Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

GAP INC.

jeudi 26 janvier 2006 à 11h02

Gap se joint à Product RED, une initiative mondiale de soutien à l'Afrique


DAVOS, Suisse, January 26 /PRNewswire/ --

- Gap Inc. partenaire de lancement de l'initiative commerciale fondée par Bono et Bobby Shriver pour lutter contre le sida en Afrique va développer une collection spéciale de vêtements

Gap Inc. (GPS à la bourse de New York) va approfondir son engagement en faveur d'un développement économique durable en Afrique par le biais d'une nouvelle ligne de vêtements offerte par la marque Gap et inspirée par Product RED. L'initiative commerciale mondiale annoncée aujourd'hui par Bono et Bobby Shriver soutiendra Le Fonds Mondial dans sa lutte contre le sida en Afrique.

Dans le cadre de son soutien de RED, Gap développe une collection spéciale d'articles qui sera d'abord commercialisée sur les marchés anglais et américain. Le premier article de cette collection qui sortira sera un tee-shirt, l'emblème par excellence des produits Gap. Ce tee-shirt fabriqué à 100 % en Afrique et de style vintage sera disponible en rouge, et dans toute une gamme d'autres couleurs, et il en existera pour hommes et pour femmes. Ce tee-shirt sera disponible dans les magasins au Royaume-Uni au printemps 2006. La collection sera lancée à l'automne 2006. Elle sera ancrée dans les articles classiques de Gap, tout en incorporant des détails spéciaux inspirés par RED.

<< Nous sommes très heureux de nous joindre à Bono et Bobby Shriver afin de susciter un engouement autour de RED >>, a déclaré Paul Pressler, président du conseil et PDG de Gap. << Gap a toujours eu pour raison d'être de se faire l'écho de ce qui compte culturellement et d'offrir des produits tendance tout en contribuant aux initiatives humanitaires. RED est conforme à cette doctrine et fournit une opportunité à nos clients de participer à une initiative mondiale cruciale pour soutenir l'Afrique. >>

Gap Inc. s'est engagée à verser un pourcentage du produit des ventes de sa collection RED au Fonds Mondial. Les autres partenaires de lancement de RED sont American Express, Giorgio Armani et Converse.

<< En tant que Sud-Africain, je suis très fier de l'engagement de Gap dans Product RED >>, a déclaré Andrew Rolfe, président de Gap International, qui était présent lors de l'annonce dans le cadre du World Economic Forum à Davos. << Avec nos produits RED, nous fournirons à nos clients les vêtements uniques qu'ils désirent, tout en répondant aux besoins des travailleurs et des communautés africains. Ainsi, RED est en parfaite adéquation avec Gap et je suis ravi que nous lancions notre collection au Royaume-Uni. >>

A propos de Gap Inc.

Gap Inc. est un distributeur mondial spécialisé de premier plan qui propose, sous les marques Gap, Banana Republic et Old Navy, des vêtements, des accessoires et des produits de beauté destinés aux hommes, aux femmes, aux enfants et aux bébés. L'exercice 2004 a enregistré un chiffre d'affaires de 16,3 milliards de dollars. Gap Inc. exploite près de 3 000 magasins implantés aux États-Unis, au Royaume-Uni, au Canada, en France et au Japon. Pour de plus amples renseignements, consultez le site gapinc.com.

Remarque à l'attention des rédacteurs :

A propos de Product RED

RED est une initiative mondiale dont le principal objectif est de mobiliser le secteur privé dans la lutte contre le sida en Afrique en versant directement des fonds provenant de la vente de produits RED au Fonds Mondial de Lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme. Les sociétés dont les produits arborent la marque RED versent une partie de leurs profits générés par la vente de ces produits au Fonds Mondial, afin de financer des programmes de lutte contre le sida en Afrique, axés sur les femmes et les enfants. Les partenaires actuels sont : American Express, Converse, Gap et Giorgio Armani.

Le Fonds Mondial

Le Fonds Mondial est le principal organisme de financement de programmes de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme au niveau mondial. Créé en 2002, le Fonds Mondial a consacré plus de 4,5 milliards de dollars à des programmes qui sauvent la vie de personnes dans plus de 130 pays et il finance près d'un quart de la totalité des programmes de lutte contre le sida dans les pays en développement (il finance plus de la moitié des programmes de lutte contre le paludisme et les deux tiers des programmes contre la tuberculose). Les programmes financés par le Fonds Mondial soutiennent déjà presque 500 000 personnes qui suivent des traitements contre le sida, fournissent des services médicaux, de l'éducation et des soins communautaires à plus de 500 000 enfants orphelins à cause du sida et aident des dizaines de millions de personnes en leur apportant du savoir et des outils pour se protéger contre le VIH.

Le Fonds Mondial est un partenariat public-privé, dirigé par des représentants de gouvernements, du secteur privé et de la société civile du monde entier. Il permet aux pays de concevoir et de mettre en place leurs propres programmes, mais ne fournit des fonds que si le pays peut prouver ses résultats. C'est une institution dégraissée dont les coûts d'exploitation sont de l'ordre de moins de 3 %, ce qui garantit que les ressources vont directement là où elles sont le plus nécessaires.

Le Fonds Mondial a besoin de ressources supplémentaires de tous les secteurs pour continuer ce travail salvateur dans le monde.

Pour de plus amples renseignements sur le Fonds Mondial, consultez le site Web : www.theglobalfund.org.

RELATIONS AVEC LES MEDIAS : Gap Inc., Greg Rossiter, +1-415-427-2360 Gap International, Anita Borzyszkowska, 44-207-518-6364 PERSONNE-RESSOURCE POUR LES INVESTISSEURS : Gap Inc., Mark Webb, +1-415-427-2161

Site Web : http://www.gapinc.com

Gap Inc.
© 2002-2026 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée samedi 10 janvier 2026 à 0h36m33