Les directeurs des communications discutent de l'avenir de leur profession
BRUXELLES, April 4 /PRNewswire/ -- Les principaux directeurs des communications et porte-parole européens d'entreprises, d'associations internationales, d'ONG et du secteur de la politique discuteront des enjeux actuels et de l'avenir de leur profession à l'occasion du Sommet européen des communications qui se tiendra à Bruxelles les 11 et 12 juin prochain, et auquel prendront part plus de 60 conférenciers et plusieurs centaines de participants.
Comprenant plus de 25 présentations, programmes et discussions, le Sommet donnera la chance aux invités de débattre des stratégies, des outils , des méthodes et des meilleurs cas dans les secteurs des communications d'entreprise, des relations publiques, des relations avec les médias et des communications politiques. À noter que la European Association of Communication Directors (EACD) et le magazine professionnel Communication Director seront les hôtes de la conférence. Parmi les intervenants figurent les noms de Michael Oreskes, directeur de la rédaction de l'International Herald Tribune, Pat Cox, président du Mouvement européen, James Appathurai, représentant en chef de l'OTAN, Pierre Louette, chef de la direction de l'Agence France-Presse, ainsi que plusieurs membres du Parlement européen.
Nouvelle étude :
Qui plus est, l'EACD a entrepris une étude portant sur les professionnels européens des communications. Ce projet est mené en collaboration avec la réputée Institute for Media and Communication Management de l'Université de Saint-Gall et sa directrice, le prof. Dr Miriam Meckel. Les résultats du rapport << European Communication Professionals: Report 2007 >> seront d'ailleurs présentés par Prof. Meckel à l'ouverture du Sommet européen des communications le 11 juin.
Pour consulter le programme complet ou pour obtenir plus d'informations : www.communication-summit.eu www.eacd-online.eu