Info, dépêche ou communiqué de presse


lundi 16 avril 2007 à 20h50

Microsoft présente son gestionnaire multimédia interactif destiné à simplifier le cycle de vie du contenu numérique en connectant les gens, les processus et le contenu riche


LAS VEGAS, April 16 /PRNewswire/ --

- La solution associe les fonctions collaboratives d'une solution portail, les fonctions de rationalisation d'un moteur de gestion des processus et les capacités multimédia riches d'un outil d'édition.

Lors de la conférence National Association of Broadcasters 2007 (NAB2007), Microsoft Corp a présenté aujourd'hui son Microsoft(R) Interactive Media Manager, une solution de gestion de contenu numérique de nouvelle génération qui associe l'intégration de la gestion des processus numériques et d'application multimédia à un environnement frontal collaboratif. La solution, qui est une extension de Microsoft Office SharePoint(R) Server 2007, est destinée tout particulièrement au secteur multimédia et du divertissement, y compris les studios de cinéma et de post-production, les diffuseurs, les développeurs de jeu, les maisons d'édition, ainsi que les agences de publicité et de marketing.

(Logo: http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20000822/MSFTLOGO )

<< L'ère numérique poursuit la transformation du secteur, et, au fil du temps, les murs qui séparaient certaines fonctions disparates s'effondrent alors que les forces de la technologie informatique sont de plus en plus pertinentes et nécessaires dans le côté créatif de la maison >>, explique Gabriele Di Piazza, directeur général de la division Media & Entertainment du secteur Communications chez Microsoft. << Interactive Media Manager est une solution qui couvre ces deux mondes précédemment distincts, automatisant les écarts qui existent dans le procédé de gestion des processus pour créer un transfert fluide entre les tâches et les individus. >>

Interactive Media Manager est un produit basé sur serveur qui fournit une interface basée sur le Web pour accéder et interagir avec des fichiers multimédia. La solution comporte des outils puissants destinés à créer rapidement des processus complexes, surveiller la performance de ces processus et faciliter les révisions et les approbations dans le procédé de gestion de processus en poussant les tâches et les formulaires directement vers la boîte de réception Microsoft Office Outlook(R) du destinataire ou vers un fil de syndication. Interactive Media Manager supporte Internet Explorer(R), Firefox et Safari sur Windows(R) ainsi que Mac OS.

Les composants collectifs que compte Interactive Media Manager aident les entreprises multimédia et de divertissement à combler les fossés dans les processus existants entre les départements de production de contenu et commerciaux, éliminent les processus manuels inutiles et fournissent une gestion avec un aperçu en temps réel des détails de production. Interactive Media Manager s'adresse également à l'espace émergent de collecte et de gestion de contenu numérique, permettant aux fournisseurs de services de simplifier l'acquisition, la gestion, la protection et l'édition du contenu numérique dans des services tels que la télévision par protocole Internet (TVIP), la vidéo à la demande et les portails à large bande.

Interactive Media Manager comprend des composants de solutions Microsoft existantes, telles que Windows Workflow Foundation, Windows Communication Foundation, les formulaires XML InfoPath(R) et le tout nouveau Microsoft Silverlight(TM), appelé précédemment Windows Presentation Foundation Everywhere (WPF/E). S'appuyant sur les capacités d'Office SharePoint Server 2007, Interactive Media Manager fournit les parties Web personnalisables suivantes qui ciblent des processus spécifiques dans le cycle de vie de production de contenu :

-- Media Library sert de frontal dans lequel les éléments de contenu multimédia dans le système de gestion des actifs numériques sont affichés sous forme de vignettes. -- Media Viewer affiche les informations telles que les annotations et les codes de temps au format de la SMPTE (Society of Motion Picture and Television Engineers) et offre des contrôles de lecture integers sophistiqués. -- Media Annotator permet aux groupes de personnes de collaborer sur des actifs multimédia par le biais d'annotations, de tracé numérique et de discussions. -- Media Import facilite le téléchargement de fichiers multimédia et lance automatiquement la gestion de processus associée, telle que les processus de collecte d'informations. -- Media Cart fournit une zone individualisée pour stocker les actifs multimédias que les gens souhaitent éditer eux-mêmes ou envoyer vers les éditeurs appropriés.

Starz Entertainment lance de nouveaux produits << presque du jour au lendemain >>

La baie d'édition chez Starz Entertainment devenait encombrée. Au lieu de faire entrer et sortir les bandes, un grand nombre des acteurs impliqués dans la création, l'édition, la finalisation et l'approbation des amorces et des matériaux promotionnels les regroupaient dans une baie d'édition qui commençait à devenir encombrée pour la visualisation du métrage vidéo. Hormis la frustration de l'éditeur, le processus perdait en efficacité et menaçait d'ajouter des retards au processus de diffusion de nouveaux programmes, tels qu'un film proposé avec une amorce et un package promotionnel produit par et de marque Starz.

<< Microsoft a rendu notre infrastructure presque aussi simple que peut l'être un environnement complexe >>, déclare Stephen Smith, responsable de la division Automation & Systems Integration chez Starz Entertainment. << Cela nous a permis d'accélérer, d'un point de vue opérationnel, le lancement de nouveaux graphiques et packages interstitiels à l'antenne presque du jour au lendemain. Microsoft nous fournit 90 % de ce dont nous avons besoin, ce qui nous permet de nous concentrer sur l'amélioration de la qualité des produits que nous livrons et non sur l'écriture de codes. >>

SyncCast rationalise son procédé de gestion des processus

SyncCast utilise Interactive Media Manager dans le traitement et le déploiement de films, de spectacles télévisés et d'amorces de Warner Bros., Lions Gate Entertainment, Paramount Pictures et MTV Networks Co sur le marché de la Xbox LIVE(R). Le plus grand obstacle auquel la société est confrontée dans le traitement de plus de 1 500 heures de contenu est le temps d'arrêt entre les étapes du procédé de gestion des processus.

