Info, dépêche ou communiqué de presse


mercredi 25 avril 2007 à 13h06

Digital Chocolate renforce son équipe exécutive pour viser une cible plus mondiale et plus large


Digital Chocolate, Inc., éditeur chef de file de logiciels originaux de qualité pour téléphones mobiles, a annoncé aujourdhui une série de nominations dans son équipe de gestion qui imprimeront la direction mondiale à prendre par la société en 2007.

Ilkka Paananen a été promu président des studios, à la tête du Développement mondial des produits de Digital Chocolate. Ilkka, qui occupait le poste de Directeur administrateur européen de Digital Chocolate depuis 2004, sera dorénavant responsable de la production mondiale de tous les produits des multiples centres Studio internationaux de la société. Ilkka était co-fondateur de Sumea, développeur de jeux mobiles acquis par Digital Chocolate en 2004, où il assumait le rôle de PDG depuis 2000.

Gary Schofield a été promu président chargé des Réseaux. À ce poste, Gary dirigera tous les aspects des revenus et l'exploitation mondiale de la société, ainsi que les organisations chargées du développement des marketing, ventes et commerce. Gary était vice-président chargé des Ventes, depuis 2005 et vice-président chargé des Ventes et du Marketing de Digital Chocolate, depuis 2006. Avant de rejoindre la société, Gary a occupé des postes d'encadrement de gestion des ventes auprès de Seven Networks, Oracle et IBM.

Jason Loia a été nommé directeur dexploitation dépendant hiérarchiquement de Gary et sera responsable de lexploitation mondiale, notamment du portage des logiciels de la société sur de multiples plates-formes, appareils et entreprises de télécommunications. De plus, il est à la tête des efforts de développement de produits personnalisés. Depuis 2004, Jason a occupé le poste de vice-président chargé de l'Exploitation chez Digital Chocolate. Avant de rejoindre la société, Jason assumait les rôles de vice-président, Développement produits, et directeur de production depuis 2001 chez Lavastorm, développeur de jeux mobiles pour Disney, Sega et pour dautres sociétés de médias.

« Ces changements dans la Direction reflètent la vision de Digital Chocolate qui continue à se concentrer sur une expansion mondiale et ils nous permettront de faire croître nos activités à léchelle mondiale », déclare Trip Hawkins, fondateur et PDG de Digital Chocolate. « Nous avons enregistré de nombreux trimestres de rentabilité et espérons continuer dans ce sens en 2007. La combinaison dune nouvelle équipe de direction renforcée et dune rentabilité cohérente nous permettra de pénétrer efficacement de nouveaux marchés en chef de file industriel de qualité, innovation et originalité du jeu mobile. »

Parmi les succès récents qui ont contribué à la croissance de Digital Chocolate, on compte neuf récompenses, dont le 'Best Developer' et 'Wireless Game of the Year' dans le Prix du jeu de lannée de 2006, IGN.com Game of the Year awards. En décembre 2006, Tornado Mania! a rendu IGN.com célèbre car cétait le premier jeu mobile à obtenir le maximum de points de léquipe du jury. La société a aussi annoncé des partenariats majeurs avec HBO et EMI Music Canada.

À propos de Digital Chocolate

Digital Chocolate est un leader du développement dapplications et de jeux originaux de qualité pour téléphones mobiles. Basée à San Mateo, en Californie, fondée en 2003 par le pionnier du jeu vidéo, Trip Hawkins, Digital Chocolate propose les jeux les plus populaires et les mieux cotés au monde, ayant déjà obtenu plus de 20 prix Jeu de lAnnée et de plus de 50 Prix Editeur décernés par la presse spécialisée dans les jeux. En 2006, la société fut nommée Meilleur développeur de ieux au Mobile Entertainment Awards, récompense décernée par un panel de plus de 300 cadres et dirigeants de sociétés du secteur mobile, comprenant des opérateurs, des équipementiers, des éditeurs et des développeurs. Elle fut également nommée au palmarès 2006 Fierce 15 comme compagnie émergente de la connectivité sans fil pour son effort dinnovation dans les jeux en réseau, communautaires et sociaux, avec des produits tels que le MLSN Sports Picks primé, et le tout dernier AvaPeeps(TM) lancé récemment : FlirtNation. Depuis sa création, Digital Chocolate sest alliée avec plus de 200 sociétés de télécommunications et partenaires, tels que Verizon Wireless, Sprint, Vodafone, T-Mobile, Cingular, Orange et 3, et ses produits sont disponibles dans plus de 60 pays dans le monde. Pour plus dinformations, nous vous remercions de visiter www.digitalchocolate.com

ContactsDigital Chocolate
Jill Miller, +1 650-372-1600
jmiller@digitalchocolate.com

Copyright Business Wire 2007
© 2002-2026 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée dimanche 8 février 2026 à 15h21m15