Mersana Therapeutics, Inc. présentera ses données précliniques sur le XMT-1001 à la rencontre annuelle de l'American Association of Cancer Research
CAMBRIDGE, Massachusetts, April 13 /PRNewswire/ --
Mersana, société spécialisée dans les traitements contre le cancer, a annoncé aujourd'hui que les résultats des études précliniques sur son produit candidat principal, le XMT-1001, seront présentés dans deux séances d'affichage dans le cadre de la réunion annuelle 2007 de l'American Association of Cancer Research (AACR) qui sera tenue du 14 au 18 avril à Los Angeles, en Californie. On peut obtenir le texte intégral des résumés en ligne sur le site Web de l'AACR au http://www.AACR.org.
L'horaire des présentations est le suivant :
Le résumé #781 << Le XMT-1001, un nouveau promédicament polymère de la camptothécine, est un inhibiteur puissant des xénotransplants de tumeur humaine LS174 et A2780 dans un modèle murin >> fera l'objet d'une présentation par affiches le dimanche 15 avril de 8 h 00 à 12 h 00. Alex Yurkovetskiy et Russell C. Petter sont les auteurs en charge de la présentation.
Le résumé #4723 << Pharmacocinétique d'un nouveau conjugué de la camptothécine (XMT-1001) chez le rat et le chien >> fera l'objet d'une présentation par affiches le mardi 17 avril de 13 h 00 à 17 h 00. Ullrich Schwertschlag et Alex Yurkovetskiy sont les auteurs en charge de la présentation.
À propos du XMT-1001
Le XMT-1001 est le produit candidat à base du Fleximer(R) le plus évolué de Mersana. Il utilise un nouveau mécanisme à double libération qui dégage un promédicament de la camptothécine, qui est alors transformé à l'intérieur des cellules en camptothécine, un inhibiteur de l'ADN topoisomérase I. Dans les études précliniques, le XMT-1001 a été toléré plus facilement, et s'est montré plus efficace, que la camptothécine ou l'irinotécane dans les modèles du cancer humain, montrant ainsi une demi-vie plasmatique prolongée ainsi que des concentrations élevées dans le tissu tumoral.
À propos de la technologie Fleximer(R)
La technologie Fleximer(R) améliore l'index thérapeutique des composés cytotoxiques utiles, comme les agents anticancéreux, en joignant la biodégradabilité aux propriétés de << furtivité biologique >>, rendant ainsi les matières Fleximer(R) ainsi que leurs conjugués circulants et non immunotoxiques. Les molécules Fleximer(R) sont caractérisées par leur solubilité dans l'eau, leur stabilité dans les procédures de fabrication communes et dans les conditions physiologiques normales, ainsi que leur biodégradabilité non enzymatique lors de l'absorption par les cellules.
À propos de Mersana Therapeutics, Inc.
Mersana, entreprise fermée soutenue par des sociétés de capital-risque, met au point de nouveaux agents oncologiques basés sur les médicaments validés en clinique par l'utilisation de Fleximer(R), une matière brevetée biodégradable et bioinerte qui accroît la pharmacocinétique, l'innocuité et la solubilité des médicaments. Mersana détient une licence exclusive du Massachusetts General Hospital pour ses technologies de base. La gamme de produits de Mersana comprend des composés actifs contre divers types de tumeurs ainsi que des validations de principe chez l'humain que ces technologies exclusives améliorent. Les investisseurs de Mersana comprennent Fidelity Biosciences, ProQuest Investments, Rho Ventures, Harris & Harris Group et PureTech Ventures.
Site Web : http://www.AACR.org