La production de la Mercedes-Benz Classe G sera poursuivie
GRAZ, Autriche, November 11 /PRNewswire/ --
- Maintien de la fructueuse collaboration à long terme entre DaimlerChrysler et Magna Steyr
Comme l'a annoncé récemment DaimlerChrysler, la division Mercedes-Benz Car Group continuera la production de son modèle Mercedes-Benz Classe G à l'usine Magna Steyr de Graz, en Autriche après 2006.
"La décision de poursuivre la production de la Classe G est non seulement pertinente sur le plan économique, mais elle a aussi une importance historique", a déclaré le chef de la direction de Magna Steyr, Manfred Remmel. "Ce véhicule tout terrain classique, qui est intrinsèquement lié à l'identité et à la croissance de notre usine de Graz, a contribué à sa progression au rang d'assembleur automobile sous-traitant numéro un au monde."
La production de la Mercedes-Benz Classe G à Graz a commencé en 1979. Depuis, plus de 185 000 véhicules ont été construits. Depuis 26 ans, la Classe G est constamment maintenue à la fine pointe et, grâce à son allure unique et à ses qualités tout terrain légendaires, elle est devenue l'objet d'un véritable culte.
De poursuivre M. Remmel : "La Classe G a servi d'assise à notre longue et fructueuse collaboration avec DaimlerChrysler. Nous sommes très heureux que notre collaboration se poursuive avec ce véhicule."
DaimlerChrysler a également annoncé qu'elle construira, à partir de 2007, la Mercedes-Benz Classe E 4MATIC de concert avec tous les autres modèles de la Classe E dans sa propre usine de Sindelfingen. La Mercedes-Benz Classe E 4MATIC est assemblée à Graz depuis 1996. La relations de longue date de Magna Steyr avec DaimlerChrysler se poursuit avec deux nouveaux ordres de fabrication : la nouvelle Chrysler 300C lancée en juin et la nouvelle Jeep Commander, qui sera lancée à Graz au début de 2006.
Les usines Magna Powertrain de Lannach et de Ilz, en Autriche, continueront à fournir des composants essentiels pour le système de transmission à quatre roues motrices (boîte de transfert, différentiel avant) de tous les modèles 4MATIC de la division Mercedes-Benz Car Group.
Magna International, le fournisseur automobile le plus diversifié au monde, conçoit, met au point et fabrique des systèmes, des blocs fonctionnels, des modules et des composants automobiles, en plus de construire et de monter des véhicules complets pour la vente aux fabricants d'équipement pour voitures et camionnettes en Amérique du Nord, en Europe, en Asie et en Amérique du Sud. La gamme de produits de Magna comprend des produits, systèmes et modules d'intérieur et de verrouillage; des modules en métal et des systèmes structurels; des rétroviseurs extérieurs et intérieurs et des systèmes de glaces mécaniques; des systèmes extérieurs, incluant des modules avant et arrière, des panneaux de carrosserie en plastique, des garnitures et autres systèmes; divers composants du groupe motopropulseur et systèmes de transmission; ainsi que des services d'ingénierie et de montage de véhicules complets.
Magna compte plus de 82 000 employés répartis dans 222 usines de fabrication et 58 centres de mise au point et d'ingénierie de produits établis dans 22 pays.