Le livre sur la corruption à Wall Street prêt à être distribué à l'étranger
NEW YORK, April 4 /PRNewswire/ --
Keith Schooley, ancien conseiller financier vedette chez Merrill Lynch, a signé avec une grande maison d'édition un contrat portant sur la traduction et la distribution à l'étranger de son livre coup de poing Merrill Lynch: The Cost Could Be Fatal -- My War Against Wall Street's Giant (2002, Lakepointe Publishing). Cet exposé de la corruption et des complots à Wall Street porte atteinte aux fondements mêmes de l'Amérique.
(Photo : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20070404/DAW001 )
Selon l'auteur, les détails de la publication ne seront pas dévoilés avant la diffusion, en raison des actes de coercition exercés par le passé par la société de courtage dont les pratiques contraires à l'éthique ont été révélées par M. Schooley dans un livre qui a préparé la chute de Merrill Lynch. Son manuscrit, jugé trop explosif même par Lloyd's à Londres, est un récit détaillé de son combat pour lever le voile sur la mauvaise conduite interne et les dissimulations au sein de la société de courtage.
Bien que Keith Schooley n'ait toujours pas remporté ses inexorables batailles devant les tribunaux, une enquête menée par l'ancien procureur général de l'Etat de New York Eliot Spitzer (à présent Gouverneur de l'Etat de New York) a révélé la duplicité intentionnelle des analystes de Merrill Lynch à l'égard de leurs clients et que le nombre d'investisseurs ayant fait l'objet de ces tromperies serait de l'ordre de centaines de milliers, voire de millions. Le résultat de l'enquête de M. Spitzer a fait entrer Merrill Lynch au classement des << 10 Sociétés les plus néfastes de 2003 >> (<< The 10 Worst Corporations of 2003 >>) réalisé par Russell Mokhiber (Corporate Crime Reporter).
Alors que Merrill Lynch accepte de procéder à une série de réformes de son organisation, de payer des amendes s'élevant à plusieurs centaines de millions de dollars et de régler des dizaines de plaintes collectives, en janvier 2007 des employés de la société sont encore reconnus coupables de fraude.
Selon Keith Schooley, les conseils d'administration d'entreprise impliqués dans la quasi-totalité des grands scandales de ces dernières années ont opposé un démenti plausible, ce qui n'est pas le cas chez Merrill Lynch. En fait, après deux dissimulations de cadres dirigeants, Keith Schooley décide de porter les méfaits répandus directement à la connaissance des administrateurs de la société et affirme que, si le conseil d'administration avait tenu compte de ses avertissements, bon nombre des clients de Merrill Lynch n'auraient peut-être pas été trompés lors des nombreux scandales qui ont suivi.
Aujourd'hui, le livre sans concessions de Keith Schooley est disponible dans les bibliothèques universitaires partout aux Etats-Unis, notamment à Princeton, à l'Université de Chicago, à l'Université de Berkeley en Californie, et dans les bibliothèques de droit du pays. Par ailleurs, Keith Schooley a fait l'objet d'articles dans les revues spécialisées Bimonthly Review of Law Books, Ethikos et Corporate Conduct Quarterly et dans de nombreuses autres publications.
Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Web : http://www.TheCostCouldBeFatal.com.
Site Web : http://www.thecostcouldbefatal.com