Info, dépêche ou communiqué de presse


lundi 16 avril 2007 à 21h09

EA et Endemol annoncent un partenariat créatif pour Virtual Me


Electronic Arts (NASDAQ:ERTS), la plus grande société de logiciels de divertissement interactif du monde, et le groupe Endemol, un leader mondial des divertissements télévisés et autres divertissements audiovisuels, ont annoncé aujourd'hui un partenariat créatif visant à développer Virtual Me, un nouveau concept de divertissement numérique qui comble le vide entre la télévision traditionnelle et les jeux vidéo. La toute nouvelle solution en ligne se prépare à débuter sur Big Brother, la très populaire émission d'Endemol.
Virtual Me allie la technologie de création d'avatars d'avant-garde d'EA aux formats de télévision populaires d'Endemol pour offrir aux utilisateurs un moyen révolutionnaire de se rencontrer, de se mesurer et de se fréquenter dans les univers numériques en ligne d'aujourd'hui. La création d'avatars fait un bond de géant avec un outil convivial extrêmement performant qui crée des cyber-clones étonnamment réels dont l'aspect et l'identité sont personnalisés de façon tout à fait unique.
Voulez-vous devenir une pop star ? Une vedette de cinéma ? Une action star ? Virtual Me offre aux joueurs la possibilité de participer à des versions virtuelles de concours d'amateurs télévisés tels que Fame Academy et Operacion Triunfo, des émissions de jeu telles que Deal ou No Deal et 1 vs 100 et d'entretenir des relations authentiques avec d'autres avatars virtuels sur le Web. VirtualMe.com, la référence du système de création d'avatars Virtual Me, sera lancé dans les prochains mois.
Peter Bazalgette, président-directeur général d'Endemol a commenté: « Les études montrent que les gens commencent à passer davantage de temps en ligne qu'à regarder la télévision. Ces deux marchés sont désormais importants et les implications sont énormes pour les créateurs de contenu. Le partenariat avec Electronic Arts va nous permettre de développer des idées correspondant parfaitement au mode de consommation des divertissements d'aujourd'hui. »
Gerhard Florin, vice-président et directeur général d'EA International a déclaré, « Avec Virtual Me, nous sommes au premier plan d'une nouvelle forme hybride de divertissements qui ne limite plus aux jeux sur console. Endemol est le partenaire idéal pour nous aider à regrouper le meilleur des jeux télévisés et vidéos pour offrir un produit susceptible de plaire aux audiences du marché de masse et de révolutionner les divertissements. »
Les deux sociétés vont créer une équipe intégrée qui partagera leurs expertises dans leurs domaines respectifs et développera des formats et des expériences de divertissements pour une large gamme de plates-formes, y compris la télévision et en ligne.
Electronic Arts est le créateur de certaines des franchises de jeux vidéo les plus performantes du monde dont FIFA Football, Need for Speed(TM), Harry Potter(TM) et The Sims(TM). Le catalogue de formats télévisés d'Endemol comprend des superproductions internationales telles que Big Brother, Fear Factor et Deal or No Deal.
Des communiqués de presse et des illustrations Virtual Me sont disponibles à l'adresse http://info.ea.com.
À propos d'Electronic Arts
Electronic Arts Inc. (EA), dont le siège social est situé à Redwood City, en Californie, est la plus grande société mondiale de logiciels de divertissement interactif. La société, fondée en 1982, développe, édite et distribue des logiciels interactifs dans le monde entier pour les systèmes de jeux vidéo, les ordinateurs personnels, les combinés cellulaires et l'Internet. Electronics Arts commercialise ses produits sous quatre marques : EA SPORTS(TM), EA(TM), EA SPORTS BIG(TM) et POGO(TM). Pour l'exercice 2006, EA a affiché un chiffre d'affaires de 2,95 milliards de dollars et possédait 27 titres qui ont vendu plus d'un million d'exemplaires. L'adresse de la page d'accueil d'EA et de son site de jeu en ligne est www.ea.com. Des renseignements complémentaires sur les produits EA et les versions intégrales de ses communiqués de presse sont disponibles à l'adresse http://info.ea.com.
Electronic Arts, EA, EA SPORTS, EA SPORTS BIG, POGO, The Sims et Need for Speed sont des marques de commerce ou des marques déposées d'Electronics Arts Inc. aux Etats-Unis et/ou dans d'autres pays. Les personnages HARRY POTTER ainsi que les noms et les indices associés sont des marques de commerce de Warner Bros. Entertainment Inc.
À propos d'Endemol
Endemol (Euronext:EML) est un leader mondial des divertissements télévisés et autres divertissements audiovisuels. La société crée des idées de divertissement de premier ordre et les vend aux plus grands diffuseurs du monde. Endemol produit ces spectacles selon les normes les plus rigoureuses, créant des succès d'une solide valeur de marque. La société entend exploiter la valeur de ses marques à travers d'autre supports et plates-formes de communications, y compris les téléphones mobiles et l'Internet.
Endemol, dont le siège est situé à Hilversum, aux Pays-Bas possède actuellement des filiales et des co-entreprises dans 25 pays dont le Royaume Uni, les Etats-Unis, l'Espagne, l'Italie, la France, l'Allemagne et les Pays-Bas, ainsi que l'Amérique latine, l'Inde, l'Afrique du Sud et l'Australie. Endemol est une société cotée en bourse à l'Euronext Amsterdam. Pour de plus amples informations, veuillez consulter www.endemol.com.
ContactsElectronic Arts
Tiffany Steckler, +41 22 316 1322
tsteckler@europe.ea.com
ou
Endemol
Charlie Gardner, +44 (0) 7977 075 643
Charlie.Gardner@endemol.com

Copyright Business Wire 2007
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée vendredi 12 septembre 2025 à 10h20m26