Info, dépêche ou communiqué de presse


mercredi 25 avril 2007 à 0h08

Primarion offre le premier contrôleur DC/DC synchronisé numérique à deux sorties du secteur


Primarion's PX7522 - Industry's First Dual-Output Digital Synchronous DC/DC Controller
Primarion, une entreprise de semi-conducteurs à signal mixte qui conçoit, fabrique et commercialise des circuits intégrés numériques de puissance, a annoncé aujourd'hui l'ajout du PX7522 à double sortie et double phase à la famille de produits Di-POL(TM) de Primarion qui est composée de circuits intégrés numériques de gestion et de conversion de puissance entièrement programmables.
Le PX7522 est un circuit intégré de gestion et de conversion de puissance pour les convertisseurs DC/DC synchronisés sur les marchés des télécommunications, de la communication de données, de l'informatique et du stockage. Le PX7522 est configuré de manière à régler deux sorties indépendantes ou deux phases dans un mode de sortie unique. Il est compatible avec les topologies de capteurs de courant DCR et RDSon et un vaste éventail de sorties allant de 0,5 V à 8 V. Ce circuit intégré de contrôle hautement configurable utilise PMBus(TM) et une mémoire non volatile intégrée (NVM) pour un contrôle convivial étendu et une surveillance système en temps réel.
" L'introduction du PX7522 a permis à Primarion de franchir une nouvelle étape en développant encore plus l'intégration à l'échelle du système ", a déclaré Mohan Mankikar, président de Micro-Tech Consultants, un cabinet de recherche et de conseils spécialisé dans le marché des produits électroniques de puissance. " Le haut niveau de souplesse du PX7522, assorti à ses deux sorties et à sa compatibilité PMBus pour assurer la communication système, va permettre aux OEM d'utiliser ce circuit intégré d'une manière très rentable. C'est précisément ce type de progrès qui va encourager l'adoption par le marché des circuits intégrés numériques. "
Les fonctions de contrôle du PX7522 utilisent la technologie numérique, fournissant ainsi des solutions nec plus ultra adaptables, stables et souples à une charge accrue. En incorporant une interface série PMBus I2C standard aux fins de contrôle et de surveillance, Primarion permet au concepteur d'alimentation de puissance d'optimiser rapidement les concepts et de suivre la performance système en temps réel.
" Le PX7522 et la famille de produits Di-POL répondent à deux problèmes qui sont de plus en plus importants pour les OEM ; le premier correspond au délai de lancement sur le marché et le deuxième se rapporte à des communications simples à l'échelle du système ", a déclaré Deepak Savadatti, vice-président du marketing chez Primarion. " Un système complet pourra rapidement et facilement être fabriqué autour du PX7522 et des autres membres de la famille de produits Di-POL grâce à une interface utilisateur graphique simple (GUI). Cette interface permet aux concepteurs d'effectuer des designs, des analyses et des optimisations sans perdre de temps à la programmation logicielle. Nous sommes ravis de pouvoir lancer une solution aussi complète sur le marché. "
Les configurations du PX7522 peuvent facilement être téléchargées, modifiées et sauvegardées dans la NVM sur l'interface série I2C à l'aide de l'interface graphique simple de Primarion. Les configurations étant stockées sur le circuit intégré, le contrôleur peut effectuer des réglages en temps réel sur les paramètres configurés au préalable par le concepteur et donc optimiser la précision de la performance, sans accuser de retard lié aux accès à un stockage dans une mémoire externe.
Dans le cas des autres technologies, un grand nombre de ces fonctions configurables exigerait un microcontrôleur externe. L'extrême souplesse offerte par le contrôleur entièrement numérique, l'interface PMBus et l'interface GUI conviviale permet une optimisation de la performance de gestion de la puissance du PX7522 au sein du système déjà existant.
