Le ministère français de la santé autorise le remboursement progressif des stents coronaires à élution de sirolimus CYPHER(R)et CYPHER SELECT(TM)
PARIS, December 14 /PRNewswire/ --
- L'autorisation du ministère français de la santé comprend la prise en charge de la resténose dans le stent et des lésions multiples par procédure
Les excellentes données d'efficacité et d'innocuité pour le stent CYPHER(R)sont à l'origine d'un changement de politique de remboursement de la part des autorités françaises en ce qui concerne ce dispositif qui a été rapidement adopté par les cardiologues dans le traitement des patients souffrant de blocages coronariens. Le stent CYPHER(R) et son successeur le stent CYPHER SELECT(TM) sont désormais les seuls stents à élution médicamenteuse, en France, à être remboursés pour les resténoses dans le stent pour les diabétiques et les non diabétiques ainsi que pour le traitement des multiples lésions par procédure (un stent par artère, trois stents au maximum par patient) pour les diabétiques et les non diabétiques.
Ce nouveau régime de remboursement pour les stents CYPHER(R) et CYPHER SELECT(TM) est basé sur l'analyse en profondeur du ministère français de la santé des données cliniques et économiques au sujet du stent CYPHER(R). L'extension comprend aussi les lésions multiples dans une procédure ce qui permettra de poser jusqu'à trois stents (un par artère) CYPHER(R) ou CYPHER SELECT(TM) par patient, y compris les diabétiques qui sont souvent plus susceptibles d'être victimes d'une resténose. Le remboursement progressif entrera en vigueur le 20 décembre 2005.
<< Nous sommes ravis que le ministère français de la santé reconnaisse les valeurs cliniques supplémentaires offertes par CYPHER(R) comparé aux autres stents à élution médicamenteuse >>, déclare Bernard Zovighian responsable de Cordis Corporation en France. << Avec la popularité croissante de nos stents à élution médicamenteuse auprès des médecins pour cette population difficile à traiter de patients, les hôpitaux et les patients vont continuer de bénéficier sur le plan clinique et économique en utilisant les stents d'avant-garde que sont CYPHER(R) Stent et CYPHER SELECT(TM) au niveau mondial en matière de traitement des troubles coronariens. >>
En plus de cette extension de remboursement, la prise en charge inclut aussi le stent CYPHER(R) en France pour un éventail important de diamètres de vaisseau (2,5 - 3,5 mm) et de longueurs de lésion.
A propos du stent CYPHER(R)
Le stent CYPHER(R), premier stent à élution médicamenteuse approuvé, associe une plate-forme de stent coronaire à un système unique de diffusion de médicament qui permet de maintenir les artères ouvertes après une intervention cardiaque par la libération de petites quantités d'un médicament anti-rejet, afin de prévenir la formation de tissu cicatriciel à l'intérieur du vaisseau, processus entraînant fréquemment une réobstruction.
Le stent CYPHER(R) a été choisi par des cardiologues du monde entier pour traiter plus d'un million et demi de patients atteints de coronaropathie. L'innocuité et l'efficacité du dispositif ont été démontrées à travers un programme d'essais cliniques rigoureux comprenant plus de 40 études, y compris des essais indépendants, examinant la performance du stent CYPHER(R) pour tout un éventail de patients. Développé et fabriqué par Cordis Corporation, le Stent CYPHER(R) est actuellement disponible dans plus de 80 pays et jouit du suivi clinique à long terme le plus approfondi de tous les stents à élution médicamenteuse. Le stent coronaire CYPHER SELECT(TM) à élution de sirolimus qui est le premier stent à élution médicamenteuse de nouvelle génération, a été lancé en Europe, en Asie-Pacifique, en Amérique Latine et au Canada en 2003. Pour plus de renseignements sur le stent CYPHER(R), veuillez consulter http://www.cypherusa.com .
A propos de Cordis Corporation
Cordis Corporation, entreprise du groupe Johnson & Johnson, est un leader mondial dans le développement et la fabrication de technologies d'intervention vasculaire. Grâce à l'innovation, à la recherche et au développement de la société, les médecins du monde entier sont mieux en mesure de traiter les millions de patients qui souffrent de maladies vasculaires.
Site Web : http://www.cordis.com