Info, dépêche ou communiqué de presse


vendredi 27 avril 2007 à 7h02

Merck Serono annonce qu'une présentation des résultats d'une étude clinique de Phase III portant sur le safinamide dans la maladie de Parkinson sera faite lors du 59ème congrès annuel de l'Académie Américaine de Neurologie (American Academy of Neurology)


GENÈVE, Suisse, April 27 /PRNewswire/ -- Merck Serono S.A. (virt-x: SEO) et son partenaire Newron Pharmaceuticals S.p.A. (SWX: NWRN) ont annoncé aujourd'hui que le Professeur Fabrizio Stocchi présentera les résultats d'un premier essai clinique de Phase III évaluant le safinamide en complément d'un traitement par un agoniste de la dopamine chez des patients souffrant d'une forme précoce de maladie de Parkinson, lors la 59ème édition du congrès annuel de l'Académie Américaine de Neurologie (American Academy of Neurology) qui se tiendra à Boston du 28 avril au 5 mai 2007,

L'abstract intitulé "Safinamide, un nouvel agent anti-parkinsonien efficace et bien toléré chez des patients atteints d'une forme précoce de la maladie de Parkinson et traités par un agoniste de la dopamine à dose constante: résultats d'un essai clinique international de Phase III, randomisé, contrôlé versus placebo" a été accepté pour une présentation orale prévue le mardi 1er mai 2007 à 15h45, lors de la Session S20: Mouvements anormaux: Tremblement essentiel et médicaments dans la maladie de Parkinson, qui se tiendra au centre des congrès Hynes de Boston, Massachusetts, Etats-Unis.

Fabrizio Stocchi est professeur de neurologie et consultant honoraire de l'institut IRCCS San Raffaele, Université "la Sapienza" à Rome. Il est directeur du centre des mouvements anormaux et du centre d'investigation clinique de ce même institut.

En octobre 2006, Merck Serono et Newron ont signé un accord mondial de développement et de commercialisation, selon lequel Newron a cédé à Merck Serono l'exclusivité des droits mondiaux pour le développement, la production et la commercialisation du safinamide dans le traitement de la maladie de Parkinson, de la maladie d'Alzheimer, d'autres maladies cognitives ainsi que dans le syndrome des jambes sans repos (Restless Leg Syndrome).

Forward-looking statements

Some of the statements in this press release are forward looking. Such statements are inherently subject to known and unknown risks, uncertainties and other factors that may cause actual results, performance or achievements of Merck Serono S.A. and affiliates to be materially different from those expected or anticipated in the forward-looking statements. Forward-looking statements are based on Merck Serono's current expectations and assumptions, which may be affected by a number of factors, including those discussed in this press release and more fully described in Serono's Annual Report on Form 20-F filed with the U.S. Securities and Exchange Commission on February 28, 2006. These factors include any failure or delay in Merck Serono's ability to develop new products, any failure to receive anticipated regulatory approvals, any problems in commercializing current products as a result of competition or other factors, our ability to obtain reimbursement coverage for our products, the outcome of any government investigations and litigation. Merck Serono is providing this information as of the date of this press release, and has no responsibility to update the forward-looking statements contained in this press release to reflect events or circumstances occurring after the date of this press release.

A propos de Newron Pharmaceuticals

Newron Pharmaceuticals S.p.A. (www.newron.com) est une société biopharmaceutique spécialisée dans le développement de nouvelles thérapies pour les pathologies du système nerveux central et le traitement de la douleur. Newron mène actuellement des études de Phase III avec le safinamide, molécule dont les mécanismes d'action sont multiples, dans le traitement de la maladie de Parkinson, en collaboration avec son partenaire Merck Serono S.A. qui détient les droits de développer le composé dans la maladie de Parkinson, la maladie d'Alzheimer, d'autres pathologies cognitives et le syndrome des jambes sans repos. Une étude clinique de Phase III d'une durée de 6 mois, réalisée avec le safinamide dans la maladie de Parkinson, a récemment montré l'intérêt thérapeutique de ce composé sur les déficits moteurs et les activités du quotidien ainsi que sa capacité à améliorer les fonctions cognitives et sa bonne tolérance. Newron et Merck Serono envisagent de poursuivre le développement du safinamide afin de tirer profit de son intérêt thérapeutique dans la maladie d'Alzheimer. Les essais cliniques de Phase II du safinamide réalisés chez des patients atteints du syndrome des jambes sans repos, ont montré des résultats prometteurs. Newron mène également des études de Phase II avec le ralfinamide dans le traitement de la douleur neuropathique. Ce composé présente également un potentiel thérapeutique dans la douleur inflammatoire. Le portefeuille de R&D de Newron comprend des molécules exclusives, actuellement en phase précoce, qui proviennent de sa plate-forme de recherche sur les canaux ioniques. Le siège de Newron est basé à Bresso, près de Milan en Italie. La société est cotée en bourse sur le marché suisse (SWX, Swiss Exchange), avec le code NWRN.

A propos de Merck Serono S.A.

Merck Serono S.A. est un leader mondial dans le domaine des biotechnologies, dont les produits sont vendus dans plus de 90 pays. La société est le numéro un mondial dans le domaine de la médecine de la reproduction, avec Gonal-f(R), Luveris(R), et Ovidrel(R)/Ovitrelle(R). Elle est très fortement implantée sur les marchés de la neurologie avec Rebif(R), et du métabolisme et de la croissance avec Saizen(R), Serostim(R) et Zorbtive(TM). Plus récemment, la société a également abordé le domaine du psoriasis, avec Raptiva(R). Les programmes de recherche de Merck Serono sont ciblés de façon à faire progresser ces activités et à s'établir dans de nouveaux domaines thérapeutiques, dont l'oncologie et les maladies auto-immunes.

Les actions au porteur de Merck Serono S.A., la société holding, sont cotées sur le virt-x (SEO).

A propos de Merck

Merck est un groupe pharmaceutique et chimique mondial, dont les ventes se sont élevées 6,3 milliards d'euros en 2006. Fort d'une histoire qui a commencé en 1668, Merck construit son avenir grâce à ses 35091 employés répartis dans 62 pays. L'une des clés de sa réussite tient au sens de l'innovation de ses employés. Les activités de Merck sont chapeautées par la société Merck KGaA, dont le capital est détenu à hauteur d'environ 70% par la famille Merck et à hauteur d'environ 30% par des actionnaires externes. L'ancienne filiale américaine Merck & Co. est autonome depuis 1917, et n'a depuis plus aucun lien avec le groupe Merck.

Merck Serono International SA
© 2002-2026 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée lundi 16 février 2026 à 3h22m14