Le PX7522 fonctionne sur une alimentation simple de +5V et est doté d'une plage de fréquence de commutation de 150 KHz à 1 MHz. Un partage précis entre les phases (dans un mode opératoire unique) offre la flexibilité de prendre en charge le multi-phasé au cas où les besoins en puissance viendraient à augmenter. Le PX7522 fournit une précision accrue par le biais d'un étalonnage interne qui mesure et corrige au démarrage les sources d'erreur des capteurs de courant du système. La compensation de température du capteur de courant programmable permet au concepteur d'adapter le design pour obtenir la plus grande précision possible en ce qui concerne la température.
Grâce à des solutions conviviales et innovantes, permettant de réaliser des économies et d'améliorer la performance au niveau du système, Primarion continue de montrer la voie dans le domaine de la gestion numérique de la puissance et s'avère être le fournisseur de circuits intégrés incontournable des fabricants sur les marchés des télécommunications, des communications de données, de l'informatique, du stockage et des graphiques.
Résumé des caractéristiques :
-- Fonctionnement en boucle double : prend en charge deux sorties indépendantes à différents niveaux de tension avec un contrôle à simple phase pour chacune des sorties
-- Fonctionnement en boucle simple : prend en charge une sortie simple avec une ou deux phases. Capable d'un partage du courant et d'une synchronisation de fréquence avec d'autres contrôleurs de la famille
-- Vaste plage de sortie : de 0,5 V à 8 V
-- Prend en charge les deux topologies de capteurs de courant DCR et RDSon avec des compensations de température numériques
-- Compatible avec les lecteurs FET tri-state et non-tri-state
-- Télémesure du courant, de la température et de la tension d'alimentation en temps réel
-- Protection et reporting exhaustifs des défauts avec types de défauts configurables par l'utilisateur
-- Boucle de contrôle numérique et positionnement de voltage actif (AVP)
-- Mise en séquence, en marge et suivi de la tension de sortie sur l'interface série
-- Générateur PWM configurable
-- Démarrage en chargement polarisé au préalable
-- Interface série compatible avec PMBus (bibliothèque de 60 commandes PMBus essentielles)
-- Référencement interne de tension et de température
-- Oscillateur interne (aucune référence externe nécessaire)
Disponibilité
Déjà testé par nos clients prestigieux, le PX7522 de Primarion sera à votre disposition pour des essais durant ce trimestre. Le PX7522 est disponible en format compatible avec RoHS, 6mm-x-6mm 40-lead QFN.
Vous trouverez des informations supplémentaire sur le PX7522 auprès de Primarion au +1 (866) 321-7746 ou en consultant le site Web de la société à l'adresse http://www.primarion.com.
À propos de Primarion :
Primarion est une société spécialisée dans les circuits intégrés à signal mixte qui résout certains points importants en matière de conversion et de gestion de puissance suite à l'explosion de la demande en contenu et informations numériques. Les circuits intégrés numériques de puissance de Primarion sont positionnés de manière à surpasser les circuits intégrés de puissance analogiques traditionnels en termes de coûts par ampère, de performances et de caractéristiques avec des avantages qui ne font que se développer à chaque nouvelle génération de processeurs. Ayant son siège social à Torrance près de Los Angeles (États-Unis), la société dispose également d'un bureau en Asie à Taipei, à Taiwan. Primarion a reçu un financement en capital risque en provenance de fonds de capital de risque éminents comme Accel Partners, Lehman Brothers, APV Technology Partners et W Capital Partners. Des informations supplémentaires sont disponibles en ligne sur http://www.primarion.com.
ContactsPrimarion
Deepak Savadatti, +1 310-602-5500
Vice-président, Marketing
deepak.savadatti@primarion.com
ou
Relations avec les médias :
Shelton Group pour Primarion
Helena Ronner ou Richard Membreno
+1 972-239-5119, postes 142 et 135
hronner@sheltongroup.com
rmembreno@sheltongroup.com

Copyright Business Wire 2007
© 2002-2026 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée jeudi 5 février 2026 à 22h51m07