Info, dépêche ou communiqué de presse


mercredi 11 avril 2007 à 13h34

Schering-Plough s'attaque à des étapes et des défis majeurs dans le traitement des patients atteints d'une hépatite C chronique


KENILWORTH, New Jersey, April 11 /PRNewswire/ --

- Présentation de données clés à l'occasion de la 42ème conférence annuelle de l'association européenne de l'étude du foie (EASL pour European Association for the Study of the Liver).

Schering-Plough Corporation (NYSE:SGP) réaffirme sa détermination à faire progresser la science et le traitement de l'hépatite C chronique (VHC) à travers plusieurs présentations majeures de données, à l'occasion de la 42ème conférence annuelle de l'association européenne de l'étude du foie (EASL) qui aura lieu à Barcelone entre le 11 et le 15 avril. En tout, 38 présentations mettant en évidence les médicaments contre l'hépatite de Schering-Plough seront effectuées au cours d'EASL 2007.

Parmi les présentations se trouvent plusieurs études sur la bithérapie PEGINTRON(R) (peginterferon alfa-2b) et REBETOL(R) (ribavirine), un traitement standard à l'heure actuelle dans le traitement de l'hépatite C chronique. Ces études évaluent comment les résultats, aux étapes importantes d'un traitement, peuvent aider les médecins à prendre des décisions de traitement judicieuses.

Schering-Plough est aussi en train d'explorer de nouvelles approches thérapeutiques, à la fois à travers des programmes ciblés de recherche en interne et des collaborations stratégiques. Au premier plan de ces efforts est boceprevir (SCH 503034), l'inhibiteur de la protéase oral du VHC de Schering-Plough, actuellement en développement clinique de phase II pour le traitement de l'hépatite C chronique. Des études in vitro individuelles de boceprevir en bithérapie avec les inhibiteurs de la polymérase oraux du VHC de Wyeth/ViroPharma et d'Idenix/Novartis ont été terminées et seront présentées au cours d'EASL.

<< Schering-Plough est fière de son rôle à long terme dans l'introduction de traitements innovants dans le domaine de l'hépatite >>, explique Robert J. Spiegel, docteur en médecine, directeur médical et vice-président du Schering-Plough Research Institute. << A travers PEGINTRON, notre traitement de base contre le VHC, et le travail en cours sur boceprevir, notre inhibiteur oral en développement de la protéase du VHC, nous voulons continuer à faire progresser la science et fournir des options de traitement supplémentaires pour les patients atteints d'une hépatite C. >>

PEGINTRON

De nombreuses études sur PEGINTRON seront présentées au cours d'EASL. Ces études ont évalué la réponse des patients à certaines étapes jalons du traitement, une approche qui a pour but d'individualiser les traitements pour les patients.

Schering-Plough est aussi en train d'explorer de nouvelles approches thérapeutiques avec PEGINTRON en bithérapie avec des agents antiviraux en développement afin d'optimiser le traitement des patients atteints de formes plus difficiles à traiter de la maladie, comme les patients souffrant du génotype 1 du VHC et ceux qui n'ont pas répondu aux traitements antérieurs.

Boceprevir (SCH 503034)

Schering-Plough a entrepris un programme de développement clinique à grande échelle et totalement intégré pour boceprevir (SCH 503034) son inhibiteur oral de la protéase du VHC. L'objectif est de développer de nouvelles stratégies pour l'amélioration des résultats de traitement chez les patients souffrant de l'hépatite C.

Dans le cadre de cet effort, Schering-Plough a collaboré avec Wyeth/ViroPharma et Idenix/Novartis afin d'effectuer des études in vitro séparées de boceprevir en bithérapie avec les inhibiteurs respectifs en développement de ces deux sociétés de la polymérase du VHC - HCV-796, un inhibiteur de la polymérase non nucléoside, et NM107 (le fragment actif de NM283, valopicitabine) un inhibiteur de la polymérase nucléoside. Ces expérimentations in vitro donnent à penser que la bithérapie boceprevir avec un de ces deux inhibiteurs de la polymérase permet d'obtenir une activité antivirale et un profil complémentaire de résistance. La bithérapie de deux agents augmente la protection contre le développement d'une résistance à un de ces deux médicaments administrés en monothérapie.

En outre, Schering-Plough a lancé l'étude VHC SPRINT-1 (HCV Serine Protease Inhibitor Therapy-1), une étude importante de phase II, actuellement en phase de recrutement, de 400 patients naïfs atteints du génotype 1 du VHC, dans des sites américains, canadiens et européens. L'objectif principal de l'étude est d'évaluer l'innocuité et l'efficacité de 800 mg trois fois par jour de boceprevir en combinaison avec PEGINTRON et REBETOL dans une population de patients naïfs.

