« Investir en Allemagne - Le pays des idées » présente une technologie cinématographique visionnaire à Las Vegas, lors du NAB2007
Outre les instituts Fraunhofer de Berlin et de Erlangen, cette initiative compte également parmi ses partenaires le fabricant de caméras ARRI, la branche Médias & Diffusion de T-Systems en tant que fournisseur de services pour l'industrie des médias et de la diffusion, et le fabricant de logiciels et de matériels DVS.
Une réception au « Las Vegas Convention Center » (palais des congrès de Las Vegas) a été l'occasion pour plus de 400 invités et journalistes, de parler du métier avec des experts, après quoi une démonstration de la nouvelle technologie de projection a été faite à l'hôtel « The Palms », en utilisant le métrage d'un match de football. La nouvelle technologie de projection panoramique convient particulièrement pour la diffusion de grands événements sportifs ou musicaux, puisqu'elle donne aux spectateurs l'impression d'être dans le stade. Cette technologie immersive va révolutionner l'expérience cinématographique. La soirée au Brenden Theatre a été animée par le présentateur de l'émission télévisée ZDF Morgenmagazin, Cherno Jobatey.
Le Dr Ralf Schafer de l'Institut HHI de la Fraunhofer Society estime que la nouvelle technologie possède de très réelles perspectives d'avenir : « L'introduction du cinéma numérique va apporter une qualité supérieure, une meilleure performance et une plus grande souplesse aux cinémas ordinaires. La technologie de multiprojection, une idée allemande, permet d'aller au-delà du cinéma numérique et de présenter des films avec une résolution optimale. »
Le directeur général de ARRI, Franz Kraus, a souligné les synergies positives qui sont nées de la collaboration sur le projet « Cinévision 2006 » sous les auspices du ministère fédéral de l'économie et de la technologie (BMWi), et d'ajouter : « Au cours des 90 dernières années, ARRI a fourni des technologies qui sont utilisées dans la plupart des films à travers le monde. La ARRIFLEX D-20, notre nouvelle caméra numérique, dont deux ont été utilisées pour les plans 5K, sont désormais aussi utilisées, avec des résultats surprenants, dans les productions du monde entier. Cela nous motive, en tant que leader du marché dans ce secteur, pour continuer à concevoir et à développer le cinéma de demain. »
Le directeur de DVS, le docteur en ingénierie Hans-Ulrich Weidenbruch a déclaré : « Cela fait maintenant plus de vingt ans que DVS travaille au perfectionnement des images de film et de télévision. Le cinéma numérique fait considérablement monter le niveau des exigences au sein de l'industrie cinématographique. Nous nous félicitons du fait que la technologie multimédia innovatrice venant d'Allemagne soit présentée de façon collective lors du NAB sous le titre « Le cinéma numérique et au-delà. »
La technologie de multiprojection a été mise au point dans le cadre du projet « Cinévision 2006 - Technologies et systèmes pour le cinéma numérique nouvelle génération » dans lequel les sociétés et instituts de recherche allemands les plus importants ont uni leurs forces pour développer une technologie avancée et des modèles d'entreprises viables pour l'avenir du cinéma numérique. Le projet de collaboration cherche à mettre en place une chaîne complète de processus pour le cinéma numérique, en se concentrant sur trois éléments clés : les caméras numériques, la transmission haute performance et les nouvelles technologies de projection.
« Le cinéma numérique et au-delà » et le projet « Investir en Allemagne - Le pays des idées » sont soutenus par le ministère allemand de l'économie et de la technologie (BMWi).
Pour plus d'informations, veuillez visiter le site www.land-of-ideas.org.
Copyright Business Wire 2007