Info, dépêche ou communiqué de presse


mardi 17 avril 2007 à 5h35

Nouveau rapport de Transport Intelligence : DHL occupe une place de choix alors que les agents de fret vivent une année exceptionnelle


Le marché mondial des agences de fret a encore connu une année de croissance exceptionnelle en 2006, si l'on en croit le tout dernier rapport publié aujourd'hui par la principale organisation de recherche sur la logistique, Transport Intelligence. L'enquête, figurant dans le rapport Global Freight Forwarding 2007, indique que bien que le rythme de croissance n'ait pas été aussi rapide que l'année précédente, il a contredit les prévisions de nombreux experts qui prévoyaient un ralentissement des volumes de transaction.
Une croissance économique stable en Europe a soutenu les transactions en Asie Pacifique, tandis que l'économie américaine n'a pas décéléré autant qu'on le craignait. Le commerce entre les pays asiatiques a également représenté une force motrice clé ; c'est maintenant la cible des stratégies de développement de nombreux agents de fret.
C'est le marché du fret maritime qui a connu la plus importante augmentation en 2006 en bondissant de 15 % - une croissance sur un an à peine inférieure à celle de 2005. Les produits du fret aérien ont augmenté de 12 %, au même taux que l'année précédente.
Le rapport Global Freight Forwarding 2007 comprend aussi les tout derniers classements du secteur. Le marché a été caractérisé au cours des quelques années passées par le niveau élevé de l'activité de fusions et acquisitions qui a transformé le secteur. En termes de produits généraux - courtage de fret aérien, maritime et sous douane - DHL Global Forwarding est le numéro Un. Kuehne + Nagel et la combinaison Schenker/Bax Global forment les trois premiers.
L'auteur du rapport, John Manners-Bell, a commenté ainsi les conclusions du rapport : " Le secteur des agences de fret jouit d'une période de croissance et de prospérité inégalées en profitant de la mondialisation de l'économie. Le potentiel de profits futurs est élevé, ce qui conduira inévitablement à une activité de fusions et acquisitions plus importante. Les capitaux privés joueront vraisemblablement un rôle important dans ce processus. "
Cependant, M. Manners-Bell a conclu : " Nous ne devons pas partir du principe que la croissance et les profits sont inévitables, car le secteur se trouve face à d'autres périodes d'incertitude. Un environnement macro-économique difficile, des problèmes de sécurité et les coûts du carburant, ainsi que les fluctuations de la capacité des transporteurs, signifient que seuls les agents de fret les plus adroits pourront prospérer. "
Global Freight Forwarding 2007 comprend l'analyse des principales tendances et évolutions du secteur ; la taille des marchés, les prévisions et les parts de marché ; une étude complète du marché des expéditionnaires et agents de fret ; les flux d'échanges par marchandises et profils clés de tous les acteurs principaux.
ContactsTransport Intelligence
Mike Nordmann, +44(0)1793 850025
Mnordmann@transportintelligence.com

Copyright Business Wire 2007
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée jeudi 11 septembre 2025 à 16h47m40