Info, dépêche ou communiqué de presse


lundi 16 avril 2007 à 20h21

Anthony Kennedy Shriver en voyage au Moyen-Orient à l'occasion du lancement du Programme Best Buddies International au Centre Shafallah au Qatar


NEW YORK, April 16 /PRNewswire/ --

Anthony Kennedy Shriver, président et fondateur de Best Buddies International et frère de la Première Dame de Californie Maria Shriver, sera en visite à Doha, au Qatar, la semaine prochaine pour annoncer le renforcement de la présence de Best Buddies International au Moyen-Orient avec le lancement d'un nouveau programme agréé en collaboration avec le Centre Shafallah pour les enfants ayant des besoins spécifiques, une association caritative à but non lucratif.

M. Shriver fera partie des invités de Son Altesse Sheikha Mozah bint Nasser al Missned le 23 avril au Centre Shafallah, où sera organisé un déjeuner dans le cadre du Deuxième Forum international annuel sur les enfants ayant des besoins spécifiques. Lors de ce déjeuner, Anthony Kennedy Shriver prononcera un discours d'ouverture dans lequel il exposera une vision commune de l'éducation et du parrainage des enfants atteints de déficience intellectuelle, tout en invitant les touristes et entreprises étrangères à venir découvrir la beauté et le modernisme du Qatar.

<< Je découvre au Qatar un enthousiasme et une innovation qui m'encouragent >> déclare Anthony Kennedy Shriver. << J'admire notamment le travail réalisé par le Centre Shafallah, le symbole de l'exceptionnel dévouement de Son Altesse Sheikha Mozah auprès de ceux qui ont le plus souvent été méprisés par le passé, les enfants déficients intellectuels. Son Altesse a accordé tout son soutien et sa confiance à la mission de Best Buddies ce qui fait du Qatar un pays à part non seulement parce qu'il s'agit d'une destination extraordinaire, mais aussi parce qu'elle propose l'inclusion et l'intégration à travers ce pouvoir d'exception qu'est le pouvoir de l'amitié. >>

Le Centre Shafallah pour les enfants ayant des besoins spécifique a vu le jour grâce aux efforts et sous la direction de la présidente du Conseil suprême des affaires sociales, Son Altesse Sheikha Mozah, qui croit en la vitalité et l'importance de la famille et au rôle de l'enfant au sein de la société, en particulier ceux des enfants ayant des besoins spécifiques. Le Centre propose des services et des soins aux enfants ayant des difficultés d'apprentissage, à leur familles et à la société, et a été conçu et construit conformément aux normes les plus élevées et aux dernières avancées dans le domaine. Le Centre a également pour but d'offrir à tous les enfants un soutien optimal pour leur permettre de s'adapter à leur environnement et de vivre avec les autres au sein de la société. Pour plus de renseignements, consultez le site Web http://www.shafallah.org.qa/home.htm.

Best Buddies International est une organisation internationale à but non lucratif, fondée en 1989 par Anthony Kennedy Shriver, dont le but est d'améliorer la vie des personnes déficientes intellectuelles en leur proposant des jumelages avec des personnes ne présentant pas de handicap et des emplois intégrés. Best Buddies, qui vient en aide chaque année à plus de 300 000 personnes, dispose de plus de 1 300 bureaux dans les 50 états américains et dans 30 pays sur les six continents. Pour de plus amples renseignements, nous vous invitons à consulter le site Web http://www.bestbuddies.org.

Site Web : http://www.bestbuddies.org http://www.shafallah.org.qa/home.htm

Best Buddies International
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée vendredi 12 septembre 2025 à 22h00m06