comScore Publie le Palmarès Mondial des Sites Internet les Plus Visités
LONDRES, April 10 /PRNewswire/ --
- Nouvelle mesure de l'engagement basée sur les << visites >>
- Les sites asiatiques en tête en termes de nombre de visites par visiteur
comScore, un des leaders mondiaux en matière de mesure d'Internet, a publié aujourd'hui le palmarès des sites Internet les plus visités sur la base des données recueillies grâce à son service de mesure d'audience globale comScore World Metrix. Le classement se base sur le nombre de visiteurs uniques ainsi que sur << le nombre moyen de visites par visiteur >>, une nouvelle métrique que propose désormais comScore. Une << visite >> est une mesure de la fréquentation et un indicateur de l'engagement des utilisateurs et définit ainsi l'interaction d'un individu avec un site Internet donné. Lors du décompte des visites, si l'internaute n'entre pas en interaction avec le site pendant au moins 30 minutes, cette visite sera considérée comme terminée et une nouvelle visite sera comptabilisée lorsque la personne se connecte à nouveau au site. Les mesures disponibles sont le nombre total de visites, la durée moyenne des visites, le nombre moyen de visites par visiteur et le nombre moyen de visites par journée d'utilisation.
Alors que chaque valeur offre une mesure de la fréquentation distincte, << le nombre moyen de visites par visiteur >> constitue l'élément le plus représentatif de la récurrence des visites par individu sur un mois. Utilisée en association avec la valeur << Visiteurs uniques >>, cette information offre une vue plus complète des performances d'un site.
Le Tableau 1 ci-dessous dresse la liste des sites mondiaux classés par nombre moyen de visites par visiteur en février. L'on constate que trois sites asiatiques sont en tête et occupent les trois premières positions : NHN Corporation (qui occupe aussi la 47e place en termes de visiteurs uniques pour le mois de février), TENCENT Inc. (que l'on retrouve en 21e position des sites les plus visités) et Rising.com.cn (en 89e position des sites les plus visités).
La comparaison du classement par nombre moyen de visites par visiteur et celui par visiteurs uniques dévoile certaines différences importantes. Seuls cinq des dix sites occupant la tête du classement par visiteurs uniques (sites Google, sites Microsoft, sites Yahoo!, Réseau Time Warner et Fox Interactive media) figurent dans le top 10 du classement en nombre moyen de visites par visiteur. Les autres sites en tête du classement par nombre moyen de visites par visiteur sont bien loin derrière dans le tableau des résultats par visiteurs uniques. Outre les sites asiatiques, Facebook.com occupe la sixième position dans le tableau des sites présentant le plus fort engagement (exprimé par le nombre moyen de visites par visiteur). Il se retrouve toutefois en 73e position en ce qui concerne les sites les plus visités en février. Les sites de la société d'hébergement United-Internet occupent la 8e position en termes d'engagement et la 79e place en termes des sites les plus visités.
TABLEAU 1 10 premiers sites mondiaux, en nombre moyen de visites par visiteur(i) Visiteurs uniques mondiaux âgés de 15 ans et plus Février 2007 Total mondial - Domicile et travail(ii) Source : comScore World Metrix Site Nombre Total des Classement moyen de visiteurs dans le visites par uniques (000) Top 100 par visiteur visiteurs uniques Total des visites 54 739 835 N/A NHN Corporation 33 30 077 47 TENCENT Inc. 31 53 175 21 RISING.COM.CN 29 22 254 89 Sites Google 24 503 033 2 Sites Microsoft 22 507 317 1 FACEBOOK.COM 22 24 782 73 Sites Yahoo! 21 458 985 3 Sites United-Internet 13 23 853 79 Réseau Time Warner 13 256 242 4 Fox Interactive Media 12 140 500 8 (i) Le trafic issu des ordinateurs publics comme dans les cybercafés ou à partir de téléphones portables ou d'assistants numériques personnels n'est pas inclus. (ii) Classement basé sur les 100 principaux sites mondiaux pour février 2007 TABLEAU 2 Classement des sites Web mondiaux En termes de visiteurs uniques (en milliers) âgés de 15 ans et plus(i) Février 2007 Total mondial - Domicile et travail(ii) Source : comScore World Metrix Sites Internet Total des visiteurs uniques (000) Total mondial (15 ans et plus) 739 835 Sites Microsoft 507 317 Sites Google 503 033 Sites Yahoo! 458 985 Réseau Time Warner 256 242 eBay 248 558 Sites Wikipedia 192 176 Sites Amazon 143 084 Fox Interactive Media 140 500 CNET Networks 116 394 Apple Computer, Inc. 111 877 Réseau Ask 108 663 Sites Adobe 98 748 Lycos, Inc. 86 581 Viacom Digital 76 625 New York Times Digital 70 984 (i) Le trafic issu des ordinateurs publics comme dans les cybercafés ou à partir de téléphones portables ou d'assistants numériques personnels n'est pas inclus. (ii) Classement basé sur les 100 principaux sites mondiaux pour février 2007
À propos de comScore World Metrix
comScore World Metrix est le premier service capable de mesurer et rédiger des rapports sur le comportement des consommateurs en ligne à l'échelle mondiale. L'échelle fournit des valeurs chiffrées relatives au nombre de visites et des données démographiques quant aux visiteurs des sites Web de par le monde. Grâce à une représentation active des pays constituant la grande majorité des internautes internationaux, World Metrix fournit à ses clients des estimations de la population Internet mondiale ainsi que des chiffres relatifs aux performances en ligne grâce à une méthodologie commune à tous les pays. Plus de 100 clients bénéficient des services World Metrix de comScore, dont 8 des 10 plus grandes agences de publicité interactive.
À propos de comScore
comScore, Inc. est un des leaders mondiaux de mesure d'Internet. Cette capacité se base sur un panel de plus de 2 millions de consommateurs qui permettent à comScore de capturer en toute confidentialité leurs habitudes en termes de navigation et de transaction, y compris les achats en ligne comme hors ligne. Les panélistes de comScore prennent également part à des sondages permettant de mieux comprendre leurs attitudes et leurs intentions. Grâce à sa technologie exclusive, comScore mesure les éléments importants des comportements et attitudes des internautes. comScore utilise ces connaissances fondamentales des consommateurs et des univers concurrentiels afin d'aider ses clients à concevoir des stratégies et techniques commerciales efficaces à même de garantir un rendement supérieur du capital investi. Les services de comScore sont utilisés par les grandes sociétés internationales telles que AOL, Microsoft, Yahoo!, Verizon, Best Buy, The Newspaper Association of America, Tribune Interactive, ESPN, Fox Sports, Nestlé, MBNA, Universal McCann, the United States Postal Service, Merck et Expedia. Pour de plus amples informations, consultez le site www.comscore.com.


