Verizon Business certifié par ENX
READING, Angleterre, et FRANCFORT, Allemagne, April 10 /PRNewswire/ --
- Industrie automobile : Verizon Private IP approuvée par les utilisateurs du réseau ENX
Verizon Business annonce ce jour avoir obtenu la certification de l'European Network eXchange Association (ENX) en tant qu'opérateur certifié (Certified Service Provider) pour le réseau ENX. À l'issue d'un processus de certification en deux phases centré sur des normes de qualité strictes définies par l'industrie automobile européenne, Verizon Private IP a été certifié par les utilisateurs réseaux d'ENX pour leurs échanges de données sécurisés. Verizon Business rejoint ainsi un groupe d'opérateurs triés sur le volet dont les services de communication ont été certifiés à l'intention des utilisateurs d'ENX.
ENX est un regroupement de fabricants, de fournisseurs et d'associations de l'industrie automobile européenne. Parmi ses membres figurent Audi, BMW, Bosch, DaimlerChrysler, DGA, Ford, Karmann, Porsche, PSA Peugeot-Citroën, Renault, SiemensVDO Automotive, Smart GmbH, Volkswagen, ANFAC (Espagne), GALIA (France), SMMT (Royaume-Uni) et VDA (Allemagne).
ENX gère un réseau de communication dédié à l'industrie automobile européenne, conçu pour permettre à tous ses utilisateurs d'échanger entre entreprises et par-delà les frontières nationales des données de développement, de production ou de logistique de manière uniforme et harmonisée. Tous les opérateurs désireux de proposer leurs produits et services au réseau ENX doivent suivre un processus de certification rigoureux visant à vérifier que leurs services satisfont aux critères d'exigence très stricts d'ENX. En ayant recours aux opérateurs certifiés les utilisateurs d'ENX bénéficient donc d'un processus de communication simplifié qui facilite l'harmonisation des processus métier (workflow) et l'utilisation maximale des ressources dans un environnement de réseau fiable, rapide et sûr. De nombreux industriels de l'automobile imposent à leurs fournisseurs d'utiliser un accès ENX pour leurs échanges de données généraux.
<< ENX permet à l'industrie automobile européenne d'échanger et de travailler au sein d'un réseau de communication international sûr et aisément accessible >>, souligne Lennart Oly, directeur général d'ENX. << Comme l'a démontré le processus de certification qui vient de s'achever, Verizon Business satisfait entièrement à nos critères de qualité et de procédures exemplaires. Nous sommes certains que ses apports seront précieux pour les grandes initiatives d'ENX sur des thèmes comme la qualité, l'innovation et les coûts. Nous sommes persuadés que la certification de Verizon Business est une étape importante vers la transformation d'ENX en un réseau vraiment mondial >>.
En tant qu'opérateur certifié, Verizon Business va désormais pouvoir aider les utilisateurs d'ENX à profiter des avantages d'un réseau IP unique pour renforcer leur activité professionnelle. La solution de communication sous MPLS Verizon Private IP propose à ses utilisateurs un environnement de communication hautement sécurisé, ultrarapide et fiable au service de leur productivité et de leurs collaborations globales ; elle leur ouvre aussi la possibilité de gagner en efficacité sur le plan des coûts et de la gestion.
<< Nous sommes fiers d'être officiellement certifiés en tant que fournisseur de services pour l'Association ENX et sommes impatients de travailler désormais avec ses utilisateurs >>, déclare John Irvine, Directeur du Marketing International de Verizon Business. << Sur le marché mondial hautement concurrentiel de l'automobile, les entreprises doivent pouvoir se concentrer sur leur propre métier tout en étant assurées de la fiabilité, de la sécurité et des performances de leur réseau de communication. Nous sommes certains que notre backbone IP mondial et notre portfolio de services et de solutions, qui font références dans notre secteur, peuvent accompagner les entreprises dans la réalisation de leurs objectifs de communication stratégiques, aujourd'hui et dans l'avenir >>.
À propos d'ENX
ENX gère un réseau de communication hautement sécurisé pour l'échange de données de développement, de contrôle de production et de logistique au sein de l'industrie automobile européenne. ENX respecte des dispositifs de qualité et de sécurité élevés, tels qu'on n'en trouve généralement que dans les réseaux appartenant en propre à des entreprises. Il est cependant aussi ouvert et souple que l'internet public pour les constructeurs, fournisseurs et bureaux d'études de l'industrie automobile.
Sur le plan juridique et organisationnel, le réseau est chapeauté par l'Association ENX fondée en 2000. À son conseil siègent Audi, BMW, Bosch, DaimlerChrysler, DGA, Ford, Karmann, Porsche, PSA Peugeot Citroën, Renault, Siemens VDO Automotive, Smart GmbH, Volkswagen, ANFAC (Espagne), GALIA (France), SMMT (Royaume-Uni) et VDA (Allemagne). Pour tout renseignement complémentaire, merci de consulter le site : www.enxo.com
À propos de Verizon Business
Verizon Business, une division de Verizon Communications (code NYSE : VZ), est l'un des principaux fournisseurs de solutions avancées destinées aux grandes entreprises et aux administrations du monde entier dans le domaine des technologies de l'information et de la communication (TIC). En associant le plus vaste réseau international, des technologies de pointe et des moyens d'assistance spécialisés, Verizon Business procure des solutions opérationnelles innovantes et complètes à ses clients partout dans le monde. Pour tous renseignements complémentaires, veuillez consulter le site : www.verizonbusiness.com/fr.
Ceci est une traduction non-officielle. La version en anglais est la seule version officielle.
LE CENTRE DE PRESSE EN-LIGNE VERIZON BUSINESS met à votre disposition communiqués de presse, déclarations et biographies de dirigeants, contacts presse, vidéos et images haute résolution à l'adresse www.verizon.com/news. Pour recevoir automatiquement par courrier électronique les communiqués de presse Verizon, inscrivez-vous auprès du Centre de presse.
Site Web : http://www.verizonbusiness.com/fr.


