Info, dépêche ou communiqué de presse


mardi 10 avril 2007 à 19h56

Le test du gouvernement américain confirme l'excellente performance de la plate-forme de reconnaissance faciale de Cognitec


Cognitec Systems a annoncé aujourd'hui les résultats du test des fournisseurs de systèmes de reconnaissance faciale (TFSRF) 2006, un test d'évaluation indépendant des systèmes de reconnaissance faciale à grande échelle, mené par le National Institute of Standards and Technology (institut national de normalisation et des technologies) américain, publié le 30 mars 2007, qui a confirmé l'exceptionnelle performance de la technologie de reconnaissance faciale de la société.
Le principal objectif du TFSRF 2006 était de mesurer les progrès réalisés en matière de systèmes/algorithmes et des systèmes commerciaux de reconnaissance faciale depuis un test similaire mené en 2002.
Parmi les 22 sociétés et instituts de recherche ayant participé au TFSRF 2006, seuls Cognitec et 10 autres participants ont pu achever les tests à grande échelle, et seuls Cognitec et une autre société ont pu fournir des mesures pour quatre jeux d'essais différents pour les images fixes et les données 2D/3D.
Les résultats du test TFSRF 2006 ont également montré que Cognitec dépassait l'objectif fixé par le Grand challenge de la reconnaissance faciale, qui était de montrer les progrès de la performance en matière de reconnaissance faciale selon un ordre de magnitude, à la différence des mesures prises lors du TFSRF 2002. Comme en 2002, Cognitec a une nouvelle fois obtenu la meilleure performance dans la majorité des tests, en particulier pour les tests les plus difficiles concernant les scénarios en situation.
De nombreuses évaluations ont été réalisées lors du TFSRF 2006, dont les évaluations impliquant les jeux de données contenant l'imagerie haute résolution, le jeu de données le plus largement utilisé pour l'imagerie basse résolution. De tels jeux de données basse résolution sont plus représentatifs des applications de reconnaissance faciale à grande échelle disponibles actuellement sur le marché, tels que ceux utilisés par les applications de recherche avec les grandes bases de données des photos de passeports ou des permis de conduire. Les résultats du test TFSRF 2006 de ces jeux de données basse résolution montrent clairement la performance supérieure du système de Cognitec en démontrant que le système de la société possède le plus faible taux d'erreur de refus pour le plus faible taux d'erreur d'admission. Ces résultats représentent incontestablement une amélioration sensible et importante par rapport aux résultats, déjà parmi les meilleurs du secteur, obtenus par les systèmes de la société en 2002.
« Nous sommes pleinement satisfaits des résultats obtenus par la technologie de notre société lors du TFSRF 2006 », a déclaré Alfredo Herrera, directeur général de Cognitec. « Ces résultats confirment la solidité de notre technologie et notre position de leader sur le marché de la reconnaissance faciale, ainsi que notre capacité à fournir des produits de qualité supérieure grâce à nos compétences en matière de R&D de classe mondiale. Par ailleurs, nous restons engagés envers le maintien de notre position de leader technologique afin de continuer à satisfaire les besoins en constante évolution et les défis opérationnels de notre clientèle en pleine croissance, à travers des solutions de reconnaissance faciale innovantes chefs de file du marché. »
Depuis janvier 2006, la date butoir pour la présentation de l'algorithme pour le TFSRF 2006, la société a encore amélioré la solide performance opérationnelle de ses systèmes grâce à des efforts en R&D déterminés et précis. Précisément, le dernier moteur de recherche de Cognitec, disponible actuellement avec certains des produits de la société, fait preuve d'une performance considérablement améliorée en ce qui concerne les variations d'éclairage par rapport au moteur de recherche de la société testé lors du TFSRF 2006.
Les résultats complets du test sont disponible sur le site du NIST à l'adresse http://face.nist.gov/frvt/frvt2006/frvt2006.htm.
Les résultats du test des fournisseurs de systèmes de reconnaissance faciale 2006 ne constituent pas une approbation d'un produit par le gouvernement américain.
À propos de Cognitec
Cognitec Systems, dont le siège social se trouve à Dresde en Allemagne, et qui possède des bureaux et des filiales à Herndon en Virginie, Miami en Floride, Rio de Janeiro au Brésil et Hong Kong, développe, commercialise et déploie le logiciel de reconnaissance faciale reconnu et leader du marché FaceVACS(R)à des clients et des agences gouvernementales dans le monde entier. Les experts logiciels de Cognitec développent des technologies de reconnaissance faciale depuis 1995. Différents tests d'évaluation indépendants, dont le test des fournisseurs de systèmes de reconnaissance faciale 2006, ont placé FaceVACS(R) en position de leader du marché à plusieurs reprises.
Pour de plus amples informations, veuillez contacter :
info@cognitec.com www.cognitec.com
ContactsCognitec Systems GmbH, Dresde
Jurgen Pampus, +49-351-862-9212
vice-président des ventes et du marketing
pampus@cognitec.com

Copyright Business Wire 2007
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée jeudi 18 décembre 2025 à 9h35m29