S.G. van den Berg nommé directeur général de CPE Netherlands
ZALTBOMMEL, Pays-Bas, April 10 /PRNewswire/ -- Campina a annoncé aujourd'hui que S.G. (Bas) van den Berg, âgé de 38 ans, a été nommé directeur général de CPE Netherlands, division du groupe Consumer Products Europe. CPE Netherlands a un chiffre d'affaires de 678 millions d'euros (2006). Dans le cadre de son nouveau poste, M. Van den Berg se joint au comité de gestion du groupe Consumer Products Europe.
CPE Netherlands est responsable du marketing et de la vente de produits laitiers frais et durables sur le marché hollandais ainsi que des marques bien connues Campina et Mona puis des concepts de santé Campina Optimel et Campina Vifit. Avec ses produits Out of Home, Campina se concentre sur les cafétérias d'entreprise, l'industrie de la restauration et les stations d'essence. Ecomel, l'unité d'entreprise chargée des produits laitiers organiques, est aussi une division de CPE Netherlands. La marque 'groene koe' de Campina est la marque la plus importante de produits laitiers organiques aux Pays-Bas. Consumer Cream Products, l'unité d'entreprise se consacrant à la vente et à la production de colorant à café, de crème et de mousse de lait, fait aussi partie de cette division, qui comprend Polderland Zuivel, l'unité qui commercialise la crème, les préparations pour crème glacée et le beurre pour les transformateurs industriels et les boulangeries (traditionnelles).
M. Bas van den Berg travaille pour Campina depuis 1994. Il a occupé de nombreux postes au sein du service Ventes & Marketing, dont ceux de directeur du marketing, de directeur des ventes et du marketing chez Mona et plus récemment de directeur national des ventes et du marketing pour CPE Netherlands. Son expérience fait de lui le candidat idéal pour poursuivre la structuration et la mise en oeuvre de la stratégie consistant à fabriquer des produits novateurs et des concepts de santé au sein de CPE Netherlands. En tant que marque la plus importante dans les supermarchés hollandais depuis les cinq dernières années, Campina possède une force novatrice qui est synonyme de valeur ajoutée chez les détaillants et les consommateurs. Parmi les exemples récents qui illustrent ce dévouement à la santé, on compte Optimel Control, le nouveau lait de Campina à une composition des acides gras plus équilibrée qui sera officiellement lancé au cours de la semaine suivant Pâques, et le yogourt Vifit Multivezel.
Le groupe Consumer Products Europe enregistre un chiffre d'affaires de quelque 2 milliards d'euros puis produit et commercialise du lait, des boissons lactées, du yogourt et des desserts partout en Europe. CPE est actif dans les marchés importants suivants : Pays-Bas, Allemagne, Belgique, Russie, Royaume-Uni et Espagne. Le groupe CPE exporte aussi ses produits à un certain nombre d'autres pays européens comme l'Autriche et les Balkans.
Remarque aux rédacteurs :
La société laitière coopérative internationale Campina exerce ses activités de Londres à Moscou et des États-Unis au Japon et a des points d'ancrage dans les campagnes des Pays-Bas, d'Allemagne et de Belgique. Les 8 000 exploitants de ferme laitière qui détiennent conjointement Campina veulent ce qu'il y a de mieux pour leurs vaches et le paysage et ont comme mission de produire le lait de la plus grande qualité qui soit. Ce lait, rempli d'ingrédients naturels pour le corps humain, constitue la base du lait, des boissons lactées, des yogourts, des desserts, du fromage et du beurre que reconnaissent les consommateurs par les marques Campina, Landliebe et Mona. De plus, Campina est reconnue à l'échelle internationale comme fournisseur important d'ingrédients utilisés dans une foule de produits alimentaires et pharmaceutiques. Grâce à leur passion du lait, les 6 800 employés de Campina réalisent un chiffre d'affaires de plus de 3,6 milliards d'euros.
Internet : http://www.campina.com


