Info, dépêche ou communiqué de presse


vendredi 27 avril 2007 à 15h10

Ashmore Energy International (« AEI ») ouvre un bureau à Hong Kong


Ashmore Energy International (« AEI ») a annoncé, aujourd’hui, qu’elle ouvre un bureau à Hong Kong qui portera le nom de AEI Asia. Cette expansion permettra à la société d’investir dans l’incroyable croissance en matière de demande d’énergie et de besoins en projets pour de nouvelles infrastructures énergétiques que connaît toute la région de l’Asie. La société a l’intention d’acquérir, et dans le même temps, de développer de nouveaux actifs d’infrastructures énergétiques dans les domaines de la production et de la distribution d’énergie électrique et des services en gaz naturel pour étendre les actuels secteurs d’activités d’AEI en Asie.
AEI a embauché une équipe de direction au niveau local qui possède une grande expérience, avec à sa tête Colin Tam, qui remplira le rôle de responsable régional de la société pour l’Asie et le Pacifique. Sa fonction première sera de diriger les activités commerciales globales d’AEI en Asie. Il rendra compte directement au président-directeur général d’AEI, Brent de Jong et il sera également membre de l’équipe de haute direction du bureau. Les autres membres de l’équipe de Hong Kong transférés à AEI Asia seront : Eric d'Esparbes qui prendra les fonctions de directeur financier d’AEI Asia, Samson Ng Shung Lai qui remplira les fonctions de vice-président directeur pour le développement commercial d’AEI Asia, Alan Chan qui sera président et directeur d’exploitation d’AEI Asia, et 4 autres cadres supérieurs. Les membres de l’équipe de direction locale prendront leurs fonctions avec AEI Asia aussitôt leur période de préavis terminée.
AEI est en train d’évaluer un certain nombre d’opportunités de croissance en Asie, et ajouter des dirigeants possédant de l’expérience et se trouvant déjà dans la région permettra à AEI d’exécuter, d’assimiler et de mettre en place de nouveaux projets plus rapidement et plus efficacement.
Actuellement, la société possède et exploite une centrale thermique d’une capacité de 116 MW aux Philippines, qui grâce à son prédécesseur est active en Asie depuis plusieurs années. Ce transfert représente la prochaine étape du plan de stratégie d’AEI qui a pour objectif d’insister sur l’expansion de ses activités actuelles sur les marchés émergents dans de nouvelles régions du globe. AEI possède des ressources, l’expérience et l’expertise à un niveau international et ces atouts, associés à la nouvelle direction locale, permettront à la société de jouer, très vite, un rôle clé sur le marché de l’énergie, actuellement en pleine croissance en Asie.
Colin Tam est le fondateur et président-directeur général de Meiya Power Company Limited. Il est également co-fondateur et président du Forum des producteurs indépendants d’électricité (Independent Power Producers Forum, IPPF).
M. Tam a à son actif une expérience de plus de trente ans dans le secteur de l’électricité, qu’il a acquis à la fois aux États-Unis et en Asie. Au cours de sa carrière, il a occupé plusieurs postes à responsabilités au sein de diverses organisations nationales influentes dans le secteur de l’électricité aux États-Unis. Il est actuellement président du comité à l’énergie de la Chambre de Commerce américaine de Hong Kong, directeur permanent de l’Association nationale des investissements en Chine (National China Investment Association) et vice-président de son comité des investisseurs étrangers. AEI possède et exploite des infrastructures majeures du secteur de l’énergie sur des marchés émergents. AEI gère des intérêts dans un groupe de 19 actifs d’énergie (27 actifs en comptant les filiales de Promigas) avec des opérations dans 14 pays et plus de 2,5 milliards de dollars de recettes (pro forma) et 9 800 employés. La société sert environ 8 millions de clients à travers le monde grâce à l’activité qu’elle exerce dans trois segments : la distribution de gaz naturel et les transports et les services liés à celui-ci, la distribution d’énergie électrique et enfin la production d’énergie électrique avec environ 37 000 km de gazoducs et pipelines pour différents autres liquides, 120 000 km de lignes de transport et de distribution d’électricité, et une puissance installée brute de 1 675 MW. Pour plus d’informations, veuillez consulter le site Internet d’AEI : www.ashmoreenergy.com.
ContactsAEI Services LLC, Houston
Rodrigo Silva, +1-713-345-5018
Rodrigo.Silva@AshmoreEnergy.com

Copyright Business Wire 2007
© 2002-2026 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée mardi 17 février 2026 à 21h46m20