Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

LINK FINANCIAL

lundi 12 décembre 2005 à 19h07

LINK Financial procède à un achat record d'un portefeuille de prêts privés en difficulté


LONDRES, December 12 /PRNewswire/ -- LINK Financial Group (<< LINK >> ou la << Société >>), société leader en Europe de la gestion des recouvrements, vient d'annoncer aujourd'hui qu'elle a procédé à l'achat d'un portefeuille de prêts de consommateurs en moyenne ou grande difficulté pour un montant de 175  millions de livres. À ce jour, cette transaction est la plus grande de son genre dans le secteur européen des services bancaires aux consommateurs. Le portefeuille a été acheté auprès d'un des plus grands organismes prêteurs de crédits à la consommation du monde et les deux parties ont convenu de ne pas dévoiler l'identité du vendeur.

La transaction comprend l'acquisition d'une société de gestion des crédits à la consommation à Caerphilly au Pays de Galles. Cette société existe depuis 30 ans et possède un personnel très qualifié et disposant d'une grande expérience dans la gestion des prêts à la consommation en difficulté. Quatre-vingt-quinze employés seront transférés à LINK (en vertu de la loi << TUPE >>) faisant passer l'effectif total de la Société à plus de 300 personnes, avec la possibilité de doubler ce chiffre dans un avenir prévisible. LINK a aussi été bénéficiaire d'une aide financière de la part du Gouvernement de l'assemblée galloise visant à promouvoir l'augmentation des effectifs pour lesquels ont prévoit un triplement sur les trois années à venir, ce qui représente un important soutien pour les projets d'expansion de LINK dans la région de Caerphilly.

L'équipe de LINK spécialisée dans le contentieux a aussi vu ses effectifs augmenter en raison de la transaction, passant ainsi à plus de 55 personnes, la plus grande équipe en Grande-Bretagne dans le secteur du rachat de prêts.

Phillippe Paillart, président de LINK Financial, a commenté : << Il s'agit d'une transaction intéressante qui représente un important pas en avant pour notre société et nos actionnaires. Nous sommes extrêmement satisfaits d'avoir conclu le plus grand achat de ce genre en Europe et nous nous réjouissons de procéder à d'autres affaires de cette taille ou même plus grandes à l'avenir.

<< Nous sommes heureux de pouvoir agrandir notre société au Pays de Galles et nous sommes particulièrement reconnaissants pour l'encouragement et le soutien dont nous ont fait preuve l'Assemblée galloise et l'Agence de développement galloise. Nous considérons cet achat comme la première de nombreuses autres transactions où nos clients se tournent vers nous pour créer des solutions soit pour une plus grande efficacité ou alors pour de la valeur lors d'une prise de contrôle lorsqu'ils recherchent à redynamiser et à réorganiser leurs exploitation et méthodes administratives. >>

M. Paillart a aussi ajouté : << Nous avons été choisis parce que la complexité et la taille de la transaction demandaient une équipe de personnes pouvant non seulement offrir les avantages financiers dans les délais impartis, mais aussi offrir un transfert sans interruption de la société de Caerphilly et de son personnel. Ces 8 derniers mois, nous avons intégré avec succès la société dans nos autres activités et elle fournit maintenant une plus grande plate-forme à partir de laquelle nous pouvons non seulement élargir notre offre de produits mais aussi notre position de leader en Grande-Bretagne et sur les marchés européens. >>

Notes à l'intention des journalistes :

LINK Financial

LINK est un acquéreur et gestionnaire leader en Europe de prêts de consommateurs en moyenne ou grande difficulté. La Société a acheté les droits d'environ 2,5 milliards d'euros en comptes de cartes de crédit et de prêts personnels, ce qui représente plus de 600 000 clients. LINK travaille dans plus de 20 pays et possède des sociétés de gestion en Royaume-Uni et en Espagne. Les actionnaires institutionnels de LINK sont, entre autres, Morgan Stanley et Cheyne Capital Management.

LINK Financial
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée vendredi 1er août 2025 à 0h40m01