Les informations du Congrès annuel de l'IOSCO (International Organization of Securities Commissions) sont diffusées sur Business Wire
Le Securities and Exchange Board of India, qui a hébergé l'évènement, a choisi la filiale autorisée de Business Wire, Business Wire India, comme plate-forme de communications pour diffuser les informations du congrès aux médias d'information et aux investisseurs du monde entier.
Toutes les informations émanant de IOSCO 2007 sont publiées sur le site Web www.businesswireindia.com. Un communiqué final résumant les points saillants du congrès a été diffusé sur Business Wire en début de journée.
L'IOSCO (International Organization de Securities Commissions) est une organisation internationale qui rassemble les régulateurs des marchés mondiaux des titres et des contrats à terme. Avec ses organisations sœurs, le Comité de Bâle sur le contrôle bancaire et l'Association internationale de surveillance des assurances, l'IOSCO constitue le Forum conjoint des régulateurs financiers internationaux. Aujourd'hui, les membres de l'IOSCO réglementent plus de 90 % des marchés des titres mondiaux, dont le Securities and Exchange Board of India. L'IOSCO compte 109 membres ordinaires, dont 10 membres associés et 73 membres affiliés. L'Inde est l'un des membres ordinaires et un membre du Comité exécutif. Le président du SEBI, M. M Damodaran préside également le Comité des marchés émergents pour l'IOSCO.
Anurag Mittal, directeur commercial de Business Wire India, a déclaré « le congrès IOSCO organisé en Inde cette année souligne l'importance croissante de l'Inde comme destination pour les investissements mondiaux. Par ailleurs, il met l'accent sur l'importance de la mondalisation des marchés financiers et des systèmes réglementaires pour faciliter le flux des informations. »
Le président de SEBI, M. M Damodaran, a indiqué « l'IOSCO joue un rôle croissant dans l'établissement d'exigences rigoureuses pour le marché mondial des titres. L'IOSCO est également activement engagée dans la mise en relief de domaines de pertinence contemporaine. La discussion sur les fonds spéculatifs, le financement des PME et les échanges transnationaux est particulièrement d'actualité pour les marchés émergents tels que l'Inde. »
Quatre discussions en groupe étaient ouvertes au public. Le premier panel sur « l'évolution des bourses de valeurs mobilières et la réglementation des bourses de valeurs mobilières transnationales » était présidée par Michael Prada, président du Comité technique de l'IOSCO. Arthur Docters van Leeuwen, président de l'Autorité néerlandaise des marchés financiers, a présidé une discussion en groupe sur « Comptabilité et audit - Une perspective internationale ». Le président du Securities et Futures Exchange (Hong Kong), Martin Wheatley, a présidé une discussion en groupe publique sur les « Fonds spéculatifs - Nouveaux défis réglementaires ». Un panel portant sur les « Marchés financiers et le développement économique - Nouvelles avenues pour le financement des petites et moyennes entreprises » était présidé par Andrew Sheng, membre de la China Banking Regulatory Commission.
À propos de Business Wire India
Business Wire India est la plate-forme qui fait autorité pour la diffusion des informations d'entreprise. Business Wire India est la filiale indienne exclusive de Business Wire, une société Berkshire Hathaway. Business Wire India diffuse des informations d'entreprise en texte intégral à plus de 4000 points médiatiques, une vaste communauté financière, des agences de presse nationales et internationales, des gestionnaires de bases de données d'informations d'entreprise et des portails d'information en Inde ainsi qu'à des milliers de points médiatiques et financiers clés à l'échelle mondiale. La société est également bien placée sur les moteurs de recherche populaires, garantissant que les informations soient facilement accessibles en temps réel à une plus large gamme de chercheurs d'informations. Au cours des dernières années, Business Wire India a également exploré activement la dissémination d'informations sur les marchés financiers, transposant l'expérience mondiale de Business Wire à l'Inde. Business Wire India préconise ardemment une liberté accrue pour les marchés financiers et une plus grande transparence via des voies de communication ouvertes, dans le secteur des entreprises.
À propos de Business Wire
Business Wire, une société Berkshire Hathaway, est utilisée par des milliers de sociétés et d'organisations membres pour transmettre leurs communiqués de presse en texte intégral, dépôts réglementaires, photos et autre contenu multimédia aux journalistes, médias d'information, publications spécialisées, investisseurs institutionnels et privés, services d'informations financières, autorités réglementaires, portails Internet, sites Web d'informations, décideurs interentreprises et consommateurs du monde entier. Avec un réseau de diffusion d'actualités couvrant 150 pays et 45 langues, le réseau de diffusion multicanaux de Business Wire a accès à quelques 60 réseaux d'agences de presse nationales et internationales à travers les Amériques, l'Europe, l'Asie, le Moyen-Orient et l'Afrique.
Le réseau de presse de Business Wire est piloté par sa plate-forme de données à haute vitesse brevetée NX et supporte les codes XML, XHTML et XBRL pour livrer le fichier d'actualité le plus sophistiqué et améliorer l'interactivité, la personnalisation et l'optimisation des moteurs de recherche des communiqués de presse. Business Wire compte 30 bureaux dans des villes comme New York, San Francisco, Los Angeles, Chicago, Boston, Miami, Paris, Francfort, Londres, Bruxelles, Tokyo et Sydney, ainsi que des agences relais dans le monde entier. La société Business Wire a été fondée en 1961 par son président Lorry I. Lokey, journaliste chevronné et professionnel spécialisé dans les relations publiques. Cathy Baron Tamraz est sa présidente-directrice générale.
Copyright Business Wire 2007