Schering-Plough effectue actuellement une étude importante de phase II évaluant l'innocuité et l'efficacité de 800 mg trois fois par jour de boceprevir en combinaison avec PEGINTRON et REBETOL chez les patients souffrant du génotype 1 de l'hépatite C chronique, qui n'ont pas répondu à une bithérapie précédente de peginterferon et ribavirine. L'étude implique environ 350 patients répartis dans des centres aux Etats-Unis et en Europe. Tous les participants à l'étude ont terminé le traitement et sont dans la phase de suivi. Les données concernant la réponse virologique soutenue seront disponibles plus tard cette année et aideront à déterminer le développement clinique futur de boceprevir.

Présentations clefs dans le cadre d'EASL

PEGINTRON

Peginterferon Alfa-2b et Ribavirine pendant 14 ou 24 semaines chez les patients avec le génotype 2 ou 3 du VHC et la réponse virologique rapide. l'essai North-C. Dalgard, O. et al. Présentation orale, dimanche 15 avril à 13h15, session générale 4.

La réduction du dosage d'Interferon pégylé Alfa-2b chez les patients VHC 1B avec une réponse virale rapide n'affecte pas une réponse virologique soutenue. Napoli, N. et al. Présentation sur poster, jeudi 12 avril.

Comparaison de la réponse virologique précoce parmi les patients avec une hépatite C chronique infectés par le génotype non 2/3 traités avec l'interferon pégylé Alfa-2b et Ribavirine en dépendance avec des étapes de fibrose hépatique. Berak, H. et al. Présentation sur poster, jeudi 12 avril.

Bocepevir (SCH 503034)

La combinaison de deux inhibiteurs du virus de l'hépatite C, SCH 503034 (Boceprevir) et NM107 (le fragment actif de NM283, valopicitabine), fournit une activité améliorée anti-réplicon et supprime l'émergence de réplicons résistants. Ralston, R. et al. Présentation sur poster de travaux récents, jeudi 12 avril.

Profil favorable de résistance croisée de deux nouveaux inhibiteurs du virus de l'hépatite C, SCH 503034 (Boceprevir) et HCV-796 et activité anti-réplicon améliorée grâce à l'utilisation de deux composés. Howe, A.Y. et al. Présentation sur poster, jeudi 12 avril.

SCH 503034 (Boceprevir), un inhibiteur oral de la protéase du VHC, est bien toléré chez les patients souffrant de divers degrés de troubles hépatiques. Preston, R.A., et al. Présentation sur poster, 12 avril.

A propos de la bithérapie PEGINTRON et REBETOL

La bithérapie PEGINTRON et REBETOL dans le traitement de l'hépatite C chronique a été approuvé dans l'Union Européenne (UE) en mars 2001 et est indiqué pour le traitement des patients adultes atteints d'une hépatite C chronique présentant des taux élevés de transaminases sans décompensation du foie et qui sont en outre positifs pour le sérum VHC-ARN ou anti-VHC. PEGINTRON a reçu auparavant une autorisation de commercialisation centralisée dans l'UE et est commercialisé en tant que monothérapie en cas d'intolérance ou de contre-indication à la ribavirine dans le traitement des patients adultes atteints d'une hépatite C chronique.

La posologie recommandée de la bithérapie PEGINTRON et REBETOL est 1,5 mcg/kg de PEGINTRON une fois par semaine plus 800-1200 mg de REBETOL quotidiennement, en fonction du poids du patient. La durée recommandée du traitement est 24 semaines pour les patients avec le génotype 1 du VHC et une charge virale faible, ou pour ceux avec le génotype 2 ou 3 du VHC. Pour les patients avec le génotype 1 du VHC et une charge virale élevée, ou pour ceux avec le génotype 4, la durée recommandée du traitement est de 48 semaines.

Schering-Plough est un groupe mondial spécialisé dans les soins de santé, commercialisant des produits de premier plan tels que des médicaments vendus avec et sans ordonnance, et des produits vétérinaires. Grâce à sa recherche interne et à des collaborations externes, Schering-Plough découvre, met au point, fabrique et commercialise des traitements pharmacologiques sophistiqués afin de répondre à des besoins médicaux importants. L'objectif de Schering-Plough est d'établir une relation de confiance avec les médecins, les patients et les consommateurs desservis par plus de 33 500 collaborateurs dans le monde. Le siège de la société est à Kenilworth, dans le New Jersey ; son site Web est www.schering-plough.com.

Site Internet : http://www.schering-plough.com

Schering-Plough Corporation
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée vendredi 9 mai 2025 à 2h54m21