Deux tiers des médecins européens pensent que l'Internet est essentiel à l'exercice de leur profession
NEW YORK, December 12 /PRNewswire/ --
- L'étude de Manhattan Research met en évidence les tendances en matière d'informatique et de marketing pharmaceutique
Manhattan Research a annoncé aujourd'hui la publication de Taking the Pulse(R) Europe v5.0: Physicians and Emerging Information Technologies - une étude et une activité conseil consacrées aux tendances informatiques dans les milieux médicaux européens, plus particulièrement au Royaume-Uni, en Allemagne, en France, en Espagne et en Italie. Une synthèse gratuite de l'étude, Taking the Pulse(R) Europe v5.0: A Market Snapshot, est disponible sur demande (voir ci-dessous).
Une des tendances clefs identifiée par l'analyse initiale est la dépendance des médecins européens sur l'informatique et l'Internet en tant qu'outils essentiels dans l'exercice de leur profession. Soixante-cinq pour cent des médecins européens en activité considèrent que l'accès à l'Internet est essentiel à la pratique de la médecine. Ce groupe a été identifié par l'étude comme étant les << intégrateurs essentiels >>.
<< Pour la première fois, nous sommes en mesure d'identifier clairement les tendances et les préférences en matière de choix technologiques à travers l'Europe >>, estime Meredith Abreu, vice-présidente, responsable de la recherche pour Manhattan Research. << Nous avons découvert que même si l'Internet joue un rôle important dans les cabinets médicaux de tous les pays couverts par l'étude, il n'est cependant pas possible de généraliser les attitudes à l'échelle européenne. Il existe des différences marquées entre les pays en ce qui concerne la façon dont les médecins utilisent la technologie dans leur cabinet et pour leur formation professionnelle. >>
Autres sujets et tendances couverts dans l'étude : - Sites de sociétés pharmaceutiques ... portée et pertinence des sociétés pharmaceutiques internationales telles que Pfizer, AstraZeneca, Novartis, GSK, sanofi-aventis, Merck, Roche, Bayer, Lilly, BMS, BI, Johnson & Johnson, Takeda, Abbott, Baxter, Wyeth, et Schering. - Formation médicale continue ... recours, allocation, satisfaction et fonctionnalités recherchées. - Assistants numériques personnels et appareils portables ... adoption, applications et avenir. - Communications avec les patients ... email, consultations structurées et inquiétudes. - Moteurs de recherche ... moteurs utilisés, importance de cet outil et satisfaction. - Echantillonnage électronique ... utilisation actuelle et avenir. - E-detailing ... adoption, profil de sociétés et avenir.
Méthodologie
L'étude Taking the Pulse(R) Europe v5.0: Physicians and Emerging Information Technologies a été effectuée par sélection aléatoire de numéros de téléphone (RDD) entre octobre et novembre 2005 en contactant 1001 médecins européens en activité.
Disponibilité du rapport de vue d'ensemble
Les résultats complets et l'analyse de Taking the Pulse(R) Europe v5.0 sont disponibles immédiatement pour les clients de Manhattan Research. Pour des informations supplémentaires pour accéder à Taking the Pulse(R) Europe v 5.0: Physicians and Emerging Information Technologies ou pour demander la synthèse, veuillez consulter http://www.manhattanresearch.com/EUphysicians.aspx.
CONTACT PRESSE : Erica Alexander Manhattan Research, LLC +1-212-255-7799 ealexander@manhattanresearch.com Site Web : http://www.manhattanresearch.com http://www.manhattanresearch.com/EUphysicians.aspx