<< SyncCast a utilisé Microsoft Interactive Media Manager pour relier tous les outils entre eux en une seule opération, supprimant une grande partie des interventions humaines requises entre les étapes du procédé de gestion de processus >>, affirme Ezra Davidson, vice-président exécutif de SyncCast. << Nous pouvons désormais traiter 35 % de contenu en plus avec 20 % de salariés en moins. En outre, cela aide à réduire la complexité de notre gestion des processus et nous permet de passer plus de temps à l'amélioration de la qualité du contenu que nous produisons pour nos clients. >>

Ascent Media Group simplifie la collaboration et le partage d'informations

Avec une liste de clients leaders du secteur impliqués dans la création et la production de publicités de classe mondiale, Ascent Media Group utilise une plateforme qui relie les acteurs au-delà des limites géographiques et d'entreprise. Interactive Media Manager s'intègre avec les services actuels basés sur fichier d'Ascent pour fournir un éventail de fonctions multimédias en production pour les publicitaires, les agences et les canaux multimédias pour accéder, transformer et distribuer à l'échelle mondiale des images finies et des supports imprimés.

<< Interactive Media Manager fournit les outils dont nous avons besoin pour améliorer le partage des informations et la collaboration pour nos clients répartis géographiquement >>, commente Jose Royo, directeur technique d'Ascent Media Group. << Avec cette solution, nous serons capables d'ingérer et d'archiver des milliers de photos et d'images, permettant à nos clients de consulter et de collaborer sur leur travail immédiatement. Non seulement cela permet d'apporter une certaine efficacité, tel qu'en éliminant le besoin d'expédier et de stocker des disques durs mais, de façon plus importante, cela permet à nos clients de se concentrer sur ce qui est le plus important, à savoir créer le meilleur produit final possible. >>

McCann Worldgroup gère le contenu et la collaboration

En tant que plus grande société de communications de marketing dans le monde, McCann Worldgroup doit gérer de multiples campagnes en parallèle pour ses clients. Dans ces campagnes, des projets individuels incorporent une grande variété d'activités, notamment le développement créatif et la production, l'extraction et la gestion de contenu, et la consultation et l'approbation du client - et dans tout ceci existe le besoin de collaboration dans une équipe et entre les entreprises. SharePoint 2007 offre une infrastructure sur laquelle McCann et ses agences sont capables de collaborer et partager.

Microsoft Interactive Media Manager fournit une suite d'outils qui optimisent l'environnement à travers lequel McCann cherche à combiner les fonctions telles que la gestion et la recherche de contenu, la production de contenu et la collaboration. La solution permet aux utilisateurs de gérer toutes ces fonctions à partir d'un seul tableau de bord basé sur le Web avec une sécurité contextuelle, un accès basé sur les rôles et les capacités de partage extranet. De façon importante, Interactive Media Manager s'intègre à d'autres applications dans la suite Microsoft Office, offrant une interface familière, facile à utiliser pour les salariés de McCann.

<< Notre collaboration de plus de cinq ans avec Microsoft sur SharePoint et plus récemment sur Interactive Media Manager continue de fournir des résultats à la fois pour McCann et Microsoft >>, rapporte Greg Smith, directeur mondial de l'information pour McCann Worldgroup. << Nous sommes extrêmement satisfaits des capacités fournies par Microsoft et de la volonté de nous utiliser pour aider à mener une direction stratégique pour ses produits et services. >>

A propos de l'écosystème Interactive Media Manager

Interactive Media Manager fournit une intégration clé en main avec les plus grandes applications du secteur multimédia, y compris les systèmes destinés à la gestion des actifs numériques, la gestion des droits numériques, le transcodage, la transformation d'image, ainsi que la distribution sûre et fiable de fichiers. Parmi les partenaires qui ont démontré l'intégration avec Interactive Media Manager, on peut citer Anystream Inc, Aspera, Equilibrium, K2.net, Open Text's Artesia Digital Media Group, Quantum Corp, Sanbolic Inc et Telestream Inc. Outre Microsoft Consulting Services (MCS), Avanade and Tata Consultancy Services (TCS) comptent également parmi les partenaires d'intégration pour Interactive Media Manager.

La solution est d'ores et déjà disponible à la vente.

A propos de Microsoft

Fondée en 1975, Microsoft (Nasdaq : MSFT) est le leader mondial en matière de logiciels, de services et de solutions qui aident les particuliers et les entreprises à exprimer pleinement leur potentiel.

A propos de Microsoft EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique)

Microsoft opère dans l'EMEA depuis 1982. Dans la région, Microsoft emploie plus de 12 000 personnes dans 60 filiales, qui fournissent des produits et des services dans 138 pays et territoires.

Ce communiqué a valeur d'information uniquement. Microsoft Corp décline toute responsabilité concernant des garanties et des conditions d'utilisation de ces informations dans un autre but. Microsoft Corp ne sera en aucun cas responsable de dommages spéciaux, directs, indirects ou par voie de conséquence, que ce soit dans une action judiciaire relative à un contrat, à la négligence ou à toute autre action relative à l'utilisation ou à la qualité de ces informations. Aucun des éléments ici présents ne pourra être interprété comme constituant une quelconque garantie.

Web site: http://www.microsoft.com

Microsoft Corp.
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée vendredi 12 septembre 2025 à 12h43m22