Info, dépêche ou communiqué de presse


lundi 16 avril 2007 à 23h09

Microsoft présente les grandes lignes de sa vision en matière de création, de gestion et de consommation de contenu, à l'occasion du NAB2007


LAS VEGAS, April 16 /PRNewswire/ --

- La société lance Microsoft Silverlight et Microsoft Interactive Media Manager pour aider les professionnels des médias à exploiter pleinement les possibilités croissantes qu'offrent les médias numériques.

Cette semaine, dans le cadre du NAB 2007, le congrès annuel de la National Association of Broadcasters (l'association américaine de l'audiovisuel), le groupe Microsoft Corp. présente ses technologies pour plateformes multimédias de pointe, et un vaste écosystème de partenaires permettant aux entreprises des médias et du divertissement de créer et gérer des variétés de médias pratiquement infinies, ainsi que de fournir à leurs clients des expériences stupéfiantes en matière de divertissements.

(Logo : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20000822/MSFTLOGO )

Microsoft met ainsi en avant l'ensemble de sa gamme de solutions destinées à l'industrie des médias et du divertissement, dont notamment deux nouveaux produits lancés lors du NAB2007 : Microsoft(R) Silverlight(TM) et Microsoft Interactive Media Manager (un gestionnaire de médias interactif). Parmi les autres progrès annoncés par Microsoft au NAB2007 figurent un nouveau kit de développement de logiciels (SDK) Microsoft VC-1 Encoder et l'extension de son écosystème de partenaires pour favoriser le développement de la télévision par Internet (IPTV), Microsoft TV. Microsoft dévoilera également en détails ses nouvelles collaborations avec des entreprises majeures, telles qu'Ascent Media Group Inc, McCann Worldgroup, Showtime Networks Inc, Starz Entertainment, SyncCast et TV Guide.

<< Avec la transformation de l'industrie des médias et du divertissement et l'introduction d'une nouvelle chaîne logistique pour des contenus numériques, de puissantes solutions et plateformes logicielles deviennent indispensables pour le succès des entreprises du secteur des médias >>, estime Michael O'Hara, directeur général pour le secteur des communications au sein de Microsoft. << L'offre de Microsoft assure le soutien du contenu tout au long de son cycle de vie, et aide les entreprises à créer et gérer des contenus numériques, ainsi qu'à fournir une expérience satisfaisante au client final. Parmi les fournisseurs de technologies s'adressant à l'industrie des médias et du divertissement, Microsoft est la seule à fournir l'infrastructure informatique et les systèmes d'entreprise dont les sociétés du secteur ont besoin. >>

Création de contenu

Microsoft fournit les technologies fondamentales qui aident les entreprises du secteur des médias à créer des contenus riches avec rapidité et efficacité. Cette semaine, lors du NAB2007, Microsoft renforce ses efforts dans ce domaine avec de nouvelles solutions et alliances, afin de réduire encore les barrières freinant la création et la distribution de contenus destinés à toutes sortes de formats.

Microsoft Silverlight est ainsi un nouveau module complémentaire (plug-in) compatible avec différents navigateurs et différentes plateformes, qui permet aux utilisateurs d'accéder à la nouvelle génération d'expériences multimédias et d'applications interactives évoluées (RIA) sur Internet. Silverlight s'intègre aux technologies et actifs déjà existants sur Internet, afin de proposer des médias procurant des expériences de plus grande qualité à moindre coût. Fourni aux utilisateurs finaux par le biais d'une installation rapide et sans interruption, Silverlight offre des expériences cohérentes aussi bien pour les utilisateurs de Macintosh que pour ceux de Windows(R), avec de multiples navigateurs tels qu'Internet Explorer(R), Firefox ou Safari. Parmi les toutes premières sociétés à soutenir cette nouvelle plateforme figurent Akamai Technologies Inc, Brightcove Inc, Eyeblaster Inc, Limelight Networks, Major League Baseball, NaviSite Inc, Netflix Inc, Skinkers, Sonic Solutions, Tarari Inc, Telestream Inc et Winnov.

Quant au nouveau SDK Microsoft VC-1 Encoder également présenté, il offre aux fournisseurs de solutions pour le codage de vidéos des délais de codage accélérés, de nouvelles caractéristiques optimisées pour différents canaux de distribution de vidéos, ainsi qu'une intégration simplifiée des dernières mises à jour de Microsoft qui ne nécessite pas de re-configurer leurs applications. En outre, Microsoft et Sonic Solutions ont conclu un accord commercial pour promouvoir un large déploiement de la technologie de pointe de Microsoft pour le codage VC-1, connue sous le nom d'encodeur PEP, au sein de l'industrie de création de sous-titres haute définition pour les professionnels.

Gestion de contenu

Les médias numériques ont engendré une quantité de données pratiquement inimaginable. Non seulement les volumes sont immenses, mais la multitude des types et formats de données ajoute encore à la complexité. Microsoft et son écosystème de partenaires procurent aux entreprises du secteur des médias les outils pour que les médias numériques représentent un atout et non une charge.

Cette semaine, lors du NAB2007, Microsoft présente ainsi son gestionnaire Interactive Media Manager, une solution reposant sur un serveur qui permet aux entreprises de mieux gérer la complexité inhérente au cycle de vie des contenus numériques, de la création du contenu à sa gestion et à sa distribution. Cette solution, qui constitue une extension de l'application Microsoft Office SharePoint(R) Server 2007, est destinée aux entreprises de l'industrie des médias et du divertissement, tels que les studios de cinéma, de télévision et de post-production ; les diffuseurs ; les développeurs de jeux ; les éditeurs ; ainsi que les agences de marketing et de publicité.

