Copa Airlines signe un accord avec SkyTeam pour rejoindre l'alliance en tant que membre associé
PANAMA CITY, February 2 /PRNewswire/ --
- L'accord constitue une étape officielle dans le processus d'accès au statut de membre associé de l'alliance
Copa Airlines, filiale de Copa Holdings S.A. (NYSE : CPA), a annoncé aujourd'hui la signature d'un accord officiel avec l'alliance mondiale SkyTeam, confirmant la démarche de Copa pour devenir membre associé de l'alliance. L'accord représente une étape officielle dans le processus d'acquisition du statut de membre de Copa, ce qui permettra à la compagnie aérienne de devenir membre associé plus tard cette année. L'accord signé aujourd'hui marque l'entrée de Copa Airlines dans un groupe très sélect de compagnies latino-américaines, qui participent à l'alliance mondiale de compagnies aériennes, ou y sont associées.
En tant qu'associé de SkyTeam, Copa Airlines travaillera avec ses partenaires de l'alliance pour satisfaire à tous les standards et les exigences de celle-ci. Une fois cette tâche réalisée, Copa Airlines recevra l'autorisation officielle du comité d'administration de SkyTeam, devenant officiellement membre associé de SkyTeam.
Les passagers de Copa Airlines auront alors accès à une ample variété d'avantages supplémentaires. Ils pourront gagner les miles de leur choix sur tout vol SkyTeam et les utiliser pour voyager gratuitement vers plus de 500 destinations dans le monde sur les lignes partenaires de SkyTeam. Ils auront également accès aux salons VIP de SkyTeam, dans les aéroports où cette offre est applicable. En outre, par le biais d'un seul enregistrement, les passagers de Copa auront à leur disposition un vaste réseau de vols internationaux, plus d'options de tarifications, des correspondances sans faille entre compagnies et un service à clientèle unifié sous la bannière SkyTeam.
<< La croissance de Copa sera renforcée par son association avec SkyTeam, qui permettra à davantage de voyageurs d'accéder facilement à notre réseau étendu d'Amérique latine et de profiter de ses avantages >> déclare Pedro Heilbron, PDG de Copa Airlines. << Nous sommes ravis d'élargir la marque SkyTeam en Amérique latine. Nos passagers bénéficient d'un accès encore plus large à des destinations mondiales et des trajets intégraux sur les lignes de nos partenaires SkyTeam. >>
Jorge Garcia, Vice-président commercial de Copa Airlines, animait la cérémonie de signature célébrée à Panama City, avec la participation de représentants de SkyTeam des compagnies Continental Airlines et Air France.
A propos de Copa Airlines
Dotée d'une flotte de 30 appareils, Copa Airlines propose actuellement environ 110 vols réguliers quotidiens vers 36 destinations dans 21 pays d'Amérique du Nord, du Centre et du Sud, et des Caraïbes. En outre, Copa Airlines offre aux passagers l'accès à des vols vers plus de 120 destinations internationales supplémentaires par le biais d'accords de partage de code avec Continental Airlines et d'autres compagnies aériennes. Veuillez consulter le site de Copa Airlines sur le Web à l'adresse suivante : http://www.copaair.com.
A propos de SkyTeam
SkyTeam est l'alliance mondiale de compagnies aériennes réunissant dix membres (Aeroflot, Aeromexico, Air France, Alitalia, Continental Airlines, Czech Airlines, Delta Air Lines, KLM Royal Dutch Airlines, Korean Air et Northwest Airlines). Grâce à l'un des réseaux de plateformes de correspondance les plus étendus, SkyTeam propose à ses passagers (environ 373 millions par an) près de 15 000 de vols quotidiens couvrant les principales destinations. Vous pouvez consulter SkyTeam sur le Web à l'adresse http://www.skyteam.com . CPA-G
Site web : http://www.copaair.com http://www.skyteam.com