Info, dépêche ou communiqué de presse


jeudi 26 avril 2007 à 21h02

Les investissements de Cleantech Venture s'élèvent à 663 millions d'euros au 1er trimestre 2007


Les chercheurs du Cleantech Venture Network (R) ont indiqué aujourd'hui qu'au 1er trimestre 2007, les investissements de capital-risque nord américains et européens dans la catégorie des technologies propres totalisaient 663 millions d'euros. Ceci représentait une hausse de 16,5% par rapport aux 569 millions d'euros investis au 4ème trimestre 2006 et une hausse de 42% par rapport aux investissements de 465 millions d'euros du 1er trimestre 2006. Cleantech Venture Network(R), le plus grand réseau mondial d'investisseurs en technologies propres, regroupe des membres représentant l'ensemble des classes d'actifs avec plus de 2 billions d'euros sous gestion, et organise le Cleantech Forum(TM) à Francfort du 14 au 16 mai, où plus de 400 investisseurs vont se réunir pour discuter des opportunités émergentes en Europe en termes de technologie, tendances et investissements.
L'investissement de capital-risque en technologies propres en Europe totalisait 126 millions d'euros pour le trimestre, une hausse de 6% par rapport au 4ème trimestre 2006 et une hausse de 43% par rapport au 1er trimestre 2006. L'Allemagne revendiquait 28 millions d'euros, soit 22%, et l'investissement britannique a atteint 46 millions d'euros, soit 36%. L'investissement de capital-risque nord américain totalisait 536 millions d'euros, une hausse de 19% par rapport au 4ème trimestre 2006 et une hausse de 42% par rapport au 1er trimestre 2006.
En Europe, 72 millions d'euros ont été investis dans la catégorie de la production d'énergie, soit 57% de l'investissement total en technologies propres en Europe. Le Royaume Uni revendiquait 40% de l'investissement total en production d'énergie et l'Allemagne 20%. En Amérique du Nord, la production d'énergie a reçu 292 millions d'euros, soit environ 54% de l'investissement de capital-risque total.
La croissance du 1er trimestre 2007 suit une hausse de 45% de l'investissement en capital-risque en 2006 par rapport à 2005. Les capital-risqueurs européens et nord américains ont investi 2,6 milliards d'euros en 2006.
« La quantité énorme d'investissement en capital-risque, alliée à l'activité mondiale au niveau des F&A et des appels public à l'épargne, confirme le potentiel des technologies propres en matière de rendements, » a déclaré Nicholas Parker, président et co-fondateur du Cleantech Group(TM), société mère du Cleantech Venture Network(R).
L'Allemagne mène la marche dans la réduction continue des émissions de gaz à effet de serre à travers l'UE et exploite le succès de sa loi sur l'énergie renouvelable qui a stimulé les investissements et les appels publics à épargne, faisant de Francfort le site évident pour Cleantech Forum(TM) XIII qui se tiendra du 14 au 16 mai. Les Cleantech Forums(TM) sont les plates-formes d'investissement en technologies propres les plus importantes du monde, fournissant une définition sectorielle, des analyses, un réseautage, des flux d'affaires et un leadership éclairé sans pareil au secteur en plein essor des technologies propres. C'est la plus grande réunion annuelle d'investisseurs, de chefs d'entreprise et d'innovateurs du domaine des technologies propres de premier plan d'Europe. www.cleantech.com/Francfort
À propos de Cleantech Venture Network(R), LLC
Cleantech Venture Network(R) LLC est un groupe de membres qui catalyse les investissements, les opportunités et les relations commerciales propulsant la croissance des technologies propres à l'échelle mondiale. Le Cleantech Venture Network(R) a popularisé le terme de technologie propre en 2002 et défini la catégorie, fournissant aux investisseurs, cadres supérieurs, agences gouvernementales et médias des données exactes et cohérentes depuis 1999. Le réseau compte plus de 8 000 investisseurs en technologies propres et 9 500 entreprises mondiales qui tirent parti des Cleantech Forums(TM) mondiaux, des rapports et services complets d'études de marché, des flux d'affaires propriétaires en ligne, et d'un répertoire d'investisseurs. CVN propose également des services d'information, notamment le bulletin bimensuel d'information commerciale Cleantech Capital Alert(TM) et le rapport trimestriel Cleantech Investment Monitor(TM) qui suit et analyse tous les investissements, les F&A et les appels publics à épargne dans le domaine des technologies propres en Amérique du Nord et en Europe. www.cleantech.com
ContactsMatter Communications, Inc.
Anne Sweeney, +1 978-499-9250, x 228
anne@matternow.com

Copyright Business Wire 2007
© 2002-2026 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée dimanche 15 février 2026 à 8h42m22