Microsoft met à cette occasion l'accent sur les problèmes spécifiques que son gestionnaire Interactive Media Manager et les autres solutions Microsoft contribuent à traiter au service de groupes de l'industrie des médias, tels qu'Ascent Media Group, McCann Worldgroup, Starz Entertainment et SyncCast.

Améliorer la consommation du contenu

Les clients se montrent de plus en plus exigeants sur leur manière de profiter des contenus, qu'ils souhaitent personnalisés, adaptés sur mesure à leurs intérêts et modes de vies particuliers. Ils veulent en outre les recevoir sur leurs appareils favoris, télévisions, ordinateurs, téléphones portables et autres lecteurs numériques portables, n'importe où et à n'importe quel moment.

Microsoft enrichit sans cesse les expériences des clients avec de nouvelles plateformes qui rendent les contenus plus attrayants et plus agréables, et de nouveaux services qui les rendent accessibles à un plus large public. Plusieurs annonces ont eu lieu cette semaine dans ce domaine.

Microsoft TV a annoncé que de nouveaux fournisseurs de technologies de premier plan apportent des technologies pour soutenir la plateforme logicielle Microsoft TV IPTV Edition, déjà primée et actuellement déployée par plusieurs fournisseurs de services majeurs à travers le monde. Le soutien de partenaires tels qu'AMD, Intel Corporation, Pirelli Broadband Solutions, Sun Microsystems Inc et Thomson Grass Valley illustre la croissance exponentielle que connaît le secteur de la télévision par Internet (IPTV), ainsi que la volonté de Microsoft de travailler avec un large éventail de fournisseurs de solutions pour garantir une innovation continue dans le secteur tout en offrant aux fournisseurs de services la souplesse de pouvoir choisir entre différentes technologies pour le déploiement de services de télévision par Internet.

C'est également lors du NAB2007 que Gemstar-TV Guide International Inc, une entreprise majeure en matière de médias, de divertissement et de technologie, annonce le lancement du guide vidéo en ligne TV Guide. Ce produit de recherche de vidéos, actuellement lancé sous forme d'une version bêta, est dès à présent disponible sur le site http://www.tvguide.com. Il fournit aux utilisateurs une manière exhaustive de rechercher et consulter un large choix de contenus vidéo professionnels et indépendants de haute qualité, disponibles sur Internet. Le guide vidéo en ligne est développé à partir des applications Microsoft .NET Framework 3.0 et Microsoft Office SharePoint Server 2007. SharePoint représente la technologie essentielle utilisée pour indexer et cataloguer l'énorme quantité de métadonnées sur les vidéos, tout en garantissant des résultats de recherches rapides et pertinents.

Microsoft joue un rôle clé dans une expérience de jeu en ligne haut débit de Showtime, baptisée On Broadband Networks, qui devrait selon les prévisions être lancée au cours du second semestre 2007. Microsoft fournit les technologies et services qui constitueront la base à partir de laquelle On Broadband Networks développera et proposera une plateforme de jeu en ligne robuste, ciblant les opérateurs haut débit.

L'écosystème Microsoft

Microsoft continue à accorder une formidable valeur à ses relations avec ses clients et partenaires, afin d'améliorer les technologies fondamentales du groupe. Les entreprises suivantes proposent ainsi une démonstration de leurs solutions sur le stand Microsoft SL3213 (dans le Hall sud du Centre des congrès de Las Vegas) : Anystream Inc, Aspera, Digital Rapids Corp, Equilibrium, Inlet Technologies, OmniBus Systems, Open Text's Artesia Digital Media Group, Quantum Corp, SyncCast, Tarari, Telestream, TV Guide, ViewCast Corp et Winnov.

Suite au succès de leur partenariat sur Frontline, Microsoft et HP collaborent à l'occasion du NAB2007. HP << fait fonctionner >> l'exposition de Microsoft dans le cadre du NAB2007, en fournissant le matériel supportant l'ensemble des démonstrations de solutions de Microsoft et des partenaires qui y participent. HP fournit ainsi une gamme complète d'infrastructures, et notamment des lames c-Class, un EVA6000, des serveurs ProLiant, des commutateurs ProCurve, des stations de travail, des ordinateurs de bureau, des moniteurs, des agendas électroniques Pavilion et des téléviseurs haute définition MediaSmart.

À propos de Microsoft

Créée en 1975, la société Microsoft (Nasdaq : MSFT) est le leader mondial des logiciels, services et solutions destinés à aider les individus et les entreprises à réaliser pleinement leur potentiel.

A propos de Microsoft EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique)

La société Microsoft est présente dans la zone EMEA depuis 1982. Elle y emploie plus de 12 000 personnes dans soixante filiales, distribuant des produits et des services dans 138 pays et territoires.

Ce document est exclusivement fourni à titre indicatif. Microsoft Corp. exclut toute garantie ou condition concernant l'utilisation de ce document à toutes autres fins. Microsoft Corp. ne pourra à aucun moment être tenue responsable de tout dommage particulier, direct, indirect ou secondaire, résultant de l'utilisation ou de l'interprétation de ce document, tant dans l'exécution d'un contrat que suite à un acte de négligence ou à toute autre action. Aucun élément du présent communiqué ne peut être interprété comme une quelconque garantie.

Microsoft, Silverlight, Windows, Internet Explorer et SharePoint sont des marques déposées ou des marques commerciales du groupe Microsoft. Les noms d'entreprises et de produits existants cités dans le présent document peuvent être des marques commerciales de leur(s) propriétaire(s) respectif(s).

Site Internet : http://www.microsoft.com

Microsoft Corp.
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée vendredi 12 septembre 2025 à 8h17m29