Light Blue Optics annonce un partenariat de développement exclusif avec Displaytech Inc.
Light Blue Optics (LBO), le développeur de systèmes de projection laser holographique miniature chef de file du secteur, a annoncé aujourd’hui un partenariat de développement exclusif avec les fabricants de microaffichage, Displaytech Inc. En vertu de cet accord, Displaytech va développer et fabriquer exclusivement pour LBO un dispositif de microaffichage ultra compact, hautement efficace et à faible coût.
Ce partenariat de développement avec LBO va exploiter l’expérience inégalée de Displaytech dans le domaine des technologies FLCOS (Cristaux liquides ferroélectriques sur silicium) à commutation rapide. Displaytech a expédié plus de 16 millions de dispositifs à certaines des plus grandes sociétés mondiales d’électronique grand public et revendique plus de 100 brevets octroyés, sous licence et en instance.
La société LBO, fondée en 2004, a développé une technologie de projection miniature novatrice qui utilise des sources de lumière laser et des techniques holographiques brevetées pour produire de grandes images vidéo pleine couleur de haute qualité qui restent focalisées pour toutes les distances, même sur des surfaces courbées ou inclinées. Comme cette approche novatrice de la projection est basée sur la holographie, elle facilite la miniaturisation et ne nécessite aucune pièce mobile, ce qui permet de livrer des dispositifs extrêmement robustes convenant idéalement aux applications mobiles automobiles et portables.
La technologie brevetée de LBO est la seule à offrir simultanément une combinaison unique de fonctionnalités et d’avantages, parmi lesquels :
| - Taille compacte |
- Conception robuste sans pièce mobile |
|
| - Fonctionnement sans mise au point | - Faible consommation d'énergie | |
| - Angle de projection ultra large | - Fabrication simple, à faible coût |
Dr Adrian Cable, cofondateur et PDG de LBO a commenté en ces termes « Displaytech a tous les atouts nécessaires pour répondre à nos exigences : des compétences de développement de classe mondiale, une expérience FLCOS inégalée et une chaîne d’approvisionnement éprouvée. Son dispositif de microaffichage rapide, efficace et compact avec électronique intégrée est le composant idéal pour nos dispositifs de projection miniature, et nous sommes ravis à l’idée de travailler en partenariat avec cette société. »
Le PDG de Displaytech, Dick Barton, a déclaré « LBO est une entreprise de technologie de pointe très motivée dont les objectifs stratégiques sont complémentaires des nôtres. Nous sommes impatients d'apporter nos de vingt ans d'expérience en technologies FLCOS et plus au marché prometteur des dispositifs de projection miniature. »
Le Dr Chris Harris, PDG de Light Blue Optics, a ajouté « Notre partenariat avec Displaytech va exploiter les compétences clés des deux entreprises - la maîtrise de la technologie de projection laser holographique de LBO et le palmarès confirmé de Displaytech en termes d’apport de microaffichages de qualité, à faible coût, aux marchés à grand volume. Nous entamons une relation à long terme hautement productive qui va permettre à LBO de devenir le plus grand fournisseur de systèmes de projection miniature du monde. »
Avis aux rédacteurs :
Light Blue Optics (www.lightblueoptics.com)
Light Blue Optics (LBO) est une société privée dynamique qui développe des systèmes de projection miniature.
La technologie de projection laser holographique brevetée de LBO produit de grandes images vidéo pleine couleur de haute qualité qui restent focalisées sur toutes les distances. L’efficacité, le petit facteur de forme, la robustesse et les avantages de la technologie en matière de coût la rendent idéale pour un déploiement sur une multitude de marchés dont l’automobile, la signalisation numérique et l’électronique grand public.
La société LBO a été fondée par un groupe d’investisseurs parmi lesquels figure 3i plc, une firme de capital risque mondiale cotée sur le FTSE 100.
Displaytech Inc. (www.Displaytech.com)
Displaytech, Inc. améliore de manière remarquable les produits à affichage en fournissant des FLCOS à commutation rapide sous forme de microaffichages qui produisent les images numériques brillantes et réalistes qui équipent les produits électroniques et de stockage grand public de la nouvelle génération en fournissant FLCOS en tant que Modulateur spatial de lumière (MSL). La société Displaytech, fondée en 1985, a livré plus de 16 millions de dispositifs à certaines des plus grandes entreprises mondiales d’électronique grand public dont Kodak, Olympus, JVC, Hitachi, Konica Minolta-Kyocera et Hewlett-Packard. La société revendique plus de 100 brevets octroyés, sous licence et en instance et a été récompensée par de nombreux prix et honneurs, notamment celui d’être classée comme l’une des sociétés de technologie qui fait l’objet de la croissance la plus rapide en Amérique du Nord par Deloitte and Touche en 2005.
Copyright Business Wire 2007


