sont valides qu'à la date du présent communiqué, et la société rejette toute obligation de mettre à jour ou de réviser les énoncés prospectifs, que ce soit à la lumière de nouveaux renseignements, d'évènements futurs ou autrement, sauf si la loi l'exige.

Diffusion Web et Conférence téléphonique

La société tiendra une conférence téléphonique, qui sera diffusée sur le Web, le vendredi 2 février 2007 à 10 h (HNE) pour discuter de la vente de la division Technologies de traitement des émissions. Pour y participer, veuillez composer le +1-617-213-8900 dix minutes avant le début de la conférence. Veuillez entrer le mot de passe 93171456. Les investisseurs peuvent aussi écouter la conférence téléphonique en temps réel, ou par enregistrement pour une période de 90 jours, en visitant le www.arvinmeritor.com.

Une reprise de la conférence sera disponible à partir du 2 février 2007 à midi (HNE) jusqu'au 7 février 2007 à 23 h 59 en appelant au +1-888-286-8010 (aux États-Unis et au Canada) ou au +1-617-801-6888 pour les appels internationaux. Veuillez utiliser le mot de passe 27300874.

La présentation sera disponible sur le site Web d'ArvinMeritor à l'adresse www.arvinmeritor.com dès le 2 février 2007 à 9 h (HNE).

Pour accéder à la diffusion Web, veuillez consulter le site Web d'ArvinMeritor à l'adresse www.arvinmeritor.com puis cliquer sur le lien de la diffusion Web sur la page des investisseurs ou sur la page d'accueil.

(Logo : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20010524/ARVINLOGO,

Site Web : http://www.arvinmeritor.com,

ArvinMeritor, Inc.
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée mercredi 10 septembre 2025 à 1h31m57