Info, dépêche ou communiqué de presse


jeudi 29 mars 2007 à 8h03

Cyprotex ajoute 4 nouveaux isoformes du cytochrome P450 à son service d'analyse Cloe(R) Screen de l'inhibition basée sur le mécanisme


MANCHESTER, Angleterre, March 29 /PRNewswire/ -- Cyprotex annonce aujourd'hui qu'elle a apporté des améliorations à son service d'analyse Cloe(R) Screen de l'inhibition basée sur le mécanisme afin d'y inclure 4 autres isoformes du cytochrome P450 (CYP450). Ces nouveaux tests s'ajoutent donc à l'essai de l'isoforme CYP3A4, qui avait été lancé l'année dernière, et fourniront désormais de l'information sur 5 des principaux isoformes du CYP450 utiles en matière de découverte de médicaments.

L'inhibition de la famille des CYP450 humains est l'un des mécanismes les plus communs pouvant mener à des interactions médicamenteuses. Ces interactions métaboliques, qui font suite à une administration concomitante de médicaments, peuvent aboutir soit à une efficacité réduite soit à une toxicité accrue. Au début du processus de découverte de médicaments, il est primordial de sélectionner des candidats qui présentent un potentiel minimal d'inhibition du CP450 afin d'éviter les problèmes ou les échecs lors des étapes ultérieures. En effet, les conséquences d'une inhibition du CYP450 basée sur le mécanisme seraient plus graves que celles d'une inhibition réversible car l'enzyme ainsi inactivée doit d'abord être resynthétisée avant que son activité puisse être rétablie.

On reconnaît maintenant l'importance au sein de l'industrie pharmaceutique d'identifier très tôt dans le processus les composés qui agissent en tant qu'inhibiteurs basés sur le mécanisme. Cette constatation s'est imposée davantage depuis la publication des directives de la FDA en matière de réglementation sur les interactions médicamenteuses, laquelle recommande d'analyser l'inhibition basée sur mécanisme au moyen de protocoles de dépistage in vitro. Les tests ont été conçus à l'aide de substrats-sondes tel que recommandé par les directives de la FDA.

À propos du lancement de ce nouveau service, le Dr Darwin Cheney, conseiller scientifique en chef de Cyprotex, a déclaré : << Nous avons mis au point ces nouveaux tests d'inhibition basée sur le mécanisme pour répondre à la demande de la clientèle et suivre les directives réglementaires de la FDA. La prévalence et les implications cliniques de cette inhibition font ressortir davantage l'importance de détecter très tôt dans le processus de découverte les composés qui sont prédisposés à agir comme inhibiteurs du CYP450.

Cyprotex est un fournisseur spécialisé de données ADME et de systèmes prédictifs pharmacocinétiques. Notre technologie d'évaluation unique Cloe(R) Screen, associée à des protocoles rigoureux et à une automatisation de pointe, nous permet de fournir des données alliant rentabilité, qualité et rapidité d'exécution. En utilisant les tests d'inhibition basée sur le mécanisme Cloe(R) Screen en combinaison avec nos tests d'inhibition actuels Cloe(R) Screen CYP450, il est possible d'analyser à la fois l'inhibition réversible et irréversible. Ensemble, ces tests sont très utiles pour identifier les éventuelles interactions médicamenteuses.

www.cyprotex.com

Cyprotex Plc
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée samedi 13 septembre 2025 à 13h10m19