Oncolytics Biotech Inc. commence l'essai clinique de phase II sur le sarcome aux Etats-Unis
CALGARY, Canada, April 13 /PRNewswire/ -- Oncolytics Biotech Inc. (<< Oncolytics >>) (TSX : ONC, NASDAQ : ONCY) a annoncé aujourd'hui, suite à la période d'examen administratif pour le dépôt de dossier, le démarrage de l'essai de phase II permettant d'évaluer l'administration intraveineuse de REOLYSIN(R) chez des patients atteints de différents sarcomes ayant produit des métastases dans les poumons. Les directeurs de recherche sont le docteur Glenn S. Kroog du Montefiore Medical Center/Albert Einstein College of Medicine dans le Bronx, à New York, le docteur Laurence H. Baker de l'University of Michigan Comprehensive Cancer Center à Ann Arbor et le docteur Monica Mita du Cancer Therapy and Research Center, Institute for Drug Development de San Antonio, au Texas.
<< Cet essai multicentrique de phase II fait suite à la réussite des essais d'administration systémique de REOLYSIN(R) au Royaume-Uni et aux Etats-Unis >>, explique le docteur Karl Mettinger, Directeur médical d'Oncolytics. << Cet essai est le deuxième d'une série d'essais de phase II programmée par la Société pour cette année. Il représente encore une nouvelle étape de notre stratégie de développement clinique pour REOLYSIN(R). Nous nous réjouissons d'étendre notre programme clinique pour inclure les patients souffrant de sarcomes. >>
L'essai (REO 014) est un essai ouvert de phase II avec monothérapie dont l'objectif principal consiste à mesurer les réponses tumorales et la durée de réponse, et à décrire toute preuve d'activité anti-tumorale de REOLYSIN(R) en dose multiple par intraveineuse chez des patients présentant des sarcomes osseux et des tissus mous métastasé vers les poumons. REOLYSIN(R) est administré par voie intraveineuse aux patients à une dose de 3x10(10) TCID(50) pendant cinq jours consécutifs. Les patients peuvent recevoir des cycles de cinq jours de thérapie supplémentaires toutes les quatre semaines, avec un maximum de huit cycles. L'essai concernera jusqu'à 52 patients.
Les patients admissibles doivent présenter un sarcome osseux ou des tissus mous métastasé vers les poumons et considéré par le médecin comme réfractaire ou non traitable au moyen des thérapies classiques. Il s'agit notamment des patients atteints d'ostéosarcome, de tumeurs de la famille des sarcomes d'Ewing, d'histiocytome fibreux malin, de sarcome synovial, fibrosarcome et léiomyosarcome.
A propos d'Oncolytics Biotech Inc.
Etablie à Calgary, au Canada, Oncolytics est une société de biotechnologie qui se consacre à la mise au point de virus oncolytiques à titre de traitements anticancéreux potentiels. Le programme de recherche clinique d'Oncolytics comporte tout un éventail d'essais cliniques humains de phases I et II portant sur l'administration de REOLYSIN(R), sa formulation exclusive du réovirus humain, administré en monothérapie ou en association avec la radiothérapie ou la chimiothérapie. Pour de plus amples informations sur Oncolytics, veuillez visiter le site web de la société à l'adresse suivante : www.oncolyticsbiotech.com.
Le présent communiqué de presse contient des énoncés de nature prospective au sens de la Section 21E du Securities Exchange Act (Loi sur l'échange de valeurs mobilières) de 1934, avec ses amendements. Les énoncés prospectifs, qui incluent notamment les attentes de la Société concernant les essais de phase II sur le sarcome et les convictions de la Société quant au potentiel de REOLYSIN(R) en tant qu'agent anticancéreux, englobent des risques et incertitudes connus et inconnus susceptibles d'entraîner des écarts considérables entre les résultats réels de la Société et ceux anticipés dans de tels énoncés prospectifs. Parmi ces risques et incertitudes figurent, entre autres, la disponibilité des fonds et ressources nécessaires à la poursuite des projets de recherche et développement, l'efficacité de REOLYSIN(R) en tant qu'agent anticancéreux, la tolérance de REOLYSIN(R) en dehors de tout essai clinique comparatif, la réussite et l'achèvement en temps voulu d'études et essais cliniques, la capacité de la Société à réussir la commercialisation de REOLYSIN(R), les incertitudes liées à la recherche et au développement de produits pharmaceutiques et les incertitudes liées aux processus réglementaires. Les investisseurs sont invités à consulter les rapports trimestriels et annuels de la Société, déposés auprès des Commissions des valeurs mobilières du Canada et des États-Unis, pour obtenir de plus amples informations sur les risques et incertitudes relatifs aux énoncés prospectifs. Les investisseurs sont par ailleurs priés de ne pas accorder une confiance exagérée à ces énoncés prospectifs. La Société décline toute obligation de mettre à jour lesdits énoncés.


