Info, dépêche ou communiqué de presse


jeudi 19 avril 2007 à 20h00

Thomson Scientific Publie 'Who is Making the Biggest Splash?' (<< Qui fait le plus sensation ? >>) - Une revue trimestrielle de la littérature scientifique au sujet des médicaments et des thérapies


PHILADELPHIE, April 19 /PRNewswire/ --

- GlaxoSmithKline tient le haut du pavé pour la troisième fois consécutive en trois trimestres

Thomson Scientific, succursale de The Thomson Corporation (NYSE: TOC; TSX: TOC) et principal fournisseur d'informations aux communautés de recherche et d'affaires du monde entier, a annoncé ce jour la publication de sa toute dernière revue de la littérature scientifique sur les médicaments et les thérapies. Cette revue intitulée << Who is Making the Biggest Splash >> a été créée pour porter un jugement objectif sur la façon dont cet impressionnant volume de recherche est accueilli dans la communauté des cliniciens, et pour mettre à la disposition des experts un aperçu mesuré des organisations ayant influencé les opinions professionnelles. Ce compte rendu qui vient d'être publié couvre les mois de décembre 2006 à février 2007.

Les résultats sont basés sur des informations compilées par le Thomson Message Mapping SystemSM (système de formatage des messages SM de Thomson), lequel met des données à la disposition de l'industrie pharmaceutique en temps réel, après une analyse comparative de médicaments et de thérapies spécifiques au fur et à mesure que de nouvelles études sont publiées. En appliquant les algorithmes propriétaires à l'analyse quantitative et qualitative de la littérature scientifique sur les médicaments et les thérapies à partir du point de vue du clinicien praticien, le Thomson Message Mapping SystemSM aide les sociétés pharmaceutiques à mesurer l'impact général d'informations scientifiques publiées.

<< Notre but, chez Thomson Scientific, est de mettre à disposition non seulement la collecte la plus complète des données scientifiques disponibles, mais également de concevoir sans cesse de nouveaux moyens pouvant permettre aux sociétés opérant dans les industries scientifiques et des soins de santé de tirer profit de ces données le plus efficacement possible, >> a déclaré Lawrence Liberti, Vice-président, Directeur général de Thomson Pharmaceutical Services. << L'industrie pharmaceutique internationale compte parmi les sponsors les plus prolifiques de la recherche scientifique. Chez Thomson Scientific, nous sommes en train d'analyser la quantité et la qualité des matériaux publiés par des sociétés pharmaceutiques, des institutions de recherche et d'autres organismes non commerciaux à l'effet d'identifier les organisations ayant le plus fait sensation >>, a-t-il ajouté.

Qui a le plus fait sensation ce trimestre ?

D'après les résultats de Thomson Scientific, GlaxoSmithKline a créé le plus grand impact sur la littérature scientifique entre décembre 2006 et février 2007, pour avoir plus que doublé les 53 articles qui avaient été identifiés au cours du précédent trimestre, et en maintenant un score de qualité suffisamment fort pour garder sa première place. En effet, les chercheurs affiliés à cette entreprise ont publié 125 articles, résumés ou affiches scientifiques entre décembre 2006 et février 2007. La qualité de ces articles a suffi pour que GlaxoSmithKline maintienne sa première position en termes d'impact.

Les cinq premières positions ont été occupées par AstraZeneca, Merck, Pfizer et Eli Lilly.

Big Pharma continue à figurer en bonne place dans le classement: les sept premières entrées dans la liste comptent parmi les plus grandes sociétés pharmaceutiques dans le monde. La qualité de la littérature soutenue par Schering, GlaxoSmithKline et Pfizer a été particulièrement haute, avec de 80 % ou plus sur l'échelle Thomson Source Scores (scores de source).

Il est à noter que certaines sociétés plus petites et plus dédiées ont également marqué de bons points. Bien que le volume des publications de ces petites sociétés était plus bas que celui de Big Pharma, Sepracor a obtenu la moyenne Thomson Source Scores la plus élevée pour ses publications, parmi toutes les sociétés prises en compte dans notre classement.

(i) pour obtenir un exemplaire du rapport complet, y compris la méthodologie utilisée pour atteindre les résultats indiqués, veuillez visiter le site http://www.thomsonpharma.com//media/pdfs/tpqr/making-a-splash-0702.pdf

Au sujet de The Thomson Corporation

The Thomson Corporation (http://www.thomson.com) est un leader mondial en matière de mise à disposition de solutions électroniques essentielles pour faciliter le travail des entreprises et des clients professionnels. Avec son siège social à Stamford, Connecticut, Thomson met à la disposition de professionnels dans les domaines du droit, des impôts, de la comptabilité, des services financiers, de la recherche scientifique et des soins de santé des informations, des outils logiciels et des applications à valeur ajoutée. Les actions ordinaires de la société sont listées sur les bourses de New York et de Toronto (NYSE: TOC; TSX: TOC).

Thomson Scientific est une succursale de The Thomson Corporation. Ses solutions informatiques facilitent le travail des professionnels à toutes les étapes de la recherche et du développement - de la découverte au développement du produit et à sa distribution, en passant par l'analyse. Les solutions informatiques de Thomson Scientific sont accessibles sur le site www.scientific.thomson.com.

Site Web: http://www.scientific.thomson.com

Thomson Scientific
© 2002-2026 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée dimanche 25 janvier 2026 à 4h16m11