Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

NETECONOMY

jeudi 26 janvier 2006 à 10h06

NetEconomy étend son équipe de direction


LA HAGUE, Pays-Bas, January 26 /PRNewswire/ --

- David Ure est nommé président du conseil d'administration et Jonathan Hodes, Directeur financier

NetEconomy, principal fournisseur de solutions de suivi en temps réel des risques dans les entreprises du secteur financier, a annoncé aujourd'hui que David Ure, ancien dirigeant de Reuters et vétéran du secteur du logiciel, avait été élu au poste de président externe du conseil d'administration. Par ailleurs, Jonathan Hodes rejoint la société en tant que Directeur financier. Après ses ajouts à son équipe de direction, NetEconomy s'apprête à accélérer sa croissance sur le marché des solutions anti-criminalité financière.

<< La progression rapide de nos ventes et de notre base de clients satisfaits soulignent les efforts incroyables réalisés par notre équipe afin d'élaborer, de commercialiser et d'implémenter un produit de qualité supérieure >> explique Sebastian Kuntz, PDG de NetEconomy. L'expérience de David dans le domaine des jeunes entreprises et la gestion d'importants acteurs du monde du logiciel tels que TIBCO et Radianz apporte un degré supplémentaire d'expertise chez NetEconomy. L'arrivée de Jonathan permet de renforcer l'équipe de direction d'exception déjà en place. Ces nouveaux talents, combinés à nos solutions et services de classe mondiale pour lutter contre la criminalité financière, nous placent dans une position de choix pour guider notre société dans sa prochaine phase de croissance. >>

David Ure, Président du conseil de direction

L'expérience professionnelle de M. Ure s'étale sur plus de trois décennies au sein du groupe Reuters, agence d'informations mondiale. Ayant démarré sa carrière en tant que journaliste stagiaire à la fin des années 60, M. Ure est entré dans le domaine de la gestion d'entreprise, où il se chargeait de superviser le lancement de nouveaux produits, en particulier les produits transactionnels pour le marché des devises. Il fut également responsable des activités de Reuters en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique, puis, en 1988, il fut élu au conseil d'administration de Reuters, où il demeura jusqu'en juillet 2000.

Dans les années 90, M. Ure pris la tête du département de marketing, développement de produit et stratégie technique du groupe. C'est en exerçant ces fonctions qu'il dirigea l'acquisition de Teknekron, conduisant ainsi à l'ouverture du capital de TIBCO Software Inc., où il siégeait au conseil d'administration. M. Ure a également dirigé le projet, qui a débouché sur la création de Radianz, d'une co-entreprise entre Reuters et Equant afin de bâtir un extranet des marchés financiers récemment cédé à British Telecom. Chez Radianz, il a occupé les fonctions de Président externe du conseil d'administration de 2000 à 2004.

L'expérience de M. Ure inclut aussi les postes d'administrateur externe chez Woolwich Plc et, actuellement, chez Blackwell Publishing Ltd et Independent Television News. Il est également Président d'Iris Financial Ltd., filiale d'Apax spécialisée dans les logiciels de salle des marchés.

<< Au cours de ma carrière, je me suis trouvé dans une situation privilégiée pour faciliter la croissance et le développement de plusieurs entreprises du secteur technologique >> explique M. Ure. << Elles ont toutes en commun la plupart des attributs qui m'ont plu chez NetEconomy, notamment d'excellentes solutions, des employés dévoués et une base de clients satisfaits qui partagent volontiers leurs succès. Tout pointe vers un avenir souriant pour NetEconomy. Je suis enchanté d'intégrer son équipe. >>

Jonathan Hodes, Directeur financier

En tant que Directeur financier, M. Hodes dirigera les activités financières de la société et se retrouvera directement sous les ordres du PDG, M. Sebastian Kuntz. Il apporte avec lui une suite impressionnante d'accomplissements en termes de gestion financière, de développement stratégique et de d'évaluation des risques. M. Hodes dispose d'une vaste expérience auprès des sociétés logicielles pour la gestion de leurs besoins mondiaux, financiers et opérationnels complexes. Avant de rejoindre NetEconomy, M. Hodes occupait les fonctions de Directeur financier chez Primary Group, groupe international d'assurance. Il a été également Directeur financier chez QAS, éditeur de logiciels de gestion d'adresses, où il a joué un rôle majeur dans la croissance de l'entreprise et dans son expansion à l'international tout en supervisant l'ouverture de sièges mondiaux sur trois continents.

<< Peu de sociétés du secteur logiciel combinent la position de leader, l'expertise technologique et la priorité accordée à la satisfaction du client démontrées par NetEconomy >> souligne M. Hodes. << Je suis ravi d'accéder à une équipe de direction aussi dynamique et de profiter de tous ces atouts pour parvenir à nos objectifs stratégiques sur le marché des solutions anti-criminalité financière. >>

www.neteconomy.com

NetEconomy
© 2002-2026 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée samedi 10 janvier 2026 à 10h29m21