Info, dépêche ou communiqué de presse


mercredi 4 avril 2007 à 11h00

L'Association européenne d'urologie a donné son aval à la cryothérapie pour le traitement du cancer de la prostate


La prestigieuse Association européenne d'urologie (AEU) a reconnu le rôle important joué par la cryothérapie dans le traitement du cancer de la prostate en intégrant cette thérapie pour la première fois dans ses nouvelles directives sur le cancer de la prostate. Lancées lors du récent 22ème congrès annuel de l'AEU à Berlin, ces directives approuvent l'utilisation d'une ablation cryochirurgicale de la prostate (CSAP) comme traitement alternatif possible pour les patients atteints d'un cancer de la prostate localisé cliniquement.
Toutes les autres possibilités de traitement peu invasif, comme les ultrasons ciblés de haute intensité (HIFU), l'ablation d'une tumeur interstitielle par radiofréquence (RITA), la chirurgie par micro-ondes et l'électro-chirurgie sont encore toutes considérées comme des pratiques expérimentales ou de recherche par l'AEU.
L'AEU reconnaît le fait que le cancer de la prostate est l'un des principaux problèmes médicaux auxquels la population masculine est confrontée aujourd'hui(1). En Europe, on estime que 2,6 millions de nouveaux cas de cancer sont diagnostiqués chaque année(1). Le cancer de la prostate représente environ 11 % de tous les cancers masculins en Europe et est responsable de 9 % de tous les décès dus au cancer des hommes de l'Union européenne(1). La CSAP est désormais conseillée pour soigner les patients qui ne peuvent supporter les interventions chirurgicales ou à ceux dont l'espérance de vie est de moins de 10 ans.
La cryothérapie utilise des techniques de congélation permettant d'induire le décès des cellules par déshydratation, ce qui a pour conséquence une dénaturation des protéines, une rupture directe des membranes cellulaires par les cristaux de glace, la stase vasculaire et les microthrombi.
Cet aval indépendant de l'AEU, reconnaît les avancées récentes faites en matière de cryoablation. Ouvrant la voie dans ce domaine, le système de cryoablation de Galil Medical's Presice(TM) révolutionne la cryothérapie peu invasive grâce à une technologie ultra moderne de congélation, une aiguille brevetée de 17g, avec des extrémités plus affilées, un logiciel de planification et de simulation et un flux de travail optimisé. Le système a été conçu pour réaliser un avantage thérapeutique optimal avec un minimum d'interventions. Il est sous licence pour la cryothérapie des cancers du rein et de la prostate.
En décembre 2006, Galil Medical a fait l'achat de son capital de cryothérapie à Oncura pour en diriger l'expansion en Europe. L'acquisition de cette technologie novatrice permet à la société d'étendre ses activités à de nouveaux domaines thérapeutiques dans toute l'Europe.
Pour en savoir plus sur le système de cryothérapie de Galil Medical's Presice(TM), veuillez contacter Galil Medical directement au +44 293 459848 ou consulter le site www.galilmedical.com.
Référence :
(1). Association européenne d'urologie, Les directives 2007 pour le cancer de la prostate (Guidelines on Prostate Cancer 2007), A. Heidenreich, G. Aus, C.C. Abbou, M. Bolla, S. Joniau, V. Matveev, H-P. Schmid, F. Zattoni
Contactshsdcommunications
Cosima Zerdik ou Helena Symeou, 01923 777277
Fax : 01923 777275
cosima.zerdik@hsdcomm.com

Copyright Business Wire 2007
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée jeudi 8 mai 2025 à 22h29m30