Info, dépêche ou communiqué de presse


jeudi 19 avril 2007 à 20h12

Des collaborateurs de recherche de Oncolytics Biotech Inc. démontrent que la combinaison réovirus-gemcitabine a un effet synergique contre les lignes cellulaires du cancer du colon humain


CALGARY, Canada, April 19 /PRNewswire/ -- Oncolytics Biotech Inc. (<< Oncolytics >>) (TSX : ONC, NASDAQ : ONCY) annonce qu'un poster par le Dr Maureen E. Lane et autres de Cornell University, New York, intitulé << In Vivo Synergy between Oncolytic Reovirus and Gemcitabine in Ras-Mutated Human HCT116 Xenografts >> sera présenté aujourd'hui au congrès annuel de l'American Association for Cancer Research (AACR) à Los Angeles, CA. Le congrès se déroulera du 14 au 18 avril 2007.

Les chercheurs ont découvert que le traitement des lignes cellulaires du cancer du colon humain avec la combinaison de REOLYSIN(R) et gemcitabine a donné lieu à une double synergie in vitro et in vivo. Il n'y a eu aucune toxicité associée avec le traitement combiné. Les tumeurs traitées avec la combinaison étaient significativement plus petites (selon la zone et le poids) que les tumeurs dans les groupes de contrôle ou les tumeurs traitées avec seulement l'un des deux agents. Les chercheurs ont conclu que la combinaison synergique de REOLYSIN(R) et gemcitabine constitue un régime thérapeutique d'étude prometteur dans les essais cliniques.

<< Il est rare de constater l'élimination virtuelle des tumeurs ainsi que l'effet thérapeutique durable que nous avons observé dans cette étude >>, a déclaré le Dr Brad Thompson, Président et CEO de Oncolytics. << Nous sommes très encouragés par ces résultats et espérons tester cette combinaison particulière de traitement dans notre prochain essai humain d'administration systémique au Royaume-Uni. >>

Le poster sera disponible aujourd'hui sur le site Web de Oncolytics sur www.oncolyticsbiotech.com.

A propos de Oncolytics Biotech Inc.

Oncolytics est une société de biotechnologie établie à Calgary qui se consacre à la mise au point de virus oncolytiques comme traitements possibles du cancer. Le programme clinique d'Oncolytics comprend une variété d'essais humains de phase I et de phase II avec REOLYSIN(R), sa préparation exclusive du réovirus humain, seul et en combinaison avec de la radiothérapie ou de la chimiothérapie. Pour obtenir de plus amples renseignements sur Oncolytics, veuillez consulter www.oncolyticsbiotech.com.

Le présent communiqué contient des énoncés prospectifs, au sens de l'article 21E de la Securities Exchange Act of 1934, dans sa version modifiée. Les énoncés prospectifs, y compris les répercussions des matériels relatifs à REOLYSIN(R) présentés à ce congrès, les attentes de la société concernant les résultats des essais cliniques sur l'administration de REOLYSIN(R), et l'opinion de la société sur le potentiel de REOLYSIN(R) comme traitement anticancéreux, comportent des risques et des incertitudes connus et inconnus, pouvant entraîner un écart considérable entre les résultats réels de la société et ceux des énoncés prospectifs. De tels risques et incertitudes incluent, parmi d'autres, la disponibilité des fonds et ressources nécessaires pour mener à bien les projets de recherche et développement, l'efficacité de REOLYSIN(R) en tant que traitement anticancéreux, la réussite et l'achèvement en temps opportun d'études et d'essais cliniques, la capacité de la société de commercialiser avec succès REOLYSIN(R), les incertitudes liées à la recherche et à la mise au point de produits pharmaceutiques et les incertitudes liées au processus réglementaire. Les investisseurs sont priés de consulter les documents trimestriels et annuels que la société dépose auprès des commissions des valeurs mobilières du Canada et des États-Unis afin d'obtenir de plus amples renseignements sur les risques et les incertitudes liés aux énoncés prospectifs. Il est recommandé aux investisseurs de ne pas se fier outre mesure aux énoncés prospectifs. La société ne s'engage pas à actualiser ces énoncés prospectifs.

Oncolytics Biotech Inc.
© 2002-2026 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée dimanche 25 janvier 2026 à 5h59m02