Début de l’activité dans les unités de production d’EVAL agrandies aux États-Unis
Kuraray Co., Ltd. (TOKYO : 3405)(« Kuraray » ou « la société ») a annoncé aujourd’hui que sa filiale EVAL COMPANY OF AMERICA (Texas, États-Unis) avait clôturé avec succès les opérations de test d’augmentation de la production d’EVOH, une résine polymère à base d’éthylène-alcool vinylique (que la société commercialise sous la marque commerciale « EVAL ») grâce au récent agrandissement de ses unités de production. Dans le cadre de son projet d’augmentation de la production annuelle d’EVAL de 24 000 tonnes par an, EVAL COMPANY OF AMERICA a démarré la pleine production de 12 000 tonnes supplémentaires, atteignant 35 000 tonnes, ce qui fait de cette usine la plus importante au monde en termes de capacité de production annuelle d’EVOH.
Kuraray a été la première à développer et à commercialiser cette résine haute performance, qu’elle a mise sur le marché en 1972. Depuis lors, Kuraray a conquis la position de leader du marché et conserve actuellement une part de marché mondiale de 70 %. Profitant pleinement de la perméabilité au gaz de l’EVAL – le meilleur de tous les plastiques existants (environ 10 000 fois plus efficace que les polyéthylènes ordinaires) – Kuraray a poursuivi l’expansion de ses activités en se consacrant principalement à l’emploi de cette résine en tant que matériau de conditionnement alimentaire. L’utilisation de l’EVAL s’est également étendue en dehors du secteur alimentaire au cours des dernières années ; la résine s’est révélée idéale pour un emploi dans les réservoirs de carburant automobiles en raison de sa capacité à répondre positivement au besoin de contrôle des gaz effluents du carburant, domaine dans lequel la demande ne cesse de croître, particulièrement au Japon, en Europe et aux États-Unis. Dans certaines régions d’Amérique du Sud et d’Asie, où la réfrigération dans la distribution alimentaire nécessite encore certains développements, l’EVAL est employé comme matériau de transport du lait conditionné à température ambiante. Dès lors, on s’attend fortement à une augmentation de la demande dans des régions situées en dehors du Japon, de l’Europe et des États-Unis.
Outre EVAL COMPANY OF AMERICA, les unités de production d’EVAL de Kuraray incluent son usine d’Okayama (Préfecture d’Okayama, 10 000 tonnes par an) et EVAL EUROPE N.V. (Belgique, 24 000 tonnes par an). Cette croissance d’EVAL COMPANY OF AMERICA a élargi la structure de production tripolaire de la société, qui comprend le Japon, l’Europe et les États-Unis et produit actuellement 69 000 tonnes par an. De plus, Kuraray prévoit d’augmenter sa capacité de production en soutien aux opérations à pleine capacité des unités agrandies aux États-Unis. Réagissant à une hausse anticipée de la demande d’EVAL, la société travaille à l’augmentation de sa capacité de production annuelle de 12 000 tonnes supplémentaires en 2008.
Capacité de production d’EVAL (KTonnes par an) Avant Après Objectif 2008 agrandiss. agrandiss. -------------------------- ---------- --------------- --------------- EVAL COMPANY OF AMERICA 23 35 47 -------------------------- ---------- --------------- --------------- Usine d’Okayama (Japon) 10 10 10 -------------------------- ---------- --------------- --------------- EVAL EUROPE N.V. (Belgique) 24 24 24 -------------------------- ---------- --------------- --------------- Total 57 69 81 -------------------------- ---------- --------------- ---------------
Lors d’une cérémonie d’inauguration qui s’est tenue aux États-Unis le 18 avril 2007, Yasuaki Wakui, président de la société, a fait la déclaration suivante, en insistant sur l’importance de la prise de conscience des problèmes de l’environnement dans les opérations du groupe :
« Dans la poursuite de notre mission, nous, au sein du Groupe Kuraray, nous attachons à ouvrir de nouveaux champs d’activité en employant une technologie innovatrice et en contribuant à l’amélioration de notre environnement naturel et de la qualité de vie. C’est sur ces bases que nous nous efforcerons de développer continuellement nos aptitudes technologiques. Cette unité de production ultramoderne d’EVAL permettra à la société de réduire ses émissions de composés organiques volatiles. »
Tournée vers l’avenir, Kuraray continuera à promouvoir ses activités EVAL comme activité centrale. Consciente des enjeux environnementaux à l’échelle mondiale, la société développera des produits innovants et exploitera de nouveaux marchés dans le but de répondre au mieux aux besoins dans les domaines liés à la perméabilité au gaz. Ce faisant, Kuraray assurera sa position de leader sur les marchés mondiaux sur lesquels elle opère.
Informations complémentaires
1. Principales applications et poids relatifs
Matériaux de conditionnement alimentaire : 70 %
(Mayonnaise, ketchup, feuilles de thé, jus de fruits et de légumes, fruits, viande fraîche, produits à base de viande, etc.)
Matériaux de conditionnement non-alimentaire : 30 %
(Réservoirs automobiles, conduites de systèmes de chauffage par le sol, panneaux d’isolation sous vide pour réfrigérateurs, etc.)
2. EVAL COMPANY OF AMERICA
Raison sociale : EVAL COMPANY OF AMERICA
Siège social : Texas, États-Unis
Capacité de production : 35 000 tonnes par an
Président : Nobuya Tomita
Capital : 4 150 000 USD
Copyright Business Wire